29/06/2012

Pierre Maudet, le nouveau chef des poulets et les 15 poules appenzelloises!

1921168087.jpgAppelé à rejoindre les hautes sphères du canton, notre Maudet cantonal dresse son bilan sur son blog. Des chiffres étourdissants à faire rougir son ou sa remplaçante. 15 poules appenzeloises, 10 poules de soies blanches, 8 paons bleus,  j’insiste sur ce phasianidé qui symbolise l’apparat, 15 canards de barbaries, 1 avocette élégante, 2 vanneaux huppés, 7 perdrix grises, 2 grèbes castagneux, 8 paons bleus, 7 pintades……sont venus égailler la pépinière de l’Etat sous sa houlette…un bilan bestial et fécond pour le Service des espaces verts! Avant de poursuivre toujours fièrement avec les autres services dont il avait la charge avec à son actif un bilan plus positif que négatif. Maudet est un bosseur hors pair ! Entre autre Chasseur d’affiches sauvages et de tags non sollicités, le dernier maire de Genève a marqué de son empreinte son passage au Conseil administratif de la Ville de Genève. Homme de terrain, sympathique à souhait, à l’écoute, tenace et persévérant, Pierre Maudet plait et donne l’impression qu’il survole la politique genevoise dans laquelle il se sent très à l’étroit…Une ambition discrète mais payante à la longue.
1406418278.jpgDes tags populaires pour un politicien tout aussi populaire
Un nuage de tags et une ambition savamment orchestrée se dégagent de son (bilan) pardon de son blog où le premier mot le plus utilisé est Maudet, le second Genève et le dernier Berne. Une façon d’illustrer un parcours qui va le mener irrémédiablement de la Genève provinciale à la Berne fédérale. Pas étonnant que les autres mots les plus utilisés sur son blogs sont “élection”, “travail”, “Conseil municipal”, “bilan”, “mobilité” (pour évoquer les futurs déplacements entre Genève et Berne)… 
Pierre Maudet, le nouveau super flic de Genève prêtera serrement aujourd’hui devant le Grand Conseil je lui souhaite bonne chance pour le bien de notre canton…
PS: l’ordre des tags changent constamment et l’auteur de ce blog a parmi les mots les plus utilisés dans ses écrits Pierre Maudet! ça tombe bien!

Et demain est un autre jour!

00:58 Écrit par Haykel dans Pierre Maudet | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : pierre maudet | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

Salut Hayhel,

Avec ce sympathique clin d'oeil estival sur le non moins sympathique Pierre Maudet et ses poules,ses chèvres et ses paons sans oublier tout le reste et quels restes(je ne sais pas si celle ou celui qui viendra après trouvera quelque chose à faire ou plutôt à défaire).

J'ai le sincère plaisir de retrouver dans la série des blogs de la Julie ton esprit qui donnait de la saveur à tout cet étalage de littérature ou parfois gribouillages ou chacune et chacun veut briller en se frottant à une certaine austérité d'esprit pour ne pas dire stérilité...

Bien sûr il y a des exceptions mais la règle veut que tous disent ce qu'ils ont à dire au nom de la "sacro sainte" liberté d'expression.
Certains sont même gravement dansgereux dans les propos qu'ils tiennent sur des sujets qui méritent beaucoup de sagesse et d'apaisement .

En vérité ce n'est pas toujours très appétissant.

Tes photos et tes quelques mots tous les jours nous offraient un peu de soleil dans la grisaille ou un peu d'eau fraîche dans la canicule.

Bon Ramadan et bon été à toutes et tous.

Bien à toi.
Hafid Ouardiri

Écrit par : Ouardiri Hafid | 29/06/2012

Merci si Hafid bon ramadan à vous aussi, un bon été et au plaisir de vous retrouvez dans une manifestation à Genève

Écrit par : Haykel | 29/06/2012

Les commentaires sont fermés.