25/06/2013

Il faut sauver le handicapé Eric Grassien (15)!

Un handicapé qui dort dehors dans le froid, comment vous pouvez encore bien dormir dans votre lit bien au chaud ?

La responsabilité

1.jpgDepuis le 4 juin sous la chaise de Handicap International sur la Place des Nations, Eric Grassien proteste sur sa condition de logement et celle de ses amis qui sont dans le même cas que lui.
Genève, capitale des Droits humains et de la paix, mais contradiction, un handicapé dort depuis 22 jours sur la Place des Nations pour interpeller les pouvoirs politiques. En effet, les logements pour personne à mobilité réduite sont rares et souvent inadaptés.
Pourquoi depuis 22 jours ni les autorités cantonales, ni la Ville de Genève, ni les autorités communales n'ont-elles rien fait pour lui venir en aide?
Rares sont les personnes qui pensent à Eric Grassien, comment il se 3577112819.jpgnourrit, comment fait-il pour son hygiène, comment résiste-t-il au froid et à la canicule de Genève. Son sort ne préoccupe que ses amis et la poignée de volontaires qui lui portent secours et réconfort.
Voici une idée sur quelques unes des actions des bénévoles  ?
Un jeune homme, se lève à 6 heure du matin pour préparer le repas de midi d’Eric qui sera livré par son frère à midi.  Un autre ami lui prépare son diner et le lui amène entre 19h30 et 20h00.
Un autre de ses amis lui amène à boire. Alors que les touristes sur la Place des Nations, lui laisse 3160356239.jpgdes pièces de monnaies pour le soutenir dans sa cause.
Je pense un instant: l’humain ne mourra jamais, il y aura toujours des gens bien pour aider, pour penser à autrui et rendre moins pénible l’épreuve que traverse bon nombre de nos semblables. 
Un handicapé qui dort dehors dans le froid et la canicule, comment vous pouvez encore bien dormir tranquillement dans votre lit?
 Et s’il lui arrive un malheur sur le domaine public, qui serait responsable?
 Aujourd’hui il a pu retrouver sa chienne Laika revenue après un séjour de 2 jours chez un vétérinaire.
Texte et photos: Demir SÖNMEZ

1958722303.jpg

2966881954.jpg

3390526914.jpg

1.jpg

En rapport avec cette note!

"Il faut sauver le handicapé Eric Grassien!"

"Il faut sauver le handicapé Eric Grassien (2)!"

"Il faut sauver le handicapé Eric Grassien (3)!"

"Il faut sauver le handicapé Eric Grassien (4)!"

"Il faut sauver le handicapé Eric Grassien (5)!"

"Il faut sauver le handicapé Eric Grassien (6)!"

"Il faut sauver le handicapé Eric Grassien (7)!"

"Il faut sauver le handicapé Eric Grassien (8)!

"Il faut sauver le handicapé Eric Grassien (9)!"

"Il faut sauver le handicapé Eric Grassien (10)!"

"Il faut sauver le handicapé Eric Grassien (11)!

"il faut sauver le handicapé Eric Grassien (12)!

"Il faut sauver le handicapé Eric Grassien (13)!

"Il faut sauver le handicapé Eric Grassien (14)!"

Page facebook ici

Et demain est un autre jour!

Commentaires

Haykel Ezzeddine, pourquoi faire 15 versions sans réponse à la question que tous vous demandent : quelle est la motivation de cet handicapé français qui a quitté son lit chaud en France?

ce que veulent peut-être AUSSI savoir quelques spectateurs des revendications du français:

un ami maire-adjoint d'une petite commune frontalière voisine (-3'500 hab) où vivent 4 handicapés, précise que le financement & fonctionnement d'aménagements etc pour ces 4 personnes (mobilier urbain, accès, trottoirs, entrées, ascenseurs etc) pèse min. 4mios (+150'000E pour 1 seul bus aménagé), soit une part énorme du budget, des impôts..

Rassurons ces quelques spectateurs scandalisés-apitoyés:
D'énormes efforts - logement avec accès inclus, sont réellement non-stop effectués par les municipalités et à charge des contribuables, pour répondre aux besoins des quelques handicapés de leur population.

Écrit par : Pierre à feu | 26/06/2013

@ Pierre à feu, réponse: un logement adéquat répondant à son handicap.Vous avez bien un toit qui vous abrite? Ou c'est parce qu'il a un permis B, français d'origine et handicapé qu'il n'a pas droit au chapitre? Au delà de son combat, Eric pose une vraie question à notre socièté: "fait-on assez pour les handicapés?"

Écrit par : Haykel | 26/06/2013

Cher Monsieur,

Faites faire les aménagements nécessaires et prenez-le chez vous?

Écrit par : vieuxschnock | 26/06/2013

"@ Pierre à feu, réponse: un logement adéquat répondant à son handicap."
>pourquoi, son logement en France était une niche pour chiens?

"Vous avez bien un toit qui vous abrite?"
>oui et si j'en ai un, je l'ai de mon boulot de mes mains de mon énergie sans soutiens sans aide pour le trouver et sans subventions.
mais votre ami a eu un logement subventionné par nos impôts, non?

"Ou c'est parce qu'il a un permis B, français d'origine et handicapé qu'il n'a pas droit au chapitre? "
>Quel chapitre?

"Au delà de son combat",
>Ce que vous appelez combat n'est que le comportement provoc agressif d'un handicapé hyper extraverti au fondement négatif, frustré et insatisfait à vie

"Eric pose une vraie question à notre socièté: fait-on assez pour les handicapés?"
>là, c'est vous qui en décidez!
Sinon, renseignez-vous avant de tous nous culpabiliser pour de faux exemples comme cet homme (comment dit-on mante religieuse au masculin?)

renseignez-vous aussi, avant de nous haranguer sur 15 pages, vous qui aimez penser que nous n'aidons pas assez votre ami

sur ceux qui ici vous intéressent moins et qui ont le handicap plus modeste: les handicapés mentaux, les personnes victimes de maladies orphelines, les victimes d'accidents handicapées mais non reconnues par l'AI.


Et tout ce "combat", c'est donc quémander un appart pour ce français... mdr! offrez-lui donc l'appart dont il rêve mais faites attention, c'est très capricieux, ça change tout le temps d'avis et c'est jamais content.


ET Vous ne répondez toujours pas à la question! quelle est donc sa motivation? vouloir obtenir en Suisse ce auquel il avait et a droit en France

Écrit par : Pierre à feu | 26/06/2013

Sorti des couloirs de la gare , il a eu un job de coursier aux HUG , mais aussi un logement à la rue de Carouge , puis un autre plus adapté au Boulevard de la Cluse ... Cela ne convenait pas à Mr Grassien qui a préféré tout abandonner
Il a sans aucun doute déjà eu sa chance ...

Écrit par : pat | 28/06/2013

Les commentaires sont fermés.