20/12/2012

J-1 avant la fin !

© sdecoret - Fotolia.com.jpgJe ne sais plus quoi penser. Calendrier Maya, hypothétique fin du monde, apocalypse annoncée…il nous reste plus que quelques heures pour passer de vie à trépas. Que peut-on imaginer pour adoucir ce moment où enfin on est supposé avoir rendez-vous avec le purgatoire pour expier ses propres fautes? Déjà, je n’aimerais pas être à la place des commerçants à la veille des fêtes. Des sceptiques et ils sont nombreux propagent parmi la population consommatrice qu’il vaut mieux attendre le 22 décembre pour commencer à acheter les cadeaux de Noël encore heureux que la date choisie par les Mayas précède de quelques jours la nativité sinon la crise connaîtra sa meilleure heure de gloire!
Depuis maintenant un mois les médias qui privilégient pourtant bon an mal an les bSans titre-2-ssssss1111.jpgilans annuels précoces ne se concentrent que sur la préposé fin de la vie version civilisation précolombienne maya! Adieu bilans et autres rétrospectives d’antan qui monopolisaient déjà nos journaux, télés et radios bien avant la fin du dernier mois de l’année. Il faut suivre son temps et donner à l’actualité du moment le poids et l’impact qu’elle mérite. Moi j’ai décidé de prendre le 21 décembre pour le 31 du même mois et de festoyer comme je peux ce vendredi. Je ne serais ni à Lausanne, ni à Nice où une partouze géante est prévue, je ne serai pas non plus à Bugarach dans l’Aude pour échapper à l’apocalypse. Je préfère terminer ma vie auprès des siens dans mon quartier entouré de genevois râleurs à juste titre qui prennent comme moi les transports “pénibles” genevois quotidiennement dans un désordre indescriptible. Moi, je connais déjà la fin du monde grâce aux TPG. Je la côtoie tous les jours en prenant le tram ou le bus avec mes 20120107_9999_19.JPGconcitoyens. Pour un petit trajet, je dois me préparer comme si je vais effectuer un voyage entre un canton et un autre. Trams et bus bondés, bousculades tous azimuts, vols, attouchements, retards, promiscuité, agressivité…on est pas loin des transports publics des pays en voie de développement mise à part la modernité du matériel roulant. Automobilistes, piétons, amateurs de vélos et conducteurs de motos vous avez échappé à ce chaos, vous survivrez au calendrier Maya!

Illustartion 1: © sdecoret - Fotolia.com

Illustration 2 et 3: Haykel

Et demain est un autre jour!

00:04 Écrit par Haykel dans genève,les rues de genève | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : tpg, maya, fin du monde | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Les commentaires sont fermés.