31/07/2013

De nouveau, les tunisiens manifestent à Genève!

IMG_7109-sssssssss.jpg

Pour la deuxième fois en moins d’une semaine les tunisiennes et tunisiens de Suisse manifestent à Genève pour apporter leur soutien à leurs compatriotes.

=======

A Genève, depuis l’entrée en vigueur de la loi qui soumet à autorisation chaque manifestation les militants ont du mal à s’organiser rapidement et a répondre aux exigences de l’actualité. Les tunisiens de Suisse sont frustrés de voir leurs concitoyenIMG_7127-sssssssss.jpgs manifester un peu partout en Tunisie et autant de fois sans recourir au préalable à un quelconque sésame synonyme d’autorisation pour rassemblement. C’est mardi déjà que les expatriés ont voulu se réunir dans un endroit public quelque part à Genève, mais ils ont patienté le temps d’avoir une permission officielle.  Pour faire écho aux derniers évènements tragiques qui ont secoué le pays une centaine de tunisiens se sont réunis mercredi 31 juillet à 18h00 (17h00 heure de Tunis) sur la Place des Nations en face du siège des Nations Unies. Tous ont crié leur colère contre le lâche assassinat par des terroristes des 9 soldats dépouillés et égorgés à Mont Chaambi près de la frontière algérienne. Discours mais aussi recueillement avec une minute de silence et la citation des noms des 9 militaires tués. Pendant sa prise de parole, Anis Mansouri de l’Association des Tunisiennes et Tunisiens en Suisse et également coordinateur en Suisse du Front Populaire a présenté tout d’abord ses condoléances aux familles des soldats martyrs, à l’armée tunisienne et au peuple tunisien. Et ensuite il a fustigé l’incapacité du IMG_7139-sssssssss.jpgpouvoir en place à ramener la sécurité dans le pays. Avant de dénoncer les discours irresponsables du Premier ministre et du Président provisoire de la Tunisie qui sont complètement en parfaite inadéquation avec les objectifs de la révolution et les aspirations du peuple tunisien. Quant à la blogueuse et écrivaine Djemâa Chraiti, fille du valeureux fellaga Lazhar Chraiti,  elle a lu un poème poignant dédié aux soldats martyrs.
Notons que cette manifestation est la deuxième organisée à Genève par les expatriés en moins d’une semaine pour protester et soutenir la révolution du jasmin. La lute continue!

Article paru le 1er août 2013 dans Kapitalis

IMG_7083-sssssssss.jpg

IMG_7134-sssssssss.jpg

IMG_7108-sssssssss.jpg

IMG_7088-sssssssss.jpg

IMG_7130-sssssssss.jpg

IMG_7131-sssssssss.jpg

IMG_7132-sssssssss.jpg

IMG_7104-sssssssss.jpg

IMG_7111-sssssssss.jpg

IMG_7112-sssssssss.jpg

IMG_7120-sssssssss.jpg

IMG_7121-sssssssss.jpg

IMG_7125-sssssssss.jpg

IMG_7114-sssssssss.jpg

IMG_7116-sssssssss.jpg

IMG_7140-sssssssss.jpg

IMG_7142-sssssssss.jpg

Sans titre-sssssssss.jpg

 

 

 

 

En rapport avec cette note:

Tunisie: Hommage à Genève à Mohamed Brahmi

Et demain est un autre jour!

23:59 Écrit par Haykel dans Politique-Tunisie | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : 9 soldats tunisiens tués par des terroristes | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

30/07/2013

Le coup de gueule du Genevois: marre de la CEVA!


Espace citoyen, ce blog est ouvert à toutes et à tous. Aujourd’hui, une lectrice m’a envoyé cette missive pour parler des désagréments que subissent certains habitants qui se trouvent sur le tracé de la CEVA. Son amie habite le quartier cousu de Champel qui selon elle a perdu son âme avec la disparition des beaux espaces verts.

1.jpgLes habitants de Champel et particulièrement ceux qui habitent autour de l’ancien parc où se déroule actuellement les travaux de la CEVA vivent un véritable calvaire. En effet, en cette période de vacances les riverains sont condamnés à se réveiller ou plutôt à sursauter à partir de 6h30 et ce à cause des bruits insoutenables des grues, des marteaux piqueurs et autres bulldozers. Habituellement, les travaux ne commencent jamais avant 07h00 cependant, ces derniers temps les réjouissances débutent bien plus tôt à titre d’exemple ce matin ils ont démarré à 06h40.

2.jpg

C’est inadmissible dans un pays où les lois concernant les normes du bruit sont claires et bien controlées. On est en plein été et on ne peut même pas profiter des fêtes de Genève étant condamnés à se réveiller dès 06h30 par le bruit insupportable des engins de chantier. Les riverains ont vu leur qualité de sommeil se détériorer. Ils sont excédés, épuisés, fatigués, résignés et même déprimés comme pourrait le témoigner une amie qui ne peut même pas ouvrir les fenêtres avec cette chaleur pire elle n’arrive même plus à dormir avec des boules quies tellement le bruit est fort et strident! Dommage pour ce charmant quartier dont le paysage est entrain de se défigurer chaque jour un peu plus. Vivement le départ des ouvriers du chantier en vacances. ça sera un répit bien mérité!

Et demain est un autre jour!

21:00 Écrit par Haykel dans Genève, genève,les rues de genève | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : ceva, chantier du ceva, champel | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

29/07/2013

Pré-Fêtes de Genève: digression au sujet du prix des consommations!

Sans titre-2.jpg

Les années se suivent et se ressemblent…pour les Pré-Fêtes et Fêtes de Genève. Y’a pas une édition sans que la pluie ne vienne jouer les troubles fêtes. Quand je pense au prix du m² que coûte la location d’un stand dans le périmètre de la scène des clubs au Jardin Anglais, je préfère ne pas être à la place des gérants. Bien qu’en regardant de près les prix affichés des consommations, ils ne sont pas trop à plaindre, ces mêmes  tenanciers! Une petite portion de frites à chf. 6.-, une bouteille d’eau à ch. 5.-, un hamburger à chf. 14.-, un hot dog à chf. 6.50.-, une saucisse de veau à chf. 7.-…de quoi mettre du beurre dans les épinards et retrouver son compte pendant le décompte final avec ou sans la pluie!

Chanteurs.jpg
PS: la deuxième photo qui illustre cette digression représente le groupe français de hard/rock Incry qui a animé une partie de la soirée du samedi 27 juillet. Jusqu'à ce jour une programmation soignée et populaire a drainé la grande foule, un bon point pour les organisateurs.

Et demain est un autre jour!

La photo du jour: jeu aquatique!

Jeux d'eau.jpg

Il faut bien que jeunesse se fasse. Jeu aquatique et innocent pour deux nymphettes sous le regard de leurs parents. Sans aucune mise en scène, la beauté du geste et sa spontanéité méritent une photo que j’ai prise à partir du bord de mer avec un compact à une bonne vingtaine de mètres sans se mouiller cela va sans dire! L’eau était bonne pour la saison mais pas très chaude on est en fin d’après midi d’où la moue qui se dessine sur le visage d’une des deux jeunes filles. La scène s’est répétée plusieurs fois et le déclencheur de mon appareil photo a suivi le mouvement. Résultat ce cliché plein de fraicheur!

D'autres photos du jour ici
Et demain est un autre jour!

00:00 Écrit par Haykel dans La photo du jour | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : baigneuses | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

27/07/2013

"Desstres ton maillot" aux Bains des Pâquis!

IMG_7774-sssssssss.jpgExcellente initiative de l’association Desstres qui a animé la journée du samedi 27 juillet les Bains des Pâquis. Aller vers le public pour l’initier à l’art du graffiti tout en occupant les lieux avec une animation musicale, du Body Painting et un atelier de cirque. Tel est le but de cet évènement. Un joli programme qui a commencé à 13h00 pour se terminer tard vers 22h00. Le public présent en nombre, chaleur oblige a apprécié et a participé aux réjouissances. Une opération à renouveler autant de fois au nom de la vulgarisation du graffiti genevois et autres arts urbains. Pendant cette journée à laquelle on a donné le nom de “Desstres ton maillot” (un jeu de mot pour rappeler le nom de l'organisateur) quatre fresques de graffiti ont vu le jour devant une assistance intéressée. En photos quelques moments forts de cette journée.

IMG_7773-sssssssss.jpg

IMG_7780-sssssssss.jpg

IMG_7782-sssssssss.jpg

IMG_7801-sssssssss.jpg

IMG_7784-sssssssss.jpg

IMG_7786-sssssssss.jpg

IMG_7787-sssssssss.jpg

IMG_7790-sssssssss.jpg

IMG_7792-sssssssss.jpg

IMG_7793-sssssssss.jpg

IMG_7795-sssssssss.jpg

IMG_7794-sssssssss.jpg

Et demain est un autre jour!

23:41 Écrit par Haykel dans Culture, Genève, genève,les rues de genève, graffiti | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : graffiti genève, desstres | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

26/07/2013

Tunisie: Hommage à Genève à Mohamed Brahmi

IMG_7025-sssssssss.jpgAu lendemain de l’assassinant de Mohamed Brahmi, leader du Courant Populaire (CP),  dirigeant du Front Populaire (FP) et membre de l’Assemblée nationale constituante (ANC) une manifestation a eu lieu vendredi 26 juillet à Genève à 18h00 heure (17h00 heure de Tunis) devant la Poste de la Rue du Mont-Blanc.
A l’appel de la Coordination en Suisse du Front Populaire, de l’Association des Tunisiennes et Tunisiens en Suisse et du parti politique Suisse Solidarité une soixantaine de personnes a tenu a rendre hommage au défunt Mohamed Brahmi, victime d’un assassinat politique qui survient moins de six mois après l’attentat meurtrier contre un autre membre du Front Populaire (une coalition de partis de gauche), le militant Chokri Belaid. Même mode opératoire, même arme, même crime qui restent tous deux impunis pour l’instant. Deux grands hommes qui se sont élevés contre l’obscurantisme et l’immobilisme caractérisant actuellement le pouvoir régnant en Tunisie et ils l’ont payé de leur vie.
Sans titre-16.jpgDe passage à Genève pour une réunion des Droit de l’homme aux Nations Unies, l’éminent juriste Yadh Ben Achour s’est confié au micro de Kapitalis. Pour lui, il n’ y a aucun doute sur les raisons et les buts des 2 assassinants politiques que vient de vivre la Tunisie. Il faut chercher les coupables chez les radicaux à l’idéologie théocratique qui sont viscéralement dérangés par l’extraordinaire expérience tunisienne avec son lot de libéralisme politique et sa formidable liberté d’expression. L’ancien Président de la Haute instance pour la réalisation des objectifs de la révolution tunisienne ajoute qu’il faut maintenant se rassembler, se réunir et éviter les divisions pour ne pas aboutir à une guerre civile. Avant de conclure sur le véritable problème qui gangrène la société tunisienne à savoir la sécurité. IMG_7030-sssssssss.jpgEt c’est à cause de ce fléau que le pays est entrain de perdre des politiciens valeureux… Quelques minutes avant dans son allocution Yadh Ben Achour a déclaré que Mohamed Brahmi représente toutes les valeurs aux quelles il a adhéré toute sa vie et que la mort des ces deux hommes au nom d’une valeur qui s’appelle liberté ne sera jamais oubliée.
Mohamed Brahmi, Chokri Belaid les nouveaux martyres postrévolutionnaire!

123.jpg

Sans titre.jpg

IMG_6994-sssssssss.jpg

IMG_7000-sssssssss.jpg

IMG_7001-sssssssss.jpg

IMG_7002-sssssssss.jpg

IMG_7009-sssssssss.jpg

IMG_7010-sssssssss.jpg

IMG_7011-sssssssss.jpg

IMG_7012-sssssssss.jpg

IMG_7014-sssssssss.jpg

IMG_7015-sssssssss.jpg

IMG_7017-sssssssss.jpg

IMG_7018-sssssssss.jpg

IMG_7019-sssssssss.jpg

IMG_7020-sssssssss.jpg

IMG_7021-sssssssss.jpg

IMG_7022-sssssssss.jpg

IMG_7023-sssssssss.jpg

IMG_7024-sssssssss.jpg

IMG_7031-sssssssss.jpg

IMG_7037-sssssssss.jpg

IMG_7038-sssssssss.jpg

Sans titre-6.jpg

Sans titre-26.jpg

IMG_7033-sssssssss.jpg

IMG_7041-sssssssss.jpg

IMG_6998-sssssssss.jpg

IMG_7043-sssssssss.jpg

 

 

 

Et demain est un autre jour!

25/07/2013

La photo du jour: “Que peut bien faire cet homme à quatre pattes?”

1.jpg

Souvenir de vacances Tropéziennes envoyé par un lecteur de ce blog. Plusieurs interprétations pour cette curieuse photo. Comme quoi les bipèdes sont capables de se mettre à quatre pattes non pas pour marcher mais pour vaquer à d’autres occupations...ludiques!
Que peut bien faire cet homme à quatre pattes et dans cette position? Plusieurs hypothèses, toutes farfelues:
-Il fait la sieste
-Il simule un acte sexuel
-Il se prépare à prendre une fessée
-Il protège son pneumatique
-Il s’entraîne pour les “Jeux sans frontières”
D’autres propositions?
PS: vous aussi vous pouvez m’envoyer vos photos insolites.

D'autres photos du jour ici
Et demain est un autre jour!

20:32 Écrit par Haykel dans La photo du jour | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : à 4 pattes, plage st tropez | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

24/07/2013

La photo du jour: tout est une question de transparence!

Transparance déf.jpg

"Bien vieillir: gagner en transparence ce qu'on perd en couleur" de Gustave Thibon

D'autres photos du jour ici
Et demain est un autre jour!

23/07/2013

Le bébé de Kate et William, on s’en tape royalement!

Canard.jpgJe ne suis pas un ornithologue je vous rassure, ni un chroniqueur mondain non plus! J’ai eu une bonne pioche en surfant sur le net. Me voilà plus intelligent car je connais le nom de cette espèce aquatique qui couve loin de tout tumulte sur une barge à quelques mètres de l’embarcadère des Mouettes des Eaux-vives.
C’est une foulque qui va bientôt mettre sur l’eau une progéniture qui perpétuera son geste autant de fois. En observant cette scène je me suis permis de faire un parallèle entre l’accouchement princier des dernières heures et l’animalier qui va se produire sous peu. Heureusement pour cette foulque, elle n’a pas de sang royal qui coule dans ses veines et la planète terre, celle qui est branchée people ne semble pas s’intéresser à son sort. Pour la petite histoire depuis dimanche je suis de près 1.jpgl’évolution de la délivrance  avant l’éclosion des oeufs. Je hume l’air des environs, je prends des photos, je m’inquiète pour la chaleur, je m’enquière de la météo toutes les heures, je surveille de près chaque amarrage d’embarcation limitrophe, je contrôle visuellement tous les accostages des bateaux mouettes, je filtre le passage des usagers, j’interdis les flashs et tous les abus photographiques…Je fais de mon mieux! Mais malgré toutes ces précautions, je n’ai même pas réussi à compter le nombre de la future marmaille du foulque des Eaux-Vives alors que sur Google (qui a fait le calcul à ma place) on dénombre à cet instant précis 28’400’000 références au bébé royal. Je vous rassure de nouveau, l’histoire du foulque ne sera pas traitée ici comme le feuilleton de l’été!

Et demain est un autre jour!

19:45 Écrit par Haykel dans Genève, genève,les rues de genève, Médias | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : bébé royal, kate, william, foulke, google | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

22/07/2013

Eric Grassien a quitté aujourd’hui la Place des Nations!

IMG_7769-sssssssss.jpgAprès un rude sit-in de 51 jours ininterrompus Eric Grassien a quitté cette matinée la chaise géante d’Handicap International sous laquelle il a dressé une tente pour protester d'une façon générale contre le manque de moyens alloués par le canton à la cause des handicapés et plus particulierement pour signaler sa situation précaire. Français au bénéfice d’un Permis B, Eric Grassien est tétraplégique suite à un accident survenu il y a quelques années entre la frontière suisse et française.
Avant de rendre son combat public, Eric Grassien a vécu dans un foyer pour requérants d’asile inadapté à son handicap. Grace à une mobilisation très médiatisée Eric Grassien a enfin obtenu un logement dont les clefs lui seront remises le 15 août prochain. En attendant, il a préféré partir et mettre fin à son mouvement tout en continuant son combat à travers l’association (Mobility handicap) qu’il a crée sous la chaise géante de la Place des Nations.
IMG_7768-sssssssss.jpgRemerciements:
Eric Grassien tient a remercier ici tous ceux qui ont œuvré de près ou de loin pour faciliter ses démarches et tous ceux qui l’ont soutenu et ils sont nombreux pour atteindre son but. Vous avez été tout simplement formidables car cette chaîne humaine, cet élan de solidarité que vous avez crée autour de lui prouve que même dans une société qui tend vers l’individualisme il existe encore des personnes de bonne volonté, sensibles aux malheurs d’autrui. A côté de Genève la riche, il y a la Genève humaine, la Genève du cœur! Il serait fastidieux de vous nommer ici un à un mais vous vous reconnaîtrez certainement. Cette chronique reprendra prochainement avec une visite du nouveau logement d’Eric Grassien.

IMG_7743-sssssssss.jpg

IMG_7746-sssssssss.jpg

IMG_7747-sssssssss.jpg

IMG_7748-sssssssss.jpg

IMG_7749-sssssssss.jpg

IMG_7750-sssssssss.jpg

IMG_7751-sssssssss.jpg

IMG_7752-sssssssss.jpg

IMG_7753-sssssssss.jpg

IMG_7754-sssssssss.jpg

IMG_7755-sssssssss.jpg

IMG_7756-sssssssss.jpg

IMG_7757-sssssssss.jpg

IMG_7758-sssssssss.jpg

IMG_7761-sssssssss.jpg

IMG_7762-sssssssss.jpg

IMG_7764-sssssssss.jpg

IMG_7765-sssssssss.jpg

IMG_7766-sssssssss.jpg

IMG_7767-sssssssss.jpg

IMG_7771-sssssssss.jpg

IMG_7770-sssssssss.jpg

IMG_7772-sssssssss.jpg

En rapport avec cette note!

"Il faut sauver le handicapé Eric Grassien!"

"Il faut sauver le handicapé Eric Grassien (2)!"

"Il faut sauver le handicapé Eric Grassien (3)!"

"Il faut sauver le handicapé Eric Grassien (4)!"

"Il faut sauver le handicapé Eric Grassien (5)!"

"Il faut sauver le handicapé Eric Grassien (6)!"

"Il faut sauver le handicapé Eric Grassien (7)!"

"Il faut sauver le handicapé Eric Grassien (8)!

"Il faut sauver le handicapé Eric Grassien (9)!"

"Il faut sauver le handicapé Eric Grassien (10)!"

"Il faut sauver le handicapé Eric Grassien (11)!

"il faut sauver le handicapé Eric Grassien (12)!

"Il faut sauver le handicapé Eric Grassien (13)!

"Il faut sauver le handicapé Eric Grassien (14)!"

"Il faut sauver le handicapé Eric Grassien (15)!"

"Il faut sauver le handicapé Eric Grassien (16)!"

"Il faut sauver le handicapé Eric Grassien (17)!"

"Il faut sauver le handicapé Eric Grassien (18)!"

"Eric Grassien a enfin trouvé un appartement!"

Page facebook ici

Et demain est un autre jour!

21/07/2013

Sonya Bendjama, une beauté Algéro-Tunisienne est la nouvelle miss Fêtes de Genève 2013

IMG_6928-sssssssss.jpgLe hasard fait bien les choses. La nouvelle Miss Fêtes de Genève 2013 et sa dauphine sont d’origine arabe. La première, suissesse et maghrébine et sa seconde est du pays du cèdre, le Liban. Pour une ville multiculturelle comme Genève on ne peut rêver mieux comme représententes de charme et d'élégance.  Sonya Bendjama est un mélange de beauté Algéro-Tunisienne avec des yeux revolvers. 1,70 pour une poitrine de 85 cm et une taille 36...des mensurations qui font rêver le tout à 19 ans! Elle aime la danse orientale qu’elle pratique depuis toute petite. Son sourire et ravageur et se prête avec grâce aux séances photos. Elle est étudiante à l’Ecole d’assistante en santé et soins IMG_6957-sssssssss.jpgcommunautaire. Elle parle bien entendu le français mais aussi l’arabe, l’Anglais et l’allemand. Dans l'immédiat, Sonya aimerait poursuivre une carrière dans le mannequinat en continuant à défiler pour l'agence Thierry Maurer. Sa dauphine toute aussi belle et élancée s’appelle Shannon Nakita Khalil.
Malgrè une chaleur torride le public était nombreux aujourd’hui à suivre cette élection qui est devenue au fil des ans un classique incontournable pendant les fêtes de Genève. Côté jury dont le Président est Giancarlo Mariani rédacteur en chef de GHI (organisateur de la manifestation) il y a Rolin Wabre, Ali El Alej, Sarah Groves, Emmanuel Fouquet, Frédéric Hohl, Ana Markovic, Laetitia Lambert et Emilie Wulliamson.

IMG_6877-sssssssss.jpg

IMG_6879-sssssssss.jpg

IMG_6875-sssssssss.jpg

IMG_6889-sssssssss.jpg

IMG_6893-sssssssss.jpg

IMG_6896-sssssssss.jpg

IMG_6958-sssssssss.jpg

miss fêtes de genpve 2013,sonya bendjama,shannon nakita khalil

miss fêtes de genpve 2013,sonya bendjama,shannon nakita khalil

miss fêtes de genpve 2013,sonya bendjama,shannon nakita khalil

miss fêtes de genpve 2013,sonya bendjama,shannon nakita khalil

miss fêtes de genpve 2013,sonya bendjama,shannon nakita khalil

miss fêtes de genpve 2013,sonya bendjama,shannon nakita khalil

miss fêtes de genpve 2013,sonya bendjama,shannon nakita khalil

miss fêtes de genpve 2013,sonya bendjama,shannon nakita khalil

miss fêtes de genpve 2013,sonya bendjama,shannon nakita khalil

miss fêtes de genpve 2013,sonya bendjama,shannon nakita khalil

miss fêtes de genpve 2013,sonya bendjama,shannon nakita khalil

miss fêtes de genpve 2013,sonya bendjama,shannon nakita khalil

miss fêtes de genpve 2013,sonya bendjama,shannon nakita khalil

miss fêtes de genpve 2013,sonya bendjama,shannon nakita khalil

miss fêtes de genpve 2013,sonya bendjama,shannon nakita khalil

miss fêtes de genpve 2013,sonya bendjama,shannon nakita khalil

miss fêtes de genpve 2013,sonya bendjama,shannon nakita khalil

miss fêtes de genpve 2013,sonya bendjama,shannon nakita khalil

miss fêtes de genpve 2013,sonya bendjama,shannon nakita khalil

miss fêtes de genpve 2013,sonya bendjama,shannon nakita khalil

miss fêtes de genpve 2013,sonya bendjama,shannon nakita khalil

miss fêtes de genpve 2013,sonya bendjama,shannon nakita khalil

miss fêtes de genpve 2013,sonya bendjama,shannon nakita khalil

miss fêtes de genpve 2013,sonya bendjama,shannon nakita khalil

miss fêtes de genpve 2013,sonya bendjama,shannon nakita khalil

miss fêtes de genpve 2013,sonya bendjama,shannon nakita khalil

miss fêtes de genpve 2013,sonya bendjama,shannon nakita khalil

miss fêtes de genpve 2013,sonya bendjama,shannon nakita khalil

miss fêtes de genpve 2013,sonya bendjama,shannon nakita khalil

miss fêtes de genpve 2013,sonya bendjama,shannon nakita khalil

miss fêtes de genpve 2013,sonya bendjama,shannon nakita khalil

miss fêtes de genpve 2013,sonya bendjama,shannon nakita khalil

miss fêtes de genpve 2013,sonya bendjama,shannon nakita khalil

miss fêtes de genpve 2013,sonya bendjama,shannon nakita khalil

miss fêtes de genpve 2013,sonya bendjama,shannon nakita khalil

miss fêtes de genpve 2013,sonya bendjama,shannon nakita khalil

miss fêtes de genpve 2013,sonya bendjama,shannon nakita khalil

miss fêtes de genpve 2013,sonya bendjama,shannon nakita khalil

miss fêtes de genpve 2013,sonya bendjama,shannon nakita khalil

miss fêtes de genpve 2013,sonya bendjama,shannon nakita khalil

miss fêtes de genpve 2013,sonya bendjama,shannon nakita khalil

miss fêtes de genpve 2013,sonya bendjama,shannon nakita khalil

miss fêtes de genpve 2013,sonya bendjama,shannon nakita khalil

miss fêtes de genpve 2013,sonya bendjama,shannon nakita khalil

miss fêtes de genpve 2013,sonya bendjama,shannon nakita khalil

miss fêtes de genpve 2013,sonya bendjama,shannon nakita khalil

miss fêtes de genpve 2013,sonya bendjama,shannon nakita khalil

miss fêtes de genpve 2013,sonya bendjama,shannon nakita khalil

miss fêtes de genpve 2013,sonya bendjama,shannon nakita khalil

miss fêtes de genpve 2013,sonya bendjama,shannon nakita khalil

miss fêtes de genpve 2013,sonya bendjama,shannon nakita khalil

miss fêtes de genpve 2013,sonya bendjama,shannon nakita khalil

miss fêtes de genpve 2013,sonya bendjama,shannon nakita khalil

miss fêtes de genpve 2013,sonya bendjama,shannon nakita khalil

miss fêtes de genpve 2013,sonya bendjama,shannon nakita khalil

miss fêtes de genpve 2013,sonya bendjama,shannon nakita khalil

miss fêtes de genpve 2013,sonya bendjama,shannon nakita khalil

miss fêtes de genpve 2013,sonya bendjama,shannon nakita khalil

miss fêtes de genpve 2013,sonya bendjama,shannon nakita khalil

miss fêtes de genpve 2013,sonya bendjama,shannon nakita khalil

miss fêtes de genpve 2013,sonya bendjama,shannon nakita khalil

miss fêtes de genpve 2013,sonya bendjama,shannon nakita khalil

miss fêtes de genpve 2013,sonya bendjama,shannon nakita khalil

miss fêtes de genpve 2013,sonya bendjama,shannon nakita khalil

miss fêtes de genpve 2013,sonya bendjama,shannon nakita khalil

miss fêtes de genpve 2013,sonya bendjama,shannon nakita khalil

miss fêtes de genpve 2013,sonya bendjama,shannon nakita khalil

miss fêtes de genpve 2013,sonya bendjama,shannon nakita khalil

miss fêtes de genpve 2013,sonya bendjama,shannon nakita khalil

miss fêtes de genpve 2013,sonya bendjama,shannon nakita khalil

miss fêtes de genpve 2013,sonya bendjama,shannon nakita khalil

miss fêtes de genpve 2013,sonya bendjama,shannon nakita khalil

miss fêtes de genpve 2013,sonya bendjama,shannon nakita khalil

miss fêtes de genpve 2013,sonya bendjama,shannon nakita khalil

miss fêtes de genpve 2013,sonya bendjama,shannon nakita khalil

miss fêtes de genpve 2013,sonya bendjama,shannon nakita khalil

miss fêtes de genpve 2013,sonya bendjama,shannon nakita khalil

miss fêtes de genpve 2013,sonya bendjama,shannon nakita khalil

miss fêtes de genpve 2013,sonya bendjama,shannon nakita khalil

miss fêtes de genpve 2013,sonya bendjama,shannon nakita khalil

miss fêtes de genpve 2013,sonya bendjama,shannon nakita khalil

miss fêtes de genpve 2013,sonya bendjama,shannon nakita khalil

miss fêtes de genpve 2013,sonya bendjama,shannon nakita khalil

miss fêtes de genpve 2013,sonya bendjama,shannon nakita khalil

miss fêtes de genpve 2013,sonya bendjama,shannon nakita khalil

miss fêtes de genpve 2013,sonya bendjama,shannon nakita khalil

miss fêtes de genpve 2013,sonya bendjama,shannon nakita khalil

miss fêtes de genpve 2013,sonya bendjama,shannon nakita khalil

miss fêtes de genpve 2013,sonya bendjama,shannon nakita khalil

miss fêtes de genpve 2013,sonya bendjama,shannon nakita khalil

miss fêtes de genpve 2013,sonya bendjama,shannon nakita khalil

miss fêtes de genpve 2013,sonya bendjama,shannon nakita khalil

miss fêtes de genpve 2013,sonya bendjama,shannon nakita khalil

miss fêtes de genpve 2013,sonya bendjama,shannon nakita khalil

miss fêtes de genpve 2013,sonya bendjama,shannon nakita khalil

miss fêtes de genpve 2013,sonya bendjama,shannon nakita khalil

miss fêtes de genpve 2013,sonya bendjama,shannon nakita khalil

miss fêtes de genpve 2013,sonya bendjama,shannon nakita khalil

miss fêtes de genpve 2013,sonya bendjama,shannon nakita khalil

miss fêtes de genpve 2013,sonya bendjama,shannon nakita khalil

miss fêtes de genpve 2013,sonya bendjama,shannon nakita khalil

miss fêtes de genpve 2013,sonya bendjama,shannon nakita khalil

miss fêtes de genpve 2013,sonya bendjama,shannon nakita khalil

miss fêtes de genpve 2013,sonya bendjama,shannon nakita khalil

miss fêtes de genpve 2013,sonya bendjama,shannon nakita khalil

miss fêtes de genpve 2013,sonya bendjama,shannon nakita khalil

miss fêtes de genpve 2013,sonya bendjama,shannon nakita khalil

miss fêtes de genpve 2013,sonya bendjama,shannon nakita khalil

 Et demain est un autre jour!

20/07/2013

La photo du jour: les handicapés et les transports publics

Sans titre-2.jpg

Ah la mobilité! C’est le combat d’Eric Grassien qui m’a ouvert les yeux. Je ne regarderai plus jamais les personnes à mobilité réduite comme avant. Que d’embûches, de trottoirs inadaptés, de marches inutiles, d’ascenseurs pour personnes valides seulement…et j’en passe!
Tous les trams à Genève possèdent deux accès, un à l’avant et un à l’arrière pour les fauteuils roulants et les poussettes. Le hic, c’est que dans plusieurs arrêts le deuxième accès est souvent inadapté pour tous ceux qui ont besoin d’aide pour monter ou descendre. Vu la longueur du tram il arrive que la porte s’ouvre loin du trottoir obligeant les usagers à faire le grand écart voir à sauter pour atteindre la terre ferme! Merci les TPG, les handicapés, les mamans avec une poussette et les personnes âgées apprécient!

PS: loin de moi l’idée de dénigrer l’excellent travail accompli toutes ces dernières années par les TPG sur plusieurs niveaux. Mais il me semble intéressant de consulter les handicapés lors de l’élaboration de projets qui les concernent.

PS 2: photo prise vendredi 19 juillet 2013 à l'arrêt de la Place des Nations

D'autres photos du jour ici
Et demain est un autre jour!

09:09 Écrit par Haykel dans eric grassien, Genève, genève,les rues de genève, La photo du jour | Lien permanent | Commentaires (11) | Tags : handicapé | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

18/07/2013

La photo du jour: faire de la plongée et du surf en vieille ville, c’est possible!

Surfeur.jpg

Curieux spectacle offert dimanche 14 juillet 2013,  jour de la Fête nationale française aux promeneurs de la vieille ville de Genève. Cette photo envoyée par un lecteur représente comme vous pouvez le voir un homme en tenue de plongée avec sa planche de surf allongé dans la fontaine de la Place de la Madeleine! L’histoire ne dit pas si cette mise en scène est le prélude d’un quelconque tournage, d’un reportage photo en devenir ou tout simplement une fantaisie de plus dictée par la chaleur de la journée!
PS: vous aussi vous pouvez m’envoyer vos photos insolites pour alimenter la rubrique “La photo du jour”.

D'autres photos du jour ici
Et demain est un autre jour!

17/07/2013

Eric Grassien a enfin trouvé un appartement!

DSC08021.jpg

Nouvelle mise à jour avec la réponse de M. Pierre Maudet. Voir en bas de cette note.

Lundi 15 juillet, cela fait maintenant 43 jours qu’Eric Grassien est en sit-in sous la chaise géante de la Place des Nations. Son courage et son abnégation ont enfin fini par porter leur fruit.  Il a obtenu ce qu’il est venu chercher à savoir un logement adapté à son handicap. L’Hospice Général a trouvé une solution. Un appartement pour le 15 août dans le quartier de Varembé qui est actuellement en transformation pour l’accueillir avec sa chaise roulante et sa chienne Laika.
Que du bonheur! Eric est aux anges et bien qu’il n’a pas encore signé le bail, il ne tient plus en place. Nous aussi, ses amis et les nombreux bénévoles qui se sont relayés pour lui apporter aide et soutien on va bientôt quitter le campement et s’occuper à l’installer dans sa nouvelle demeure.
DSC08018-sssss.jpgMardi 16 juillet, 44ème jours de sit-in des rumeurs de plus en plus persistantes indiquent que la police interviendra prochainement pour évacuer Eric et ses affaires. Certes, une solution a été trouvée mais il faut tenir encore jusqu’au 15 août prochain,  jour de la remise des clefs. Refusant un hébergement même temporaire dans un foyer qui n’est pas adapté à son handicap, Eric Grassien n’a pas d’autre choix que de continuer son sit-in sur la place des Nations, à moins qu’on lui trouve une petite chambre d’hôtel. Pour son entourage la partie est loin de se terminer. Il faut rester solidaire et continuer à chercher une solution pour le mois qui reste tout en souhaitant que le Conseiller d’Etat Pierre Maudet n’envoie pas les gendarmes pour déloger Eric, Laika et leurs affaires.
A chaque visite d’une patrouille de police, Eric panique et pose la question s’ils sont là pour le faire évacuer des lieux. Les prochains jours seront encore difficiles à passer avec ce genre de rumeur qui vous plombe le moral!

PS: J'ai posé la question au Conseiller d'Etat Pierre Maudet et j'attends sa réponse


Je viens de recevoir la réponse de M. Maudet. Je la résume: Eric a atteint son objectif en obtenant son appartement pour le 15 août et une solution transitoire sera trouvée dès cette semaine en parlant de la possibilité de le placer dans un foyer. Eric Grassien devrait quitter sous peu la Place des Nations.
Voilà qui est clair et logique d’ailleurs il faut trouver maintenant et dans l’urgence une solution pour l’hébergement d’Eric dès cette semaine, sachant qu’Eric refuse d’aller dans un foyer même temporairement.

DSC08019-sssss.jpg

En rapport avec cette note!

"Il faut sauver le handicapé Eric Grassien!"

"Il faut sauver le handicapé Eric Grassien (2)!"

"Il faut sauver le handicapé Eric Grassien (3)!"

"Il faut sauver le handicapé Eric Grassien (4)!"

"Il faut sauver le handicapé Eric Grassien (5)!"

"Il faut sauver le handicapé Eric Grassien (6)!"

"Il faut sauver le handicapé Eric Grassien (7)!"

"Il faut sauver le handicapé Eric Grassien (8)!

"Il faut sauver le handicapé Eric Grassien (9)!"

"Il faut sauver le handicapé Eric Grassien (10)!"

"Il faut sauver le handicapé Eric Grassien (11)!

"il faut sauver le handicapé Eric Grassien (12)!

"Il faut sauver le handicapé Eric Grassien (13)!

"Il faut sauver le handicapé Eric Grassien (14)!"

"Il faut sauver le handicapé Eric Grassien (15)!"

"Il faut sauver le handicapé Eric Grassien (16)!"

"Il faut sauver le handicapé Eric Grassien (17)!"

"Il faut sauver le handicapé Eric Grassien (18)!"

Page facebook ici

Et demain est un autre jour!

11:50 Écrit par Haykel dans eric grassien, Genève, genève,les rues de genève | Lien permanent | Commentaires (14) | Tags : eric grassien | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

15/07/2013

Flash mob Bollywood par Rafaela Tanner

rafaela tanner,flash mob bollywood 2013

Par l’entremise de son école de danse, Rafaela Tanner continue inlassablement son travail de vulgarisation. “Dance fusion” ou le mariage hip hop avec Bollywood constitue sa spécialité. Ses flash mob sont très attendues. Les dernières ont eu lieu le même jour que la Lake Parade à la Rue du mont-Blanc et à la Place du Molard. Photo et vidéo envoyées par une lectrice de ce blog. Bravo Rafaela et bonne continuation…

 

Flash mob 2011 ici et 2012 ici

Et demain est un autre jour!