06/01/2013

Sixième jour de l’an 2013!

Jet d'eau.jpgRéveil difficile, bien au delà de la grasse matinée. Il est 14h et quelques poussières de secondes quand dans l’ordre j’ai ouvert les yeux, pris une douche et mon grand petit déjeuner qui m’a permis de sauter le repas de la demi-journée. Un mal de tête horrible qui n’a disparu que deux heures plus tard m’a cloué au lit malgré moi. Grâce soit rendue à Iboprofène. Encore une automédication! Qui s’en plaindra avec les franchises que nous imposent nos assurances!
J’ai l’immense honneur d’habiter à un pâté de maison de notre prestigieux Jet d’eau. Moins d’une soixantaine de mètres et me voilà plein d’admiration devant l’un des symboles du pays. Plusieurs touristes sur la jetée, quelques familles également et bien sûr des couples d’amoureux prennent la pose pour la postérité.
Et la consommation?
Cette envie de consommation a subitement disparu aujourd’hui. Je ne sais pas si c’est l’effet du fermé généralisé qui a joué comme un couperet face à mes précédents excès de consommation. Cependant, mon porte-monnaie, notez que je n’ai pas dis mon portefeuille est resté ouvert.J’ai acheté Le Matin Dimanche que je ne lis plus depuis plusieurs semaines par manque de temps, mais par obligation je continuerai à l’acheter rien que pour sentir que c’est dimanche et pour tenter de sauver des emplois dans un secteur qui souffre d’un déficit chronique de publicité.
Un film pour la route!
J’ai retrouvé tout naturellement le chemin des salles obscures pour voir le dernier Tom Cruise alias Jack Reacher, un thriller rare et intelligent. Voilà un film qui rassemble tous les ingrédients d’un bon spectacle: intrigue, suspens, longue poursuite en voiture et un scénario qui tient la route tout au long des 130 minutes que dure la séance sans les 15 interminables minutes de publicité. On ne voit pas le temps passé en compagnie de Tom Cruise et de sa sémillante avocate blonde. Un seul regret, les pop-corn qu’achète les pseudos cinéphiles pour perturber la concentration. Je DETESTE les pop-corn!!!!!!!!
TPG.jpgEt quelques bières avant de retrouver le logis!
Sur le chemin du retour, j’ai fais un stop dans mon ancien quartier à la gare pour boire quelques bières avec mon ami de toujours Memet, un buveur professionnel de cette liqueur jaune qui nous réunit une fois de plus pour faire et défaire Genève. Je ne me rappelle plus de la teneur de notre discussion, mais j’ai retrouvé facilement le chemin du retour et le clavier qui me permet actuellement de vous raconter cette journée genevoise d’un blogueur qui s’apprête à retrouver le chemin de la rentrée. Une précision dans le bus j’ai pris une photo qui se passe de tout commentaire bien que je ne vais pas me priver d’en faire: Genève, ville propre et citoyen qui aime son prochain, tu rêves!

Premier jour de l'an 2013!

Deuxième jour de l’an 2013!

Troisième jour de l'an 2013!

Quatrième jour de l’an 2013!

Cinquième jour de l’an 2013!

Et demain est un autre jour!

23:35 Écrit par Haykel dans genève,les rues de genève | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : janvier 2013, dans les rues de genève 2013 | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Les commentaires sont fermés.