11/06/2013

Il faut sauver le handicapé Eric Grassien (2)!

IMG_6598-sssssssss.jpgDes nouvelles de notre Eric. Aujourd’hui, mardi 11 juin,  en compagnie de ses amis Eric a fêté symboliquement ses 8 jours de présence sur la Place des Nations. Pas de gâteau de circonstance ni de Champagne pour arroser 8 jours de rue sous une tente de fortune. Un extraordinaire élan de solidarité s’est constitué spontanément grâce à la page Facebook que lui a été dédiée et aux différentes interventions des médias. Sur mon blog mais aussi dans Le Courrier de ce jour, sur Léman Bleu…Les médias s’intéressent à son cas mais rien de concret pour le moment. Les messages de sympathie affluent au même titre que les visites amicales qui se succèdent sur la Place des Nations. Chacun fait comme il peu. Chacun participe à sa façon et selon ses moyens. Du réconfort Eric en a, de quoi manger et boire également grâce à la générosité des citoyens souvent anonymes qui sont touchés par son histoire et son vécu. Tout ce qui manque à Eric Grassien c’est un toit adapté à son handicap et prêt à l’accueillir avec sa chienne Laika.
La joie de vivre et le sourire interminable qui accompagne Eric font plaisir a voir. Sa retenue et sa dignité aussi. J’attends avec impatience qu’on lui trouve une solution pour le soulager et le faire partir de ce lieu où les nombreux touristes qui viennent poser en photo devant l’ONU ont du mal à comprendre cette histoire de sans abris…dans une Genève opulente! 
IMG_6613-sssssssss.jpgUne lueur d’espoir!
Profitant de sa présence au rassemblement de ce jour sur la Place des Nations pour soutenir les manifestants Turcs d’Istanbul, le Conseiller municipal de la Ville de Genève, Jean-Charles Rielle a longuement converser avec Eric et a promis de parler de son cas avec un de ses collègues qui pourrait aider…Eric est aux anges pour cette intervention du politicien connu pour ses engagements et ses prises de position. Jean-Charles Rielle tient toujours sa parole…Il en parlera certainement à ce collègue qui est en charge du département qui s’occupe des handicapés. Et demain est un autre jour! A suivre!

IMG_6600-sssssssss.jpg

IMG_6603-sssssssss.jpg

IMG_6604-sssssssss.jpg

IMG_6611-sssssssss.jpg

IMG_6612-sssssssss.jpg

IMG_6614-sssssssss.jpg

IMG_6625-sssssssss.jpg

IMG_6628-sssssssss.jpg

A lire également:

 "Il faut sauver le handicapé Eric Grassien!"

Et demain est un autre jour!

23:40 Écrit par Haykel dans Genève, genève,les rues de genève, Solidarité | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : eric grassien | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

Bon, on a du mal, quand même, dans ce dossier...si ce monsieur est français (ce que disait les articles TDG) de quel droit manifeste-t-il pour se faire entretenir en Suisse, d'une part; d'autre part, les enfants logés aux Tattes par exemple, sont également confrontés à la violence, ce qui est bien plus dommageable vu leur âge, donc il faut raison garder...
Combat médiatisé ne veut pas dire combat légitime ou juste...

Écrit par : mylady | 12/06/2013

Les commentaires sont fermés.