30/08/2012

On me réclame 20’000 chf. plus les frais!!!

Sans titreaaa.jpgL’affaire est simple sur le papier du moins. Retour en arrière. Au mois d’août 2011 le MCG a publié sur la page Facebook de son leader et sur le site du parti une affiche électorale qui brocarde 3 compagnies d’assurance maladie, leurs directeurs ainsi qu’un conseiller national chargé de Santésuisse. J’ai parlé en premier sur ce blog et sans prendre parti de cette affiche controversée qui va devenir plus tard une affaire judiciaire qui conduira le MCG à la victoire électorale en portant un de ses candidats à Berne. Le groupe Mutuel est le seul à avoir porté plainte dans cette affaire. Ayant découvert en premier l’affiche sur mon blog mes plaignants ont rapidement pensé à tord que je suis un membre du MCG voir le concepteur de l’affiche ou carrément un décideur pour ce parti qui a été à plusieurs reprises mon souffre-douleur.
Suite à l’accord intervenu dernièrement entre le MCG et le groupe Mutuel, je me retrouve seul poursuivi devant la justice et on me réclame la modique somme de chf. 20’000, plus les honoraires de l’avocat de la partie plaignante ainsi que les frais de justice. Rien que ça! A Genève, la liberté d’informer a ses limites qu’il ne faut en aucun transgresser surtout quand on touche à un secteur névralgique, constamment controversé et porteur en chiffre d’affaires! Voici l’article que me consacre le journal 20 minutes: ici

affaire affiche mcg,mutuel,groupe mutuel,blog,blogueur,haykel ezzeddine

Et demain est un autre jour!

Commentaires

Scandaleux
Cela ne m'étonne pas de la part du Groupe Mutuel

Écrit par : Bertrand Buchs | 30/08/2012

Cette histoire illustre que le combat que mène le MCG contre le diktat de ces assurances est bien juste et légitime.
Continue à te battre avec les moyens de bord et tu aura tout notre soutien, la justice fini par triompher.
Amitiés

Écrit par : Amar | 30/08/2012

Tu as également mon soutien Haykel.

Ici nous te connaissons. Tu n'as fait qu'informer, puis tu as respecté la demande qui t'as été faite. Tu t'en es expliqué. Nous avons compris pourquoi il fallait retirer l'affiche. Te condamner est indigne d'une justice intelligente qui devrait comprendre l'intention.

Écrit par : hommelibre | 31/08/2012

Haykel, se trouve seul condamné pour avoir publié avant son interdiction une affiche faite par le MCG! N'y a-t-il pas là un déni de justice?

Écrit par : Hannibal | 31/08/2012

Salut Haykel. La direction du groupe Mutuel devrait logiquement abandonner ses poursuites contre toi. si cela va plus loin, nous tous blogueurs et blogueuses sommes avec toi pour résister à ton éventuel condamnation définitive. Bien à toi.

P.S. Au moins cette affaire permet à un blogueur de s'exprimer dans la presse:)) Un comble que cela soit sous le fait divers d'une poursuite pénale. Qu'il est difficile de sortir de l'anonymat quand on porte sur le front le titre de blogueur et non de journaliste...

Écrit par : pachakmac | 31/08/2012

Et la Tribune de Genève dans tout cela...même pas un article sur vous pour vous soutenir? C'est cela la proximité et l'info régionale ? Blogueur maison et pas un seul privilège chez la Julie???

Écrit par : Attentive | 31/08/2012

Haykel membre du MCG !!!!!!!!!!

Celle-ci, c'est bien la meilleure !

Non, sans blague, jusqu'où ira le groupe Mutuel ? En voilà qui n'ont pas peur de se ridiculiser ! Cette équipe de copains de Mr. Couchepin ferait mieux de jouer la transparence dans leur gestion plutôt que de poursuivre Haykel qui n'a rien à voir dans toute cette histoire...

Mais cela illustre bien -hélas- où sont les priorités du groupe Mutuel !

Courage, Haykel, le temps vous donnera raison.

Écrit par : A. Piller | 31/08/2012

Hé bé ... Au départ c'était déjà du grand n'importe quoi ... Là cela dépasse l'entendement !!

En pensées avec vous Haykel

Écrit par : Loredana | 31/08/2012

Les commentaires sont fermés.