16/06/2013

A Genève, pas de manifestation le week-end même en cas d’urgence!

IMG_6726-sssssssss.jpgA Genève il ne faut surtout pas manifester le week-end si l’autorisation auprès des autorités compétentes n’a pas été déposée à temps. Pas d’urgence…Et surtout la liberté de s’exprimer doit suivre un cheminement administratif qui tient compte des congés, des jours fériés et des week-ends…Le militant Demir Sönmez l’a appris à ses dépens aujourd’hui. 
En voulant organiser un petit rassemblement sur la Place des Nations suite aux évènements qui ont secoué hier Istanbul il n’a pas arrêté d’utiliser tous les moyens mis à sa disposition pour obtenir le fameux sésame qui lui permettrait d’avoir une autorisation afin de manifester en toute légalité. Mais voilà les choses ne se sont pas passées comme il veut. Pas de réponse de la part des autorités…
Et ce sont 2 gendarmes qui sont venus lui signifier l’interdiction de manifester avec la menace d’une amende…à la clé en plein discours de protestation contre le gouvernement d’Erdogan. Même le syndicaliste Paolo Gilardi s’en est amusé en disant que les gendarmes genevois sont jaloux par rapport à leurs homologues turques qui ont intervenu brutalement hier pour “nettoyer” la Place Taksim.
Après cette intervention impromptue de la gendarmerie, la cinquantaine de personnes présente sur les lieux ont quitté la Place des Nations…

IMG_6711-sssssssss.jpg

IMG_6712-sssssssss.jpg

IMG_6715-sssssssss.jpg

IMG_6716-sssssssss.jpg

IMG_6717-sssssssss.jpg

IMG_6718-sssssssss.jpg

IMG_6722-sssssssss.jpg

IMG_6720-sssssssss.jpg

IMG_6721-sssssssss.jpg

IMG_6724-sssssssss.jpg

 

 

Photos Haykel, vidéos Boran SÖNMEZ

Communiqué de presse de Taksim solidarité

En rapport avec cette note

"Rassemblement d’urgence en soutien à la révolte stambouliote!"

"Flashmob Greenpeace Genève en solidarité avec les manifestants en Turquie"

"Genève est solidaire avec les manifestants en Turquie"

Et demain est un autre jour!

Les commentaires sont fermés.