27/01/2013

Mon invité: Hafid Ouardiri. "Dieu, ils sont devenus fous ces « islamistes » sanguinaires qui tuent en Ton Nom !"

848693086.jpgHafid Ouardiri actuel directeur de la fondation de l'Entre-Connaissance ne mâche pas ses mots et on le sait. Il le prouve encore une fois dans cette tribune où il fustige les “islamises” coupables de crimes au nom d’Allah

Partout dans ce que l'on appelle les pays musulmans le sang coule à flot.
Les révoltes arabes qu'on a appelé le « printemps arabe » se sont transformées en enfer pour les peuples qui croyaient s'être libérés de la tyrannie.
La démocratie naissante et le vote sont exploités par une stratégie trompeuse fondée sur une rhétorique émotionnelle qui met au pouvoir des personnalités qui divisent  la population en provoquant de graves conflits qui risquent de se transformer en guerre civile.

© JMDZ - Fotolia.com.jpgPartout, les groupes extrémistes « religieux » armés sèment la terreur et détruisent le patrimoine historique de l’humanité sous prétexte qu'ils épurent la foi pour la rendre au Dieu unique.
Comment peut-on prétendre faire œuvre de foi en massacrant et détruisant en Ton Nom ?
Les dictatures qui sont enracinées dans ces pays dits « musulmans » depuis la décolonisation ainsi que les monarchies obscurantistes ont engendré l'ignorance, la misère et l’injustice soutenues en cela par toutes les puissances qui ne songent qu'à leurs intérêts économiques et géopolitiques.
Le pétrole, le népotisme et le despotisme valent-ils pour elles plus cher que le sang des humains ?
Le colonialisme a cédé la place à l'abrutissement des masses populaires entretenu par les «nouveaux anciens » dirigeants qui continuent à leur faire croire qu'ils sont les révolutionnaires incontournables qui les ont libéré en leur redonnant une vraie patrie.
De l'Est à l'Ouest, du Nord au Sud, dans ces pays, la haine et la violence se répandent comme la peste au détriment des innocents qui n'aspirent qu'à la liberté et à une vie décente.
Leur faillite est double aujourd'hui, ils ont donné naissance à ces groupes d'égarés sanguinaires qui menacent leur pouvoir les obligeant à faire appelle aux anciens colonisateurs pour les protéger et les réinstaller au pouvoir.
Et si ces barbares sanguinaires armés ne sont rien d'autre que des alibis au service de ces puissances pour leur permettre de s’installer là où se trouvent les richesses minières qui leur permettront de faire face aux graves crises que traversent leurs pays.
Ne les ont-elles pas fabriqué pour servir leurs stratégies de domination et armé jusqu'aux dents ?
Souvent, leurs vassaux dictatoriaux deviennent mégalomanes au point de devenir fous. Ils assassinent leurs peuples pour rester au pouvoir. Le cas de la Syrie est flagrant, que font les grandes puissances à l'origine amies du dictateur sinon à regarder mourir le peuple dans un silence assourdissant ? Elles prétendent, comme si nous étions stupides et dupes ne pas vouloir mettre en danger l'équilibre instable qui règne dans la région.
Et combien même est-ce une raison pour que ces fous tuent au nom de leur pouvoir ou au nom de Dieu ?
Musulman, j'ai mal à mon âme car le dernier prophète que je prends pour exemple pour ma vie avec moi-même et avec mes semblables n'a été envoyé qu'en signe de miséricorde pour les mondes. Que font de cette Miséricorde ces adeptes de l'islam qui sèment le désordre, la corruption et la mort ?
© ~lonely~ - Fotolia.com.jpgIls accusent le diable d'être à l'origine du mal mais ils oublient qu'aujourd'hui le diable lui-même est surpris de se voir dépasser par eux au point qu'il prend certains d'entre eux pour maîtres.
Que les humains ne se laissent pas abuser par ces fous qui font de la parole sacrée et de l'idéologie politique des armes de destruction massive !

Je dénonce du plus profond de mon corps, de mon esprit et de mon cœur ces pouvoirs aveugles qui s'abreuvent du sang des peuples.
Après quelques années que ces révoltes bien inspirées nous aient laissé espérer en un monde meilleur pour celles et ceux qui étaient anéanties par la détresse et l'angoisse, voilà que les voleurs d'âmes usurpent leur liberté et leur dignité durement acquises pour les enterrer dans un immense cimetière fait d'incertitude et de chaos.
Dieu, ils sont devenus fous ces sanguinaires qui s'affrontent pour ou contre Toi. Ne les laissent pas faire de Ton humanité et de Ton monde un abîme sans fond.
Mais ne dis-Tu pas avec clarté dans le Coran :
« Dieu ne changera rien en l'état d'un peuple tant que les individus qui le composent ne changent en eux-même. »
Ces fous sanguinaires, qu'ils se réclame de l'islam ou de l’idéologie politique ne viennent pas de nulle part, ils sont issus de nous alors pourquoi les accepte-t-on comme une malédiction incontournable ?
Ils n'ont rien à faire ni avec l'islam ni avec la démocratie, ni avec l'essence de la vie à savoir, le respect, la dignité et l'équité.
Ne les soutenons pas avec notre silence et/ou notre impuissance complice.

Il nous faut résister, nous responsabiliser et anticiper pour barrer la route à ces fous sanguinaires qui s'affrontent pour ou contre Dieu là-bas en terre d'islam et ailleurs dans le monde.

Hafid Ouardiri, le 27 janvier 2013

Et demain est un autre jour!

Commentaires

En fait, vous l'avez fait et bravo !!!

"Musulman, j'ai mal à mon âme car le dernier prophète que je prends pour exemple pour ma vie avec moi-même et avec mes semblables n'a été envoyé qu'en signe de miséricorde pour les mondes. Que font de cette Miséricorde ces adeptes de l'islam qui sèment le désordre, la corruption et la mort ?"

ça, c'est le piège des mots, l'idolâtrie des mots, des mots figés dans un destin muet !

Comme ces fous qui hurlent dans les deux camps, les mêmes "Allah ou Akbahr" en tirant à l'aveugle, qui sait sur leur frère ?

Malheureusement, même si de plus en plus de "Hafid Ouardiri" se réveillent, rien ne changera sur le terrain, l'Egypte est aussi acculée dans cette impasse et le compteur des victimes s'emballe, cette fois avec des égyptiens armés, des salafistes contre des frères musulmans.

Je l'avais malheureusement déjà prédit il y a 2 ans et personne ne m'a répondu, maintenant c'est là et personne ne répondra, de toute manière, c'est un peu tard, Hafid, vous auriez dû adopter une autre attitude envers mes commentaires, maintenant votre méaculpa identitaire ne fera qu'envenimer la situation, vous êtes en train d'accoucher d'un troisième clan, "les modérés" !

Écrit par : Corto | 28/01/2013

Vous avez également écris :

"Partout, les groupes extrémistes « religieux » armés sèment la terreur et détruisent le patrimoine historique de l’humanité sous prétexte qu'ils épurent la foi pour la rendre au Dieu unique."

Vous vous égarez, il ne s'agit pas d'un quoi que ce soit "unique", il s'agit de la pensée "Unique" !!

Et ce n'est pas d'hier !!!

Écrit par : Corto | 28/01/2013

Tout est là, cher HAFID : "Il nous faut résister, nous responsabiliser et anticiper pour barrer la route à ces fous sanguinaires qui s'affrontent pour ou contre Dieu là-bas en terre d'islam et ailleurs dans le monde". Bravo! Et ajouter à tout projet impérialiste visant à défigurer davantage nos pays nos âmes et notre Humanité sur toutes les latitudes. ! Ce qui se fera par une lutte contre l'obscurantisme, le larbinisme et l'ignorance. D'oü l'impérieuse nécessité d'éduquer, encore d'éduquer et toujours d'éduquer et de former nos peuples !

Écrit par : Gorgui NDOYE | 28/01/2013

Comment peut-on prétendre faire œuvre de foi en massacrant et détruisant en Ton Nom ? (citation de l'article ci-dessus)

Malheureusement, c'est bien ce qu'a fait Mahomet, et qu'il a enseigné à faire à ses disciples. Quiconque suit le Coran à la lettre peut se retrouver "Islamiste", et quiconque ne suit pas le Coran à la lettre peut se retrouver tué par ses co-religionnaires (partir de l'Islam équivaud à une condamnation à mort selon le Coran)

Les Chrétiens ont aussi tué et massacré au nom de Dieu. Les Nazis au nom de leur idéologie. Les Américains au nom du Bien et du mal. D'autres guerres au nom de la liberté, de la patrie, etc.

L'idée qu'il est légitime de tuer pour une raison idéologique est très ancrée dans le coeur des humains. On tue pour des raisons religieuses, mais aussi pour des raisons commerciales, ou pour laver l'honneur de sa famille, ou par passion....

Mais le souci, avec les Islamistes du moment, c'est que le Coran légitime leurs actions, quoi qu'en dise Monsieur Hafid Ourdiri dont je ne doute pas de la sincérité.

Les musulmans devront faire face à un certain nombre de propos inadmissibles dans le Coran, incompatibles avec les droits de l'homme et l'évolution de l'humanité. Ce livre est une incitation à la violence religieuse. Suivre le Coran, c'est tenter de conquérir le monde pour la "Bonne Religion", en tuant et asservissant s'il le faut les gens qui ne pensent pas comme eux.

Ceci est une réalité pour quiconque s'est penché un peu sur le Coran...

Écrit par : libre | 28/01/2013

Bravo M. Ouardiri! Bien que j'associe avec beaucoup de difficulté les termes miséricorde et Islam. Que souvent, j'ai critiqué l'absence de réaction des musulmans modérés concernant les dérives de leur correligieux fanatiques. Je suis globalement content de votre réaction. Cependant, je suis peiné de lire les allusions au sujet de l'impérialisme ou d'agissements quasi "complotistes" de grandes puissances étrangères à l'Islam.... il serait peut-être courageux de citer les puissances en question. A trop vouloir victimiser les masses musulmanes on en oublie que l'Islam comporte une frange de fanatiques, et cela indépendamment de toutes influence externe.

Écrit par : Riro | 28/01/2013

Enfin! Enfin un musulman qui ose élever la voix contre ces fous sanguinaires. On pourra enfin commencer à faire la distinction entre islamiste extrêmiste et musulman sans passer pour un raciste.

Écrit par : hérisson | 28/01/2013

Riro, le double langage est indissociable de toute expression dans la logique musulmane, néanmoins, et c'est la que le bas blesse, hormis les nouveau despotes qui commercent avec l'islam de bazars, combien de dictateurs ont été vissés sur leurs trônes par des multinationales infectes, c'est très compliqué, mais ne pas oublier qu'il faut être deux (ou plus) pour être c.. !

le faire seul est un exercice très laborieux ¨!

Écrit par : Corto | 28/01/2013

Les chiens islamistes ont saccagé le centre Ahmed Baba de Tombouctou. Je m'attendais à qu'ils dynamitent Sankoré et Djinguereber en mettant cela sur le dos des Français, soit dit en passant.
Sincères condoléances.
Et une pensée émue pour ceux qui militent pour que les oeuvres archéologiques rejoignent leur pays d'origine. Peut-être commenceront-ils à réfléchir ?

Écrit par : Géo | 28/01/2013

Ce discours hypocrite qui mélange des éléments contradictoires pour montrer qu'on est quelqu'un de bien mais que ce sont les autres qui posent problème est vraiment à côté de la plaque ! "Que vais-je dire à mes enfants?" au lendemain de la votation suisse rejetant la construction des minarets, qu'heureusement la Cour des Droits de l'Homme a reconnue comme n'enfrayant pas les règles internationales de droit, ce en ne confondant pas les sphères symboliques, réelles.

Un peu d'honêteté dans ce monde de brutes ne ferait pas de mal.

Écrit par : Roxane | 28/01/2013

Pauvres fanatiques qui s'ignorent,

Il a suffit qu'un musulman dénonce en son âme et conscience la barbarie de ces fous qui se réclament de l'islam en commettant des crimes abominables pour que cela déclenche comme à l'accoutumé des propos d'un extrémisme fanatique sans pareil de la part des blogueurs patentés que sont les Corto,Géo,Roxane et tous les racistes,antisémites,christianophobies et islamophobes du canton...

J'invite chacune et chacun à faire pareil pour dénoncer l'extrémiste dans son propre camp au lieu de se contenter d'aboyer après les autres..

Sont-ils capables de comprendre ce genre de propos ou de prise de position,je ne pense pas car leur haine maladive les aveugle au point de jamais faire preuve de discernement?

C'est une manière détestable et lâche que de se cacher derrière l'anonymat pour exprimer sa violence tout en parlant d'un peu d'honnêteté dans un monde de brutes.
C'est à se demander qui sont les brutes et les hypocrites,les allumeurs de feux?
L'anonymat devrait s'exprimer dans un esprit de confiance et de respect d'autrui.

Heureusement que vous n'êtes qu'une poignée et que la grande majorité des humains sont disposés au bien,à la paix et à l'édification d'un monde meilleur.
La haine ne fera jamais cessez la haine, vous devriez le savoir depuis qu'elle vous ronge le coeur.
Vous méritez l'indifférence...

Écrit par : Liberté Chérie | 28/01/2013

Autant pour vous "Liberté chérie" qui vous cachez derrrière un pseudo pour traiter de tous les noms d'oiseux certains interlocuteurs, faute d'arguments probants.

Vous avez néanmoins raison sur un point : il eût fallu l'indifférence à ce genre de discours d'après-coup qui donne la parole à tout et son contraire, selon l'intérêt du moment. Rien ne mérite autant d'attention mais ce serait aussi une faute de laisser le territoire libre à tout ce n'importe quoi!

Demandez-vous pourquoi ces mêmes "pacifistes" ne vont pas leur pays d'origine pour changer les choses au lieu de traiter les autres (occidentaux, etc.) de débiles mentaux qui ne comprennent rien aux subtitlités d'autres cultures, tout en imposant leurs vues.

Cherchez l'erreur dans ce fatras et cessez de renverser les choses! Faire de la polémique pour de la polémique n'est pas plus intéressant que de se taire. Ce n'est pas avec des invectives comme les vôtres que les choses vont changer. D'ailleurs, y a-t-il une volonté allant dans ce sens ou toute prise de parole ne réside au fond qu'à une prise de pouvoir? Un examen de conscience commence par soi.

Si l'aplaventisme n'est pas une solution, l'insulte gratuite ne l'est pas plus.

Écrit par : Roxane | 28/01/2013

Merci, Mr Hafid Ouardiri :) Un jour un serviteur rencontra son Dieu et lui demanda toutes sortes de miracles pour changer sa vie et le monde autour de lui. La Sagesse d'Allah lui répondit: "Je ne peux rien faire pour toi. Je ne suis ni magicien, ni manipulateur, ni puissant, ni même riche. Je ne suis que la Lumière, l'Energie source de toute Vie. Si tu puises à Ma source, tu trouveras un chemin de clarté pour ta vie et pour le monde autour de toi qui t'ouvrira des portes insoupçonnées". Le serviteur comprit alors que la Toute-Puissance de Dieu ne pouvait rien sauf à l'inspirer pour aimer la Vie, sa Terre, et ses soeurs et frères en humanité et, surtout, à ne jamais suivre le chemin de la Haine.

Écrit par : pachakmac | 28/01/2013

Liberté Chérie@ Voilà au moins un pseudo mal choisi ! Vous devriez vous cacher derrière qqch comme "Esclavage chéri", à lire vos propos. Vous nous sortez cette affreuse bouillie des gens qui sont incapables de réfléchir par eux-mêmes et dont le sermon du dimanche du curé ou du pasteur sert de seul éclairage. Le fait que vous nous mettez tous dans un même panier prouve que vous ne lisez même pas, vous condamnez. A quoi sert donc une telle intervention, si haineuse ?

Écrit par : Géo | 28/01/2013

Bonsoir Géo trouve tout qui ne trouve rien d'autre de bon qu'être méchant contre la Libert Chérie,

Vous vous égarez cher Géo,vous êtes tellement totalitaire que vous voulez m'imposer un "pseudo" qui vous irez mieux.
La liberté, je la chérie, ne vous en déplaise, car je sais ce que des gens qui pensent comme vous sont capables de faire pour éradiquer les autres afin de rester seuls maîtres au monde.Ne soyez pas fini avant même d'avoir commencé à vivre et à goûter au bien-être d'être sage.

Et bien tant pis,je suis libre et je le resterai.J'essairai peut-être par charité humaine de vous libérer de votre propre esclavage à moins que vous ne voulez rester asservi par votre mauvaise foi...
Prenez soin de votre Karma...

Aimez vous les uns les autres,ne pensez-vous pas que c'est mieux pour votre équilibre mental.
Aéré votre esprit et aimer la vie elle vous le rendra.

Écrit par : Liberté Chérie | 28/01/2013

C'était le risque de vouloir travestir, interpréter, traduire des textes contenant des clés toujours plus révélatrices !

D'abord le christianisme est venu piller l’essence des textes sacrés desquels il s'inspire, ensuite, il a tenté de s'accaparer d'une substance qui n'en est pas vraiment une, disons pas uniquement, une.

C'est comme retiré l'escargot de sa coquille, il meurt !

Ensuite le christianisme a converti par la force la totalité des aïeux de cette communauté en actuelle déshérence, ils ont voulu également convertir les contrées désertiques de la péninsule arabique, c'était au 7ème siècle, de là est né l'islam, sans aucun doute dans l'unique but de ne pas avoir à se soumettre à Rome et ses croisades prosélytes.

Maintenant grâce aux récentes découvertes historiques et archéologiques, des siècles d'obscurité et d'obscurantismes se heurte aux lumières des plus grands historiens de toutes confessions, ce n'est pas le choque des civilisations, c'est la fin de la mystification dogmatique et borne de deux courants ayant imposés leurs "croyances" par la force et la conquête.

Le christianisme et l'islam sont né de la conquête et des contraintes prosélytes, elles se sont maintenues pendant des siècles sur ces bases vindicatives, en fait hors de cette vindicte conquérante, ces deux courants n'ont plus de raison d'être et se retourne contre elles mêmes !

Le christianisme au travers d'une désertion systématique de ses adeptes et l'islam au travers de crises d'une mobilisation extrême, d'une hystérie généralisée et violente.

Dans tous les cas, le christianisme ne peut en aucun cas blâmer l'islam, il a commit 1'000 fois plus (au bas mot) de victimes que l'islam lors de son passage du terre, ce serait le comble de l'hypocrisie de la part d'un chrétien ou de la part d'une personne issue du christianisme de jeter la pierre sur l'islam, ce serait comme traiter un ancien résistant français de terroriste !

Le chaos actuel se déroulant dans plusieurs pays à majorité musulmane est certes insupportable et vouloir en plus blâmer ces égarements, ne ferait que rajouter l’incompréhension à l'incompréhension !!

N'oublions pas que la majorité des arabes se battent pour se libérer de démons qui ne sont pas étrangers à l'occident, que parmi ces combattants, nombreux font preuve d'un courage sincère et déterminé, ne jetons pas l'eau du bain avec le bébé et je ne peu qu'espérer, qu'un jour, les populations arabes se libèrent des ces pièges féroces et malins !

Que la paix vienne, là, où le monde en a le plus besoin et j'irais boire le thé au son d'un muezzin apaisé et serein !!!

Écrit par : Corto | 29/01/2013

Salut Corto et consor,

Enfin une conclusion sage à la suite à d'une lougue élucubration historico-politique très "Cortésienne" et nullement cartésienne.
Heureusement que l'Histoire a une autre histoire que celle que vous exposez comme à votre habitude.

Mais soit, profitons de cet élan de répis que vous vous accordez pour dire: que la Paix vienne là où le monde en a le plus besoin comme par exemple sur l'esplanade de la belle Jérusalem enfin décolonisée,apaisée et rendue à sa fonction première la Paix offerte aux humains de bonne volonté.

Oui,nous irons toutes et tous boire un thè au son des chants judéo-christiano-musulmans avec la présence de toute la diversité humaine que connait notre planète.

Ce serai le bonheur n'est-ce pas?

Écrit par : Liberté Chérie | 29/01/2013

Oui, sauf que je ne me réjouirais pas trop pour l'Europe, pour le moment il n'y a que 20% des européens qui vivent au dessous su seuil de la pauvreté et non 80% comme c'est le cas en Egypte, que je suis pas certains, que lorsque que ce seuil grimpera exponentiellement, nos braves "civilisés" d'occidentaux se comportent avec la même dignité tant annoncée par les sarcastiques de votre acabit ?

Si les égyptiens , les syriens et les tunisiens avaient un revenu, ne serait-ce que le dixième que celui des helvètes, ils n'y aurait pas eu une seule vaguelette !

Maintenant que les chinois offrent des prestations bancaires nettement plus compétitives et anonymes que l'a fait la Suisse jusqu'à nos jours, l'ensemble des dictateurs boudent leur chère coffre entouré de jolies montagnes, que les entreprises n'ont plus d'autre choix que de délocaliser vers cet empire multi-services, ne vous attendez pas à des jours radieux !

Quant à Jérusalem et Israël, personne ne lèvera le moindre petit doigt, c'est pas tout à fait comme le Mali, la Cote d'Ivoire ou la Libye Liberté Chérie par le temps !

Écrit par : Corto | 29/01/2013

Je voudrais juste m’arrêter sur le terme ‘islamiste’ qui ne me plait pas trop dans son utilisation. A la base ‘islamiste’ voulait dire adepte de l’islam politique, comme on dit communiste ou socialiste par exemple. Par la suite les politiques et les ‘journalistes’ ont utilisé ce terme pour désigner le ‘terrorisme islamiste’. Je ne comprends pas pourquoi on utilise ce terme pour parler d’intégristes religieux commis par des personnes se disant agissant au nom de l’islam alors que pour les extrémistes religieux chrétiens, hindouistes, ou juifs par exemple on utilise le terme d’’intégriste’. Ne veut-on pas simplement dire que l’Islam est dans sa substance une religion de violence et de terrorisme alors que c’est une des rares religions qui a accepté les autres religions ce qui fait que historiquement il y a toujours eu au Moyen et Proche-Orient des minorités juives et chrétiennes vivant en harmonie avec le reste de la population. Les minorités musulmanes d'Espagne et du sud d'Italie n’eurent malheureusement pas la même chance.

Écrit par : Hannibal | 29/01/2013

Cher Hanibal,

Le terme d'islamiste ne me plait pas non plus c'est la raison pour laquelle je l'ai mis entre parenthèses dans le titre de mon texte.

Mais,il est important de rappeler que je suis un musulman et non un "islamiste"terme impropre pour désigner les vrais fidèles de l'islam. Voilà pourquoi je ne me reconnais pas en ce terme que les médias occidentaux mal intentionnés pour beaucoup d'entre eux utilisent pour désigner ces terroristes sanguinaires qui commettent leurs crimes au nom Dieu.
Ces criminels doivent être dénoncés et combattus par les musulmans eux-mêmes afin d'éviter à l'islam qui est une foi fondée sur la miséricorde et la paix d'être souillée par ces monstres égarés.

Ces énergumènes font de l'islam une idéologie malsaine et nuisible pour le genre humain.

Le Coran nous invte à être des musulmans équitables,libres,dignes,généreux et bienveillants à l'égard de l'espèce humaine et de toutes la Création.

Ces intégristes,islamistes,terroristes etc ne sont rien d'autre que les ennemis de cet islam qui nous invitent à sortir des ténèbres pour aller vers la Lumière.

Ces barbares font le chemin inverse en clamant qu'ils luttent contre l'injsutice alors qu'ils sont le désordre,la corruption et le chaos.
C'est la raison pour laquelle je les dénonce et je les combats car c'est pour moi faire acte de foi au vrai sens du terme.
L'islam est civilasateur,profondemment spirituel et non destructeur quoiqu'en pensent ces détracteurs et quoique fassent ses briguands sans foi ni loi.
Pour le reste de votre commentaire je suis d'accord avec vous.Mais où en sommes nous par rapport à ce passé que notre présent insulte et ensanglante par le comportaement de certains malfaiteurs parmi nous.
Il ne faut pas avoir peur de lutter contre ces semeurs de désolation et de mort.
L'islam invite à la vie,alors soyons authentiques et construisons avec lec les autres un monde meilleur.
Bien à vous et que la paix soit avec vous.

Écrit par : Ouardiri Hafid | 30/01/2013

En effet, c'est simplement un aphorisme strictement phonétique, c'est comme si un "bouddhiste" était obligatoirement un extrémiste !

Je m'étais reposé la question il y a peu et le terme devrait plutôt être ; un extrémiste musulman !?!?

Par contre, il ne faut pas confondre ni mélanger certains phénomènes propres à l'histoire de l'islam, notamment en ce qui concerne un autre terme ; le jihadisme ou jihadiste !

Hormis la distinction faite entre le jihad intérieur et le jihad "extérieur", car le jihad existe bel et bien au sens guerrier et conquérant du terme et il faut reconnaitre que dans l'islam cette définition appel un chat, un chat. Contrairement au christianisme qui lui, tendrait vouloir à idéalisé ou romancé ses rituels guerriers avec des termes sirupeux et remplis "d'amours" !

Lors que guerres en croisés et musulmans, il est a rappelé que les massacres commis par le musulmans arabes, visait beaucoup moins les femmes et les enfants. Lors de conquêtes et de reconquêtes de lieux stratégiques ou pas, et contrairement aux croisés, qui eux, ne laissaient guère de survivants, les musulmans épargnaient tant que possible, les femmes, les enfants et les vieillards. Cette description ne s'applique pas forcément aux nombreuses guerres entre turcophones et chrétiens orthodoxes.

Néanmoins et de plus en plus de voir au fil des siècles, il serait inexacte de vouloir généralisé ce principe, car au cours des multiples conflits, les musulmans en réactions aux actes commis par les chrétiens, adoptèrent à leur tour, une certaine forme de terreur.

C'est pour cette raison, que le monde occidental à le devoir de relativiser sa position, position qui est le fruit de transformations relativement modernes, néanmoins, il est a rappeler que la quasi totalités des génocides, notamment les plus récents, hormis le génocide arménien (turque et kurde) n'ont rien d'arabes et là, à nouveau, le monde arabo-musulman reste à la traine de l'occident et des autres continents asiatique et américain.

Sauf, dans le cas récent du Soudan, le monde arabo-musulman vient de commettre son premier génocide sur le continent africain, disons un génocide également lié à un phénomène racial et religieux. Néanmoins il reste de convenir dans les termes si le Soudan fasse bel et bien partie du monde arabe, la frontière n'est pas très bien définie.

Encore un autre constat, les rivalités inter-arabes. Les principaux schismes intervenus au seing de l'islam génèrent et reflètent encore aujourd'hui, des dissensions violentes existant entre chiites et sunnites.
Ce phénomène serait trop laborieux à expliquer sur ce blog et il serait faux de vouloir l'inclure dans les tensions existant depuis peu entre le monde musulmans et le monde "occidental" !

Reste le conflit israélo-arabe ;

Là, nous assistons à l'exégèse de pratiques nettement plus liées à l'histoire chrétienne qu'au passé judéo-musulman.

Certes, de nombreuses populations juives sont venues dans l'est méditerranéen, notamment depuis l’avènement du sionisme du 19ème, mais il est a rappeler qu'également de nombreuses populations arabes ont également été artificiellement déplacées en réaction au sionisme naissant, que les choses ne sont pas aussi délimitée tel que les rumeurs voudraient bien le faire comprendre.

à suivre

Écrit par : Corto | 30/01/2013

Pour le coup, c'est très clair. Merci Messieurs et merci particulièrement à vous, M. Ouardiri: j'apprécie énormément que votre voix s'élève aussi clairement contre le fanatisme islamiste. Je trouve que c'est fort et nécessaire. Bien à vous

Écrit par : Sérum | 30/01/2013

Ouafid, comment expliquez-vous votre revirement ?

Car lors de vos derniers propos sur ce blog, vous ne faisiez pas les mêmes concessions il y a peu !

Écrit par : Corto | 30/01/2013

Pardon, syncrétisme, "Hafid" !

Écrit par : Corto | 30/01/2013

Monsieur Corto,

Je ne peux rien contre votre étroitesse d'esprit,je ne suis pas du genre à avoir des revirements comme vous semblez l'avoir compris.

Dommage que vous continuez à respirer ces convictions polluées que génèrent vos commentaires à mon égard.Espérant que vous me comprendrez,pour cela j'utilise votre langage afin de parler à la hauteur de votre entendement si entendement il y a dans votre cas.
Je suis disposé à parler avec vous face à face en buvant un bon café ou un thé à la mente avec de délicieuses dattes.


Pour comprendre et partager en toute probité intellectuelle avec l'opinion des autres il va falloir vous désintoxiquer en vous informant sans déformer.

En plus de cela,j'assume en tant que musulman mes opinions et mes engagements.
Je le fais en toute conscience et je n'ai pas de compte à vous rendre,mon cher Corto.
J'espère que vous avez d'autres occupations que de parasiter l'opinion des autres qui pensent et croient différemment que vous.

Je sais vous défendez vos fantasmes soyez respectueux de ma manière d'affronter les réalités du monde dans lequel je vie.
Cessez de penser pour les autres en omettant les graves manquements qui sont les vôtres.
Je vous souhaite le meilleur malgré tout en attendant de vous rencontrer quand vous le voulez,je suis à votre disposition.

Écrit par : Ouardiri Hafid | 30/01/2013

Merci, Monsieur Hafid Quartdiri, merci beaucoup. « Dieu ne changera rien en l'état d'un peuple tant que les individus qui le composent ne changent en eux-même. » Il en est ainsi pour chacun de nous. Oui il est important de rappeler que la superficialité de certains médias tordent les choses, par exemple: être musulman n'est pas être islamiste dans le sens "terroriste" généralisé! Ils sont nombreux, les vrais fidèles de l'islam, mais en Occident (et aude-là)le nom-même est associés à des terroristes potentiels.
Certains commentaires révèlent le fiel dans la pensée des commentateurs.
D'autres voient plus profond, plus loin, plus vrai.

Écrit par : cmj | 30/01/2013

Pourquoi la presse parle de djihadistes, d'extrémistes, d'islamistes alors que toutes ces personnes sont simplement de vrais musulmans ?

Écrit par : octave vairgebel | 30/01/2013

On parle de Corto, des profondeurs insondables, mais surtout, silence sur les faits, sait-ont jamais, ils pourraient laisser des traces écrites !

Écrit par : Corto | 30/01/2013

Hafid, bien sûr que ce n'est vous qui intéresse nos éventuels lecteurs, mais vous vous dites être représentatif d'un courant, alors que vous vous grattiez les mollets avec une pince à crabe, je vous y convie vivement, ça n’intéresse que peut d'amateurs !!

Concernant l'islam, que vous semblez le revendiquer à titre collectif, en me répondant de la sorte, ne fait que surligner un aspect des plus dogmatiques de cette "croyance" !

Une grande partie des pays musulmans sont plongés dans une abysse insondable et ces agissement inquiètent la planète et principalement les européens où le nombre d'immigrés musulmans ne cessent de venir trouver en Europe différents asiles quelques peux envahissants !

Lorsque vous parlez à Corto, vous ne parler pas à l'un de vos adeptes et je vous trouve insultant et répétitif, sachez que les coutumes helvétiques ne sont pas rodées à ce type de démonstrations, ici, on ne s'adresse pas aux citoyens de la même façon qu'en Egypte, en Syrie ou en Algérie, fort heureusement, également, lorsque quelqu'un pose une question, il est de bonne intelligence de tenter de répondre le mieux possible !

La petite démonstration que vous venez de faire, ne laisse pas entrevoir, même chez les musulmans se revendiquant être modérés, la moindre trace d'écoute. Quel quelque part, je préférerais échanger des opinions avec de vrais extrémistes, au moins les choses sont claires !

Écrit par : Corto | 30/01/2013

Pourquoi dénommer ‘islamistes’ ou ‘djihadistes’ ceux qui se dénomment eux-mêmes autrement ?
Dans les médias, Il est d’usage de dénommer ce genre de groupuscules terroristes de la façon dont ils se dénomment eux-mêmes ‘La Bande à Bader’, ‘L’armée rouge’ ou autres…
Étymologiquement que veut dire ‘islamisme’ : politique basée sur les valeurs de l’islam : équité, justice sociale, démocratie, écologie, progrès, recherche de la connaissance, inter-connaissance, etc.
Donc il n’y a aucune violence qui est promulguée sauf pour l’auto-défense.
Si un groupe se revendique du ‘terrorisme islamique’ on appellera ça plutôt du wahhabisme.
Le wahhabisme est une vision réductrice, rigoriste et extrémiste de l’islam née il y a cela il y a plus de 100 ans.
A ses origines cette doctrine fut reniée et rejetée dans tout le monde musulman et ne fut acceptée tant bien que mal, que lors de la prise du pouvoir par la force en Arabie par la tribu des Ibn Séoud.
Si on regarde de part le monde qui soutient ces intégristes wahhabites, c’est le régime saoudien. Et qui soutient le régime saoudien ?... Bizarre, non?!

Écrit par : hannibal | 30/01/2013

hannibal, alors il faudrait s'armer d'un dictionnaire du terrorisme !

Mais pour ce qui en est des massacres dans les pays musulmans, il suffit de spécifier si il s'agit de mouvements pro-chiites ou pro-sunnites.

Écrit par : Corto | 30/01/2013

Bonjour Corto,

Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veux pas entendre et entendre permet aux interlocuteurs de se comprendre ce qui ne veut pas dire être d'accord pour tout et sur tout.
Ce qui est important c'est dialoguer pour agir sans nuire.

Une autre remarque,cher Corto,c'est votre entêtement à vouloir à tout prix le dernier mot.Je vous le laisse volontier, je ne suis dans aucune compétition avec personne.Pour moi l'échange permet à chacune et chacun de changer s'il l'estime nécessaire pour son évolution.

Un conseil,produisez une réflexion ou une opinion en votre nom propre hors de du pseudo de l'anonymat afin de permettre à tout un chacun et chacune de la discuter.
J'attends toujours votre réponse pour une rencontre afin que l'on puisse parler de vive voix sur tout ce qui vous chagrine dans un face à face amical,constructif et humain.
Bien à vous et j'espère à bientôt...

*Pour répondre à l'ami Hannibal,le terme "islamiste" a tellement était galvaudé et utilisé pour exprimer le pire au détriment de l'islam que je lui préfère celui de "musulman" qui est conforme à ce que dit le prophète Ibrahim(paix et salut sur lui) dans le Coran:"C'est lui qui vous a nommé les musulmans".
C'est-à-dire celles et ceux qui sont respectueux de la Volonté divine,de l'équité,de la dignité et qui oeuvrent pour la Paix pour tous.
Cela vaut pour les abrahamiques(juifs et chrétiens) et pour tout le genre humain qui se reconnait dans cette fraternité adamique et plus largement humaine et ce tout en préservant la diversité, et la spécificité de tous: ce qui est vital .
Pour la paix ça vaut la peine de faire cet effort sur soi,n'est-ce-pas.

Écrit par : Ouardiri Hafid | 31/01/2013

«Dieu ne changera rien en l'état d'un peuple tant que les individus qui le composent ne changent en eux-même.»
Beau sophisme, dont on peut relever deux interprétations, qui ont toutes deux l'avantage de ne pas mettre en cause l'idée même d'un dieu ni de toucher à la qualité de l'Islam, d'après la formule consacrée "cela n'a rien à faire avec l'Islam".
- Dieu changera quelque chose lorsqu'il n'y aura plus rien à changer.
- Ce n'est pas à Dieu d'agir pour venir au secours des peuples, mais aux peuples d'agir pour venir au secours de Dieu.
Quant aux références à l'impérialisme et autres comploteurs, elle est nécessaire pour rassurer ses coreligionnaires que l'on ne faiblit pas dans la défense de la "vraie" religion.

Écrit par : Mère-Grand | 31/01/2013

@ Corto. Vous parlez de 'massacres' dans les pays musulmans. Des massacres existent certes mais au Pakistan et en Irak uniquement. Pour ce qui est du Pakistan je ne saurais en parler car je ne trouve pas de cause à ces massacres sauf l'ignorance et la bêtise humaine. Quant à la question irakienne, si mes souvenirs sont bons Chirac était contre une intervention militaire dans ce pays car il disait qu'en donnant un coup de pied dans la fourmilière on ne sait pas ce que ça va engendrer. N'oubliez pas que ces massacres inter-religieux n'existaient pas sous Saddam. Cet ex-ami des occidentaux n'avait pas que des défauts apparemment.. Je vous ferai remarquer que les massacres inter-religieux on en a vu malheureusement en Europe il n'y a pas si longtemps que ça dans les Balkans et en Irlande

Écrit par : hannibal | 31/01/2013

Hafid, je ne vous ai jamais demandé de parler de Corto, mais de répondre à de simples questions, comme : qu'est qui à fait que vous ayez tourné votre veste entre votre dernier blog sur planète photos et le présent blog ??

Arrêtez SVP de vous en prendre à Corto et répondez, même si cela n'est pas dans vos habitude, semble t-il !

Écrit par : Corto | 01/02/2013

Corto,monsieur le dernier mot,

Ce n'est pas dans mes habitudes de tourner ma veste,ne vous en déplaise Corto.

Je vous répète que je suis profondément musulman,profondément citoyen du monde,défenseur des Droits et de la Dignité de l'Humain et surtout très attaché à la Paix y compris avec vous-même et toutes celles et ceux qui qui s'acharnent sur moi parce que c'est leur seul occupation que de déformer les propos des autres pour leur satisfaction.
Contre toutes injustices d'où qu'elles viennent
A chacune et chacun sa liberté d'être.

J'attends toujours que vous me répondiez à ma demande pour une rencontre afin que l'on puisse parler de vive voix: face à face.
Venez avec qui vous voulez,j'ai de la place dans mon coeur et dans mon bureau à moins que vous préfériez que l'on se rencontre ailleurs!?
Vous savez que sais qui vous êtes au delà de votre anonymat...
Bien à vous et soyez en paix.

Écrit par : Ouardiri Hafid | 01/02/2013

Cher Hàfid, lorsque je vous atribue le terme 'tourner la veste' , j'ai. depasse les bornes et ne le pensais pas, vous connaissant, neanmoins, il est tres utile de dire les choses sans détours !

Pour ce qui est d'un café, je suis un peu loin de Genève !

Hafid, sachez que j.'ai beaucoup de respect envers votre personne, c'est peut être pour cette raison que je vous "maltraité"

Bien à vous

Écrit par : Corto | 03/02/2013

Bonjour Corto,

Merci pour votre dernier mot,je n'ai pas besoin de vous rappeler le slogan bien genevois "Le respect ça change la vie".
C'est bon pour nous toutes et tous.

Pour le café ou le thé avec quelques douceurs d'ici et d'ailleurs,à votre retour faites moi signe et vous êtes le bienvenu.
Si d'autres veulent se joindre à nous ils sont aussi les bienvenu(e)s.

"Une bonne parole vaut mieux qu'une charité malveillante."

Écrit par : Ouardiri Hafid | 04/02/2013

@ Hafidh. C'est ok pour moi pour le kawa, et en présence de Corto ça serait tellement plus sympa. Ne pas être du même avis c'est très normal, autrement ce monde serait monotone. Nos différences et nos divergences loin des injures et des anathèmes doivent nous rapprocher et nous enrichir mutuellement

Écrit par : Hannibal | 04/02/2013

Bien reçu, mais ne tombons pas non plus dans le "doucereux", attention au diabète !!!

Comme vous avez pu peut être le vérifier sur différents blogs TdG, il m'arrive plus que souvent de défendre "la" "cause arabe" et comme pour Maïmonide, "rien n'est plus doux q'une mosqué pour faire ses prières" !

bien à vous et je vous appel dés mon passage à Genève

Écrit par : Corto | 05/02/2013

C'est pour quand les noces d'or? Qui fera la femme?

Écrit par : Merou | 05/02/2013

@ Merou, Le mérou n'est-il pas un poisson hermaphrodite??

Écrit par : hannibal | 05/02/2013

hannibal on est pas dans un aquarium! Corto -juif, marié avec Ouardiri hafid -musulman ici sur les blogs, ce serait la fin du conflit israélo-palestinien non?
Et puis qui portera le petit? Vous savez qui va faire la femme? Avec les nouvelles techniques, ils vont devoir chercher un ventre neutre? A moins de faire des jumeaux juifs et musulmans?
Ce sont des questions essentielles vous savez, le monde va mal alors si eux ou elles, peuvent le refaire pourquoi pas? Comme au temps d'adam et ève!

Écrit par : Merou | 05/02/2013

Le mérou boue !!

Et le hibou ?

Écrit par : Corto | 07/02/2013

Hafid, plutôt que d'aller boire un café, pourquoi ne pas tenter de faire le point sur les nombreuses questions relatives aux tumultes liés à l'islam sur ce blog ?

Écrit par : Corto | 10/02/2013

@ Corto
Je ne sais pas si vous avez remarqué, au cours de l'histoire de l'humanité ancienne ou actuelle, mais il n'y a AUCUNE religion et je dis bien AUCUNE qui détienne le monopole à propos des excès de certains de ses disciples ou qui s'en réclament.
Sur les blogs et dans les médias en général le but n'est pas de s'acharner sur telle ou telle religion par je ne sais pas quel calcul stérile, cynique, obtus ou mercantile mais l'unique but devrait être l'échange même si on n'a pas toujours les mêmes avis et convictions.
A bon entendeur!

Écrit par : Neil | 15/02/2013

Neil, jamais je n'ai amalgamé les populations en me basant sur les déclarations de leurs "représentants" ou de leurs leaders charismatiques !

Ce sont simplement les moyens utilisés qui sont sont révélateurs.

Il n'y a pas plus (ou moins) de musulmans, de chrétiens, de juifs œuvrant pour la paix ou le bien que dans l'autre culture, chaque "religion" se vaut au niveau des individus et des aspirations.

Pour ce qui est des populations arabes touchées par les révolutions, je ne peux que m'incliner vis-à-vis de leur courage dans la situation actuelle ainsi que des avancées faites faces aux ex-dictatures.

Pendant que l'Europe continue sa quête de la perfection technologique, d'autres cultures, replongent dans leur passé, se sachant quelque peu exclus de ce terrain de jeux, ils tentent de tirer leur épingle du jeu.

Mais de là à dire qu'une culture serait meilleure qu'une autre, il y a un monde, simplement, je me répète, les moyens sont différents, les moyens pour accéder à simplement pouvoir vivre, dignement, avec un minimum vital et le confort le plus simple.

Mais il faut bien comprendre qu'il n'y a pas sur terre de peuples, de races, de religion qui change quoi que ce soit au niveau des individus qui composent une société.

Si il y a bien un chose pour laquelle D.ieu est équitable, c'est bien cela !

Maintenant, les pouvoirs, eux, déraillent, certains d'entre eux, sont bien mal barrés, mais il s'agit d'exceptions !!!

Écrit par : Corto | 15/02/2013

Hafid, dans son titre, parle de "fous" !!

N'est-il par saint de manifester quelques signes de folie dans ce monde ?

Concernant certains de ces fous, si ils le sont devenus, c'est dans l'unique but de vouloir être normaux !

Il ne s'agit pas de vrais fous, il s'agit de faux fous, les "vrais" ne sont jamais vraiment nuisibles !!

Écrit par : Corto | 15/02/2013

Hafid, ne souhaite pas dialoguer sur ce blog, sans doute trop visible !

Maintenant Hafid, pensez-vous que le modèle démocratique occidental soit fait pour les populations musulmanes et arabes ?

Ne trouvez-vous pas que c'est une illusion de la part de l'occident de vouloir imposer ou proposer un modèle avant tout chrétien aux musulmans ?

Écrit par : Corto | 18/02/2013

En tout cas pas de langues de bois ou de censure sur ce blog !!!

Écrit par : alarme | 21/02/2013

@ Haykel : plus de photos de Genève?
C'est donc que vous êtes très occupé!
Cordialement.

"... les "vrais (fous)" ne sont jamais vraiment nuisibles !!".
J'adhère complètement à cette phrase, je précise : dans un sens général (c'est-à-dire sortie du contexte de ce billet et des commentaires)

Écrit par : Ambre | 07/03/2013

@ Ambre, merci pour votre commentaire. Vous êtes la seule à relever mon absence de la blogosphère. Trop de choses sont arrivées subitement dans ma vie en si peu de temps. J'ouvre une nouvelle parenthèse dans ma vie mais je reste blogueur dans l'âme. Et demain est un autre jour!

Écrit par : Haykel | 07/03/2013

@ Haykel : Et que demain soit pour vous un beau jour.

Écrit par : Ambre | 07/03/2013

@ Haykel. Nous sommes au moins deux à l'avoir constaté. bonne continuation à notre cher blogueur et courage pour la suite "la vie est un long fleuve tranquille" paraît-il. Ah bon ! Vraiment ?

Écrit par : djemâa | 07/03/2013

Salut Haykel , j espère c'est pour un bel horizon. Merci

Écrit par : Ndoye Gorgui | 07/03/2013

Merci Ambre et merci mes copains blogueurs

Écrit par : Haykel | 07/03/2013

Je vous souhaite tout ce qu'on peut vous souhaiter de mieux!

Écrit par : Un lecteur | 07/03/2013

T'inquiète Haykel. Personnellement, je l'avais bien remarqué. Mais comme tu le l'écris toi-même: un blogueur reste blogueur dans l'âme. Alors, la promesse de ton retour est inscrite quelque part... Bien à toi. Et le meilleur pour ta nouvelle vie:)

Écrit par : pachakmac | 08/03/2013

@Ambre,

La devise est :

"Seuls sont fous, ceux qui se croient à l'abri de la folie !"

Dixit un Grand Rabbin du 18ème !

Écrit par : Corto | 08/03/2013

Alarme, à vous lire, la censure serait moins virulente au 15ème siècle, quelle bond en avant !!

Écrit par : Corto | 08/03/2013

@ Corto : j'adhère aussi à celle du Grand Rabbin:)!
Et je rajoute, perso : je n'aime que les fous.

Écrit par : Ambre | 08/03/2013

"que font les grandes puissances à l'origine amies du dictateur sinon à regarder mourir le peuple dans un silence assourdissant?

Pourquoi en appeler aux grandes puissances plutôt qu'aux pays arabes musulmans pour défendre leurs frères?


" voilà que les voleurs d'âmes usurpent leur liberté et leur dignité durement acquises pour les enterrer dans un immense cimetière fait d'incertitude et de chaos." "Les révoltes arabes qu'on a appelé le « printemps arabe » se sont transformées en enfer pour les peuples qui croyaient s'être libérés de la tyrannie.

Pourquoi ne pas les nommer? Car il s'agit bien là des "Frères musulmans" une organisation panislamiste dont se représente al-Qaida que j'ai dénoncés dans des commentaires qui disaient la même chose que vous Hafid Ouardiri.

Bonne soirée

Écrit par : Patoucha | 08/03/2013

Patoucha, l'islam, sans vouloir le critiquer, est un gigantesque labyrinthe face au monde actuel. Il est totalement inutile de vouloir expliquer l'islam avec une logique cartésienne ou en se basant sur une logique "occidentale", et le plus bizarre, c'est que les rares musulmans tentant de faire la lumière sur cette énigme, avec des raisonnement occidentaux !

Hafid ne fonctionne pas comme un oriental, il ne s'exprime qu'avec des axiomes typiquement occidentaux, c'est pour cette raison que lui, pas moins ni plus qu'un autre, peut expliquer la problématique propre à l'islam.

De plus nous ne sommes pas dans un pays régit par la culture musulmane, nous sommes en Suisse et nous ne voyons que des reflets de la réalité arabe, dans ce que nous captons, il n'y a ni le présent directe, ni le relief, ni l'environnement, donc, nous ne faisons que projeter nos paternes sur une réalité autre et complètement différente, pour ne pas dire opposée dans plusieurs domaines.

Le monde arabe va t-il se mondialiser, s'occidentaliser, se normaliser avec le reste de la planète, si oui, ce ne sera pas sans peine, de la même façon, les populations arabes, n'arrive pas non plus à se faire une image claire de ce qu'est le monde occidental, malgré cette proximité historique et géographique, la civilisation arabo-musulmane est retranchée et hésitante, attirée et rejetée, se rejetant elle même, malgré qu'elle sait (la civilisation arabo-musulmane) qu'elle devra tôt ou tard faire un choix si ce n'est pas se convertir à ce nouveau monde imposé à tous !

Les arabo-musulmans, ne veulent sans doute pas se couper de leurs racines, de leur style de vie, de leur gastronomie, de leur culture, mais ils sont également tenté par ce "diable" omniprésent et digesteur !

Les pays arabo-musulmans essayent encore de s'expliquer ce qu'il leur arrive vis-à-vis de ce grand bazar qu'est devenu cette planète, ce n'est pas encore le temps des solutions miracles, vouloir une solution sans pouvoir s'expliquer les causes n'est qu'une pure perte de temps !

Comme disent les vaudois, il faut laisser le temps au temps !

Écrit par : Corto | 09/03/2013

"Hafid ne fonctionne pas comme un oriental, il ne s'exprime qu'avec des axiomes typiquement occidentaux"

Ben... Corto, il y a tout de même une sacrée différence entre Ouardiri hafid et Hani Ramadan qui, lui s'exprime en fondamentaliste d'une part, ensuite je ne vois pas du tout de différence entre s'exprimer à "l'orientale" ou à "l'occidentale" pour dénoncer ces semeurs de chaos? Ouardiri hafid, a exprimé son ressenti justement à l'orientale selon sa culture. Comment aurait-il pu faire autrement? C'est vraiment chercher la petite bête là, Corto!

Je donne toujours en exemple les Arabes musulmans qui tienne un autre langage que les islamistes intégristes.

"Les arabo-musulmans, ne veulent sans doute pas se couper de leurs racines, de leur style de vie, de leur gastronomie, de leur culture,"

Là vous parlez justement des intégristes qui veulent imposer leur "style de vie" aux occidentaux, mais je ne vois pas pourquoi demander à ceux qui se sont intégrés au mode de vie occidental de se "couper de leur racines, de leur gastronomie, de leur culture"? Croyez-vous que les Juifs l'ont fait?

Écrit par : Patoucha | 09/03/2013

Patoucha, vous devriez vous "plonger" dans les hadiths et dans certains versets du Coran !

Il semble que hormis les coups de sabres brocardés de messages de paix, l'islam reste très confus et que les schémas occidentaux ne correspondent pas aux paternes musulmanes !!

Selon le Coran qui n'est autre qu'une apologie guerrière, toutes les stratégies sont reconnues pour soumettre l'ennemi !

Pour Mahomet, seule la lutte permet de se libérer du mal, la vie n'est qu'un long "jihad" !!

Écrit par : Corto | 09/03/2013

Corto, je vous parle de Hafid Ouardiri auquel, après avoir accepté son rendez-vous, vous vous êtes désisté en y mettant encore de la sauce de la même manière que ceux qui ne démordent pas de leurs rituels commentaires racisto-antisémites.

Je ne vais pas faire long, mais vous donner un exemple de ce qui pourrait attendre Hafid Ouardiri pour avoir exprimé son ras-le-bol de ces fanatiquosintégristes:

Pays Bas / 14-03-2013
Menace de mort après diffusion de l'interview

Un étudiant néerlandais est passé dans la clandestinité après qu'une interview ait été diffusée à la télévision nationale dans laquelle il parlait avec des adolescents avec des idées antisémites.

Pendant la diffusion, Mehmet Sahin avait interrogé des immigrés turcs musulmans aux Pays-Bas qui avaient dit admirer Hitler pour avoir tué des Juifs et exprimer sa haine à leur égard. Ces adolescents disent qu'ils haïssent les Juifs à cause de la politique d'Israël envers les Palestiniens. Sahin a essayé de faire la différence entre les conflits géopolitiques et la religion juive.

Sahin dit qu'il a depuis reçu des menaces de mort pour avoir pris position contre de telles opinions. Les membres du quartier ont commencé à faire pression sur lui pour le forcer à partir.


Les membres de la communauté juive aux Pays-Bas ont exprimé leur indignation** face à l'incident et ont demandé au gouvernement d'enquêter sur l'antisémitisme dans le pays.


**C'est la un exemple à suivre Corto......

Écrit par : Patoucha | 15/03/2013

Salut Haykel, sans rancune, je vous souhaite le meilleur à vous et vos proches. Votre blog photo est très apprécié, ne laissez pas un rectangle noir d'une photo ratée...

Bien à vous.

Écrit par : Pierre NOËL | 16/03/2013

Patoucha, nous sommes exactement sur la même longueur d'onde, si vous suivez les diverses interventions que j'ai postées sur les différents blogs de Haykel invitant Hafid, vous verrez que j'ai essayé par tous les moyens d'ouvrir le débat avec Hafid, je parle de débat pas de qualificatifs tout horizons sur Corto, mais d'un vrai débat sur le non-dit et le double langage souvent pratiqué par bon nombre de personnages faisant autorité lorsque l'on parle d'islam avec des musulmans.

Hafid m'a invité à boire un café et discuté en tête à tête, je le sais pertinemment que lors d'un tête à tête, nous ne pourrions que nous entendre et apprécier l'instant passé ensemble, ceci (et je ne vais pas parler de ma petite personne) Hafid est un homme intelligent, un homme de paix et de bonne volonté, nous ne pourrions que tomber d'accord sur tous les sujets abordés, comme il m'arrive fréquemment de le faire avec des amis musulmans et cela que ce soit en Suisse comme en Israël.

Hafid comme la très grande majorité des musulmans déteste plus que quiconque ce qu'il se passe aujourd'hui dans le monde et plus particulièrement ce qu'il peut se passer dans le monde arabe, il est particulièrement concerné par ces distorsions de l'histoire et les déséquilibres nuisant à la culture arabe, mais que peut-il réellement faire, que pouvons-nous réellement faire pour remédier à ces retournements de civilisation ?

Ne pas négliger que la très grande majorité des pays arabes ont été maintenus dans une obscurité tenace et que cela semble se confirmer avec les pseudos révolutions noyautées et récupérées "comme par miracle" par des ennemis de l’épanouissement de toute forme de tentative d'émancipation sociale et économique, disons pour ne fâcher personne, une population arabo-musulmane un peu calquée comme la population musulmane vivant en Israël !

Donc, je vais retourner l'invitation de Hafid pour un café, mais cette fois en Israël, dans un ville ou un village arabe dans ce pays tant décrié, avec de vraies makroutes nageant dans un sirop de miel d’acacias sans oublier le repas qui va précéder ces desserts de la paix !

Bien à vous, Patoucha et Hafid

Écrit par : Corto | 16/03/2013

Les commentaires sont fermés.