23/07/2013

Le bébé de Kate et William, on s’en tape royalement!

Canard.jpgJe ne suis pas un ornithologue je vous rassure, ni un chroniqueur mondain non plus! J’ai eu une bonne pioche en surfant sur le net. Me voilà plus intelligent car je connais le nom de cette espèce aquatique qui couve loin de tout tumulte sur une barge à quelques mètres de l’embarcadère des Mouettes des Eaux-vives.
C’est une foulque qui va bientôt mettre sur l’eau une progéniture qui perpétuera son geste autant de fois. En observant cette scène je me suis permis de faire un parallèle entre l’accouchement princier des dernières heures et l’animalier qui va se produire sous peu. Heureusement pour cette foulque, elle n’a pas de sang royal qui coule dans ses veines et la planète terre, celle qui est branchée people ne semble pas s’intéresser à son sort. Pour la petite histoire depuis dimanche je suis de près 1.jpgl’évolution de la délivrance  avant l’éclosion des oeufs. Je hume l’air des environs, je prends des photos, je m’inquiète pour la chaleur, je m’enquière de la météo toutes les heures, je surveille de près chaque amarrage d’embarcation limitrophe, je contrôle visuellement tous les accostages des bateaux mouettes, je filtre le passage des usagers, j’interdis les flashs et tous les abus photographiques…Je fais de mon mieux! Mais malgré toutes ces précautions, je n’ai même pas réussi à compter le nombre de la future marmaille du foulque des Eaux-Vives alors que sur Google (qui a fait le calcul à ma place) on dénombre à cet instant précis 28’400’000 références au bébé royal. Je vous rassure de nouveau, l’histoire du foulque ne sera pas traitée ici comme le feuilleton de l’été!

Et demain est un autre jour!

19:45 Écrit par Haykel dans Genève, genève,les rues de genève, Médias | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : bébé royal, kate, william, foulke, google | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

Bonjour Haykel,


Merci pour cette histoire de foulque qui passe des jours heureux et couve loin du bruit de la mondanité et des paparazzis.

Tu es certainement le seul à l'avoir surpris dans son nid douillé.
C'est que cela devient indigeste que ce tapage médiatique autour de ce rejeton que l'on dit royal, quand on pense à tous ces bébés à travers le monde qui meurent sous les bombardements ou à cause de la malnutrition.

Et puis tous ces correspondants de presse qui pour gagner leur casse croute se sentent obliger de nous faire croire à leur extase en parlant de la succession de la monarchie anglaise.

Ce n'est pas encore fini parce qu'il y a encore à connaître ses prénoms et cela ça vaut beaucoup de Livres sterling(au fait pourquoi ne pas l'appeler prince Sterling), il faut bien que la famille royale rapporte quelque chose.
Voila pourquoi toute cette mise en scène et tous ces badauds béats en transe devant la porte fermée de la maternité.
Ces pauvres gueux,ils ont oublié qu'ils sont mal nés ces pauvres sujets devenus idolâtres et qui crient God save the prince...
Une grande hypocrisie dans une vulgaire hystérie...

Tu as raison en s'en tape royalement...

Qui va consoler ces milliers de mères qui pleurent leur bébés ensevelis sous les décombres de leurs modestes demeures en poussière par les bombes de Bachar?
Merci pour ces images du foulque qui a élu domicile dans un vieux pneu et qui nous montre où se trouve le vrai sens de la vie, la vraie mesure, le juste milieu.
Vive la vie simple, humble, équitable et sereine.

Écrit par : Ouardiri Hafid | 23/07/2013

Vous avez raison M. Ouardiri, y'en a marre de ces histoires de bébé royal...il y a d'autres choses plus importantes dans la vie et nos médias tombent dans le panneau du suivisme...

Écrit par : Kate | 23/07/2013

Les commentaires sont fermés.