07/08/2013

Et revoilà l’UDC, ce parti raciste...qui tape maintenant sur les musulmans!

1116172_10151581061262602_1114328845_o.jpgCoutumier des campagnes chocs et racistes le plus grand parti suisse, l’UDC (Union démocratique du centre) récidive après le succès remporté par son initiative “contre la construction des minarets”. Cette fois-ci l’objet du délit est une affiche islamophobe. Elle représente une femme musulmane portant un voile menaçant un petit garçon aux cheveux blonds avec le slogan "Stop à la torture du bon allemand”. Ce support qui sera placardé dans tout le canton de Lucerne (à 278 km de Genève) illustre l’initiative des jeunes UDC qui réclament par voix de vote l’utilisation exclusive de la langue suisse allemande dans les écoles enfantines. Le tout inspiré par la vraie histoire d’une enseignante remplaçante dans une école enfantine à Kriens (canton de Lucerne) qui au mois de juin dernier a refusé d’ôter son voile.
Le vote populaire qui aura lieu à Lucerne (78’093 habitants en 2011) le 22 septembre prochain commence déjà à mobiliser les militants anti racistes.
Réactions et condamnations
Sans titre.jpgLa première réaction officielle est venue de Martine Brunschwig Graf, Présidente de la commission fédérale contre le racisme qui voit en cette affiche “une instrumentalisation d’une femme qui porte le voile pour animer la peur de l’islam”. Pour Hafid Ouardiri, directeur de la Fondation de l’Entre-connaissance, cette dernière sortie de l’UDC confirme l’évidence que l'islamophobie en Suisse n'est pas qu'une vue de l'esprit mais une horrible et réelle agression haineuse qui se propage contre une partie des citoyennes et des citoyens du pays."
Quant à l’association des Tunisiennes et Tunisiens en Suisse très active ces derniers mois elle a dans un communiqué non seulement condamné cette affiche “honteuse” mais elle va plus loin en exigeant son interdiction et la poursuite de ses auteurs pour incitation à la haine raciale. A ce jour et à notre connaissance aucune plainte n’a été déposée dans ce sens.
A chacun son tour après les moutons noirs pour parler des étrangers, symbole maintes fois utilisé par le même groupe politique, après le frontalier constamment brocardé par un autre parti de droite le MCG (Mouvement citoyen genevois), place maintenant aux musulmans. Elle est belle la Suisse!

Article paru dans Kapitalis le 8.8.2013

En rapport avec cette note:

Et demain est un autre jour!

23:55 Écrit par Haykel dans Politique suisse | Lien permanent | Commentaires (27) | Tags : udc | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

Votre article est justifié, mais l'amalgame que vous faites avec le MCG, qui s'est prononcé contre l'initiative sur les minarets, est outrancier. Vous êtes un observateur suffisamment assidu de la politique genevoise pour savoir que le MCG n'est pas "anti-frontaliers", même si certains médias prennent apparemment plaisir à continuer à le prétendre. Le MCG constate qu'il y a depuis des années un déséquilibre dans le domaine de l'emploi, en défaveur des résidents, et demande que la priorité à l'emploi leur soit reconnue. Merci d'éviter de faire une campagne électorale trompeuse.

Écrit par : mauro poggia | 08/08/2013

Ce n'est plus les affiches qu'il faille interdire, c'est l'UDC !

Écrit par : Corto | 08/08/2013

Pauvres Suisses ... bientôt interdiction de s'exprimer chez eux, dans leur pays ...

Écrit par : Victor DUMITRESCU | 08/08/2013

Hahahahahah....
Pauvre Victor qui veut être plus suisse que les suisses.
Nous sommes aussi suisses sans oublier d'où nous venons, c'est tout à notre honneur et à l'honneur de notre patrie la Suisse.
Laissez se développer la peste brune, le fascisme ici c'est vouloir du mal à La Suisse que nous aimons de tout coeur.

Rien ne te sert de jouer au "lèche cul"... La Suisse a ce qu'il lui faut pour se torcher elle même.

Un Dumitrescu restera toujours et à jamais un Dumitrescu.

Chassez le naturel et il revient au galop, alors évitez de vous donner des coups de sabots.
Tournez votre plume 7 fois dans votre encrier avant d'encourager le haine.

Écrit par : Liberté Chéie | 08/08/2013

"Hafid Ouardiri, an Algerian-born, French citizen living in Switzerland, a Muslim and former spokesman at the Geneva mosque"

http://www.strasbourgconsortium.org/?blurbId=351&table=blurb_new&pageId=14

Est-ce le même Ouardiri dont il est question ? Le cas échéant, vous qui semblez mettre un point d'honneur à nous tenir au courant de chacun de ses faits et gestes, pourriez-vous aussi avoir la gentillesse de compléter son portrait et donc de publier son cursus scolaire / universitaire / carrière professionnelle car il est introuvable sur internet, hormis quelques allégations aussi infâmantes qu'invérifiables mais extrêmement fâcheuses si fondées. Il est toujours édifiant de connaître le parcours d'une personne pour mieux la comprendre et pouvoir en apprécier la légitimité du propos qu'elle tient plutôt que de rester sur la désagréable impression que cette personne soit née, au mieux, ex-nihilo à la communication militante que depuis sa brutale éviction de la mosquée de Genève comme le mentionne systématiquement chaque article rattaché à son nom qui est disponible sur internet.

Écrit par : Giona | 08/08/2013

J'apprécie beaucoup votre note très ferme et pertinente.
Si l'on est honnête, ce genre d'expression sur le visage d'une femme voilée musulmane n'est pas courante dans le quotidien. Le fait de la stgmatiser montre bien qu'on veut monter en épingle un fait divers - qui n'était pas la violence d'une musulmane mais simplement le port de son voile - pour attiser la réaction du peuple qui n'approfondit les intentions de l'UDC. Si les membres de ce parti veulent défendre notre territoire, ce n'est pas en s'acharnant sur une population qui, en majorité, est discrète.
Oui, Victo, on peut s'exprimer mais pas en travestissant la vérité et en la placardant une stigmatisation sur les murs d'un canton si ce n'est d'un pays.

Écrit par : Marie-France de Meuron | 08/08/2013

... donc demander d'utiliser le dialecte régional dans les écoles maternelles de Lucerne, fait de vous un raciste maintenant ?

L'UDC ne veut pas que les enfants lucernois apprennent dans les écoles maternelles l'allemand tel que parlé en allemagne mais souhaite que soit enseigné leur dialecte régional.

L'UDC n'est pas plus raciste que cette enseignante voilée n'a été respectueuse des parents des enfants qu'elle avait à charge à la maternelle lorsqu'elle s'y est présentée voilée.

Écrit par : Alfred | 08/08/2013

Il faut aussi dire que des personnages comme Hani, ne font que conforter certains extrémismes !

Ne pas oublier non plus les extrémistes musulmans qui suivent habilement d'autres positions ouvertement hostiles aux cultures locales dans nos pays voisins.

Bien qu'il faille déclaré l'UDC comme une organisation raciste, ne pas condamné également les islamistes les plus farouches, reviendrait à faire du racisme à l'envers !

Les islamistes sont, aussi, plus que racistes, donc, ils doivent s'attendre à des réactions semblables à celles qu'ils promeuvent, sans quoi, il faudra s'attendre immanquablement à des issues tragiques.

Écrit par : Corto | 08/08/2013

"Les hommes sont si bêtes qu'une violence répétée finit par leur paraître un droit."

Helvétius (1715-1771)

Écrit par : Michel Sommer | 08/08/2013

... Quant à l'association des Suisses en Suisse, elle prend note de vos doléances et se chargera de rendre son verdict par les urnes.

Écrit par : petard | 08/08/2013

@M. Poggia
Votre discours édulcoré tranche radicalement avec vos affiches (frontaliers assez, ennemis des genevois, etc...) et autres déclarations tapageuses d'Eric S.
Assumez vos propos aulieu de faire l'équilibriste

Écrit par : antoine | 08/08/2013

S'exprimer c'est bien. Il faut encore le faire le bien et dans les règles, sans prendre de raccourci!

Je reste perplexe sur l'urgence de la mesure. On est dans un cas de communication ou l'on fait une fois de plus de la démagogie. Cela me rappelle les votations sur l'asile d'il y a un ou deux mois. Cette votation n'a strictement rien changé. Et je le dis en tant qu'expert sur l'asile. Au mieux je dirai que ca va couter encore plus d'argent et désorganiser encore plus la gestion administrative qui n'était pas si bien organisée!

Enfin, ce ne sont les SUISSES qui s'EXPRIMENT mais un parti politique! Libre a chacun à s'enfermer dans une boite. Mais on est a des lieux de ce que l'on appelle un citoyen!

Écrit par : plume noire | 08/08/2013

Les musulmans de Suisse sont de toutes les confessions possibles ... chiites, sunnites, wahhabites, ismaélites, salafistes.

Il faudrait pour la sécurité publique et nationale, éviter de les provoquer.

Écrit par : Victor DUMITRESCU | 08/08/2013

Les jeunes UDC aurait pu et même du utiliser une photo de Hani Ramadan, comme professeur.

Mais Genève est trop peu importante aux yeux des Suisses ...

"ISLAMOPHOBIE" ?

Les coptes d'Égypte aussi ont peur de l'Islam ... nous ne sommes pas les seuls.
D'ailleurs, même en Tunisie ou en Libye, ils ont peur de l'Islam ...

Écrit par : Victor DUMITRESCU | 08/08/2013

@Haykel Ezzedine C'est le combat des coqs entre partis qui se réveille dirait -on .En lune montante on le sait tous les esprits s'échauffent.Sur l'affiche j'ai déjà développé contre sur un site socialiste je n'y reviendrai pas.
J'admire toujours le peuple Russe qui lui connait le prix de la vraie souffrance et je n'en reviens pas et ce après 7 ans de rendez vous au quotidien sur les blogs d'y lire toujours et encore autant de haine.
Faut-il toujours des boucs émissaires pour vivre en harmonie avec soi en premier? Le plus dommage dans ces guerres de religion c'est de constater qu'en fait il y a des victimes mais des Suisses qui vivent seuls et souvent âgés et qui doivent supporter des mesquineries de la part de leurs voisins du Sud
C'est pas à eux de payer les pots cassés.On élit des députés ou municipaux pour protéger les citoyens par pour partir en guerre contre des nations ou se pâmer d'admiration face à des poubelles triées selon des désirs d'esclavagistes New âge
Il n'appartient pas non plus ni aux autorités ni aux journalistes d'inciter les citoyens à la haine .Nos anciens avaient plus de chance,ils avaient les bistrots pour exprimer leur ras le bol ,tout le monde en riait .Alors qu'aujourd'hui on tape des mots sur le dos d'humains invisibles .
On dirait une classe d'adolescents en pleine crise de puberté ,si,si rire
toute belle soirée pour Vous

Écrit par : lovsmeralda | 08/08/2013

@ DUMITRESCU

"Les jeunes UDC aurait pu et même du utiliser une photo de Hani Ramadan, comme professeur."

Quel rapport avec l'objet de la pétition? A savoir l'utilisation exclusive du dialect?

Tu vois que quand je te dis certaines vérités qui te déplaisent, ici tu ne fais que confirmer.

Écrit par : RFK | 08/08/2013

Calmons-nous un peu, cette affiche va certainement être interdite, en fait l'UDC ne joue que sur ce genre de polémique.

Cependant je n'accepte pas la déclaration unilatérale d'Hafid, il en oublie sa suissitude, les tensions s'exacerbent et ils devrait avant tout et avant de sauter de son perchoir pour condamner l'UDC, répondre aux questions que ses concitoyens se posent au quotidien, notamment au sujet de la pratique qu'il se dit vouloir représenter !

Hafid, la Suisse est un pays privilégié, le principale privilège, hormis les privilèges matériels, est le privilège de la réflexion, hors dans l'intervention que tu donnes, il n'y a aucune réflexion, juste une réaction émotionnelle et plus que prévisible !

Écrit par : Corto | 08/08/2013

Je trouve que la femme voilée sur l'affiche n'a pas de sens. Le sujet n'est ni le voile ni l'islam, donc c'est créer une polémique pour rien.

En revanche, j'aurais très bien vu une bonne femme sous les traits d'Angela Merkel. Car c'est bien de l'impérialisme du Hochdeutsch qu'il est question.

Connaissant bien mes compatriotes alémaniques, je sais qu'ils détestent parler la langue de leur grand voisin. Ils ne sont pas comme nous (romands) à plat ventre devant leur grand frère de culture. Par ailleurs, plus les romands les agacent avec leurs moqueries sur le dialecte, plus ils mettront les pieds au mur.

Enfin, le dialecte suisse-allemand est une extraordinaire langue de résistance, car il n'y a qu'eux qui se comprennent. Et les populations "infiltrées" (Romands y compris), ont toutes les peines du monde à l'apprendre et le déteste même en raison de sa phonétique aussi disgracieuse que le néerlandais.

C'est pas demain la veille, que l'on trouvera des versets du Coran en berntütsch...

Écrit par : petard | 09/08/2013

Cessez donc d'utiliser les mots "racisme" et "musulman" ensemble.
Que je sache les musulmans ne sont pas une race humaine à part.

Écrit par : Victor DUMITRESCU | 09/08/2013

Parler de l'UDC c'est leur faire de la publicité gratuite.

Merci pour eux.

Écrit par : Victor DUMITRESCU | 09/08/2013

cette affiche sent les relents d'un passé connu par de nombreux enfants. A croire que l'UDC Lucernois a voulu par cette affiche rappeler un endroit sinistre comme le Rathaus

Écrit par : lovsmeralda | 09/08/2013

Ceci dit, j'attend toujours et je défie quiconque de trouver un texte du Coran indiquant que le port du voile soit une pratique musulmane !

Il faudrait avant tout savoir si cette histoire du voile est une dérive sectaire ou un réel commandement émanant du Coran ??

Écrit par : Corto | 09/08/2013

Pétard et Victor, merci de vouloir résumer mes commentaires, mais vous arrivez un pétard !!

Écrit par : Corto | 09/08/2013

{ Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qu'en paraît et qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines ...Sourate 24- verset 31



Et la bible dit :

1Co 11:5 et toute femme qui prie ou qui prophétise, la tête découverte, déshonore sa tête, car c'es la même chose qu'une femme qui serait rasée.1Co 11:6 Car si la femme n'est pas couverte, qu'on lui coupe aussi les cheveux. Mais s'il est déshonnête pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle soit couverte.1Co 11:7 Car l'homme, étant l'image et la gloire de Dieu, ne doit pas se couvrir la tête; mais la femme est la gloire de l'homme.1Co 11:8 Car l'homme ne procède pas de la femme, mais la femme de l'homme;1Co 11:9 car aussi l'homme n'a pas été crée à cause de la femme, mais la femme à cause de l'homme.1Co 11:10 C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l' autorité à laquelle est est soumise.1Co 11:11 Toutefois ni la femme n'est sans l'homme, ni l'homme sans la femme, dans le Seigneur;1Co 11:12 car comme la femme procède de l'homme, ainsi aussi l'homme est par la femme; mais toutes choses procèdent de Dieu.1Co 11:13 Jugez-en vous-mêmes: est-t-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être couverte?

Et ce que dit Paul :Pro 31:30 La grâce est trompeuse, et la beauté est vanité; la femme qui craint l'éternel, c'est elle qui sera louée.Et comme vous voyez, Paul ordonne la femme de se couvrir la tete, pendant la prierre, (je crois que Paul ne connaissait pas les droits de la femme), et ce verset ne concerne pas particulierrement la prierre a léglise, car Paul disait :1Th 5:17 Priez sans cesse.Et voici ce que dit Peter :1Pe 3:3 -vous, dont la parure ne doit pas être une parure extérieure qui consiste à avoir les cheveux tressés et à être paré d'or et habillé de beaux vêtements,1Pe 3:4 mais l'homme caché du coeur, dans l'incorruptibilité d'un esprit doux et paisible qui est d'un grand prix devant Dieu;1Pe 3:5 car c'est ainsi que jadis se paraient aussi les saintes femmes qui espéraient en Dieu, étant soumises à leurs propres maris.


Petite dédicace à l'islamophobe Corto.

Écrit par : Rayan | 09/08/2013

Rayan, vous qui semblez vous attacher au terme "Bible" vous devriez faire comme l'ont fait les chrétiens depuis 1'600 ans, c'est à dire appeler les choses comme elles le sont, "nouveau testament" ce qui n'a pas grand chose avec le mot "Bible" !!

Mais je ne savais pas que les musulmans se basaient sur le nouveau testament pour imposer le voile aux femmes !!

Écrit par : Corto | 09/08/2013

Par contre en réponse à l'UDC, les salafistes n'ont attendu très longtemps pour répondre ;

Dans une nouvelle vidéo, le leader d’al-Qaïda Ayman Zawahiri a dit que « le coup d’état militaire qui a évincé le président égyptien Mohammed Morsi fournit la preuve que la loi Islamique ne peut pas être établie au moyen de la démocratie et a incité les partisans des leaders islamistes à abandonner le suffrage des urnes au profit de la résistance armée, c’est-à-dire le djihad »

Donc disons que certains courants politiques sont le pendant helvétique d'al qaïda !!!

Écrit par : Corto | 09/08/2013

Autre point qui pourrait être débattu ;

Les musulmans comme Hafid semblent être offensés à cause d'une affiche représentant une femme voilée ?

Il faudrait savoir ce que les musulmans veulent ?

Pour une fois qu'une affiche illustre la femme telle que les musulmans préconise sa tenue vestimentaire, ils devraient être fiers !!

Et qui dit que cette femme est musulmane, le simple fait qu'elle arbore un niqab ?

Non finalement je retire ce que je disais dans un précédent commentaire, cette affiche, ne pourra pas être retirée juridiquement parlant, ne reste qu'elle soit choquante !

Mais les musulmans ne se gênent pas non plus, notamment lorsqu'ils promènent leurs épouses sur les quais genevois avec des harnachements proches de la quincaillerie et de l'esclavage dans sa forme la plus barbare !

Écrit par : Corto | 09/08/2013

Les commentaires sont fermés.