26/06/2013

Flasmob en soutien avec le peuple syrien devant l'Horloge fleurie

IMGP6650-sssssssss.jpgUne flashmob originale a eu lieu ce début d’après-midi un peu avant 14h30 devant l’Horloge fleurie. Organisée conjointement par Le Collectif Jasmin et Ash-Sham care, une organisation pour les interventions d’urgence et des opérations de réhabilitation en Syrie elle a réuni une vingtaine de personnes en majorité des jeunes qui ont brandi une banderole et vêtu un t-shirt avec la description: “J’aime Kafranbel”.
Kafranbel est une ville en Syrie qui a réussi à se libérer de la dictature du régime de Bachar Al-Assad et ce depuis un peu plus d’une année. Mieux, par une formidable abnégation, les habitants de Kfranbel ont crée une constitution locale qui tient compte des confessions et des ethnies qui IMGP6621-sssssssss.jpgpeuplent la région. Ce modèle syrien est une fierté pour bon nombre de concitoyens du pays. Et de Kafranbel on s’offre même le luxe d’envoyer chaque vendredi des messages en anglais transcrits sur des banderoles à la communauté internationale pour lui rappeler ses devoir et l’épingler également pour son inaction. On parle de 100’000 morts depuis le printemps 2011.
Après l’Horloge fleurie, les manifestants se sont déplacés jusqu’à l’embarcadère du Jardin Anglais et ont tourné une petite vidéo en lançant chacun dans sa langue originale un message de soutien aux peuples syrien!

IMGP6623-sssssssss.jpg

IMGP6631-sssssssss.jpg

IMGP6632-sssssssss.jpg

IMGP6641-sssssssss.jpg

IMGP6644-sssssssss.jpg

IMGP6658-sssssssss.jpg

IMGP6670-sssssssss.jpg

IMGP6680-sssssssss.jpg

IMGP6688-sssssssss.jpg

 

 

Et demain est un autre jour!

Commentaires

C'est qui déjà le type aux cheveux gris avec des lunettes ?

Ah c'est bien lui, c'est marrant cette impression que dans quelques années on verra sous un angle différent sa présence aujourd'hui...

Écrit par : Eastwood | 26/06/2013

Oui Eastwood,c'est bien lui.
En solidarité avec le peuple syrien qu'ils disent...

Ouarf ouarf.

Écrit par : Corentin | 26/06/2013

Les commentaires sont fermés.