15/06/2013

Il faut sauver le handicapé Eric Grassien (6)!

DSC06481-sssssssss.jpgDouzième jour de sit-in sur la Place des Nations. Rien n’entame le moral d’Eric Grassien même pas les toilettes bouchées des lieux ceux qui sont accessibles pour les handicapés. Ne me demandez pas comment fait-il pour se soulager. Je ne vous le direz pas même sous l’effet de la torture. La dignité à un prix que je paye avec mon silence.
Je reprends l’histoire du matelas d’hier. Aujourd’hui comme par magie deux matelas ont fait leur apparition. Un venant directement de chez Emmaus et l’autre d’un généreux donateur. En s’adressant à moi Eric commente: “Tu as vu ça ne sert à rien de paniquer, il y a toujours une solution”. J’étais sur le point d’aller lui acheter un à l’outlet de la rue de Lausanne quand il m’a dissuadé en me disant la journée est encore longue j’ai passé le mot…ne t’en fais pas!
DSC06488-sssssssss.jpgHier, un ami d’Eric a rasé sa barbe et coupé ses cheveux avec une tondeuse. Magnifique la solidarité. Rasé à l’œil, cheveux coupés gratuitement, déjeuners et dîners au frais des volontaires…même Laika la chienne qui va allègrement sur ses 85 ans profite de cette générosité. A Genève, heureusement il y a encore des gens qui s’intéressent aux malheurs des autres. La plupart de ceux qui aident sont des sans emploi, des désargentés ou des personnes au bénéfice de l’AI…comme mon cas qui cumule les deux premiers critères. “Aide ton prochain et le ciel t’aidera!” Je ne sais plus l’origine de cette maxime. ça doit être un détournement d’une autre citation: “Aide-toi, le ciel t’aidera”. Quelqu’un m’a posé la question: pourquoi vous aidez Eric? Et pourquoi pas? Quand on traverse plein de galères on est peut être plus sensible aux épreuves que vivent autrui! J’extrapole certainement, rien ne peux être plus tragique que d’accumuler un handicap physique, un chômage et une vie dans la rue…A suivre!

DSC06482-sssssssss.jpg

DSC06483-sssssssss.jpg

En rapport avec cette note!

"Il faut sauver le handicapé Eric Grassien!"

"Il faut sauver le handicapé Eric Grassien (2)!"


"Il faut sauver le handicapé Eric Grassien (3)!"


"Il faut sauver le handicapé Eric Grassien (4)!"

"Il faut sauver le handicapé Eric Grassien (5)!"

Page facebook ici

Et demain est un autre jour!

23:55 Écrit par Haykel dans genève,les rues de genève, Solidarité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : eric grassien | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Les commentaires sont fermés.