18/05/2012

Des citoyens traquent de nouveau les joueurs de bonneteau et autres pickpockets

IMG_0028-ssssss1111.jpgAvec le retour du beau temps les touristes vont affluer en nombre comme chaque année à Genève entrainant dans leur sillage les sempiternels joueurs de bonneteau et les pickpockets. Les mêmes citoyens qui les pourchassent depuis l’année dernière s’organisent de nouveau et entament une nouvelle campagne de sensibilisation avec distribution de tracts dans les endroits touristiques. Dernière action d’envergure qu’ils viennent de réaliser est le placardage sur le pont du Mont-Blanc de 2 affiches. La première représente un joueur de bonneteau en plein exercice et une reconstitution d’un vol de portefeuille le tout avec un message d’avertissement bilingue français-anglais contre l'arnaque du bonneteau et les voleurs. La deuxième plus audacieuse reproduit le portrait de 9 joueurs de bonneteau sous forme de vignettes numérotées et avec la mention en français et en anglais: “Attention ces personnes sont des voleurs”. 
J’ai parlé avec l’un des organisateurs de cet acte citoyen qui m’a assuré que la vigilance sera encore de mise cet été pour mener la vie dure aux joueurs de bonneteau et aux voleurs qui sévissent autour de la rade et dans d'autres lieux touristiques. Du pain sur la planche!
PS: c’est moi qui a placé un bandeau noir sur le visage des neuf personnes à titre préventif!

IMG_0025-ssssss1111.jpg

11:55 Écrit par Haykel dans bonneteau, genève,les rues de genève | Lien permanent | Commentaires (10) | Tags : bonneteau | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

Bonsoir,

Vous écrivez "PS: c’est moi qui a placé un bandeau noir sur le visage des neuf personnes à titre préventif!"

Préventif de quoi ? d'un procès? d'une action en justice?
Qui nie, à part les sus qualifiés, que leurs actes seraient illégaux?
Qui nierait, à part les sus-qualifiés, que leurs actes sont illégaux?

Tout les accuse ! La considération de "présumé innocent" permet la récidive est bien là ; ils sont coupables plusieurs fois déjà et c'est pas tout!

Comment s'innocentent-ils ? La considération de "présumé innocent" et donc vite libre permet la récidive est bien là ; ils sont coupables plusieurs fois déjà et c'est pas tout!

Le coupable, Mesdames et Messieurs ... [voix Stauffer on] c'est l'Etat qui n'applique pas, voire qui laxiiisme totalement son rôle, que ce soit au stade du cadre qu'il doit appliquer, ou au comportement et la réaction qu'il doit avoir face à une forme de délinquance envahissante et à la répression qu'il devra très vite exercer lorsque - et c'est "éventuellement, mais le moins possible est fait on pourrait le penser en regardant l'état actuel de la situation, Mesdames et Messieurs [voix Stauffer off]

La tension monte.
L'été sera liquide, chaud, gluant, rouge ; et c'est hélas déjà écrit et en lettres de sang, capitales bold impact ... relief et toutes les formes.

polices écrites, polices réelles, ô former can turn you on, alas latter removes characters while killing yours or yourself. They erase life.

La vie ressemble de plus en plus à un tunnel avec des piques en travers.
Life looks more and more as a needled tunnel.

Je sens déjà l'été chaud des couteaux tirés. Genève devient grave, très grave.

Écrit par : Denise | 18/05/2012

Le "bandeau noir à titre préventif", ça sert à prévenir quoi ? Que les bonneteurs soient reconnus ? Comme ça ils peuvent continuer à tranquillement voler les gens ?

Écrit par : Walter Ulbricht | 20/05/2012

Denise a raison.
Comme avec les roms, ça vamal finir puisque la population doit remplacer les mollusques-gauchistes de la ville de Genève. La Police peut rien faire.
Ma foi faudra pas s'étonner si une bagarre finit mal...

Écrit par : Stéphane Mauris | 20/05/2012

Ces joueurs de bonneteau sont non stop au quai des paquis, à jouer devant le brunwick. Le reste du temps ils squattent la Gare Routière.
Pourquoi personne ne les file à longueur de temps? Ils finiraient par en avoir marre et... Retour aux Balkans!!!

Écrit par : Dan Ledents | 20/05/2012

Salut

Moi J'ai des images des petits vieux qui traques les roms ,les joueurs de bonneteau .....

Écrit par : zut | 30/05/2012

Pardon, moi, recemment, j'étais agressée par un des joueur de bonneteau . Il a essayé à volé mon sac. Et comme je n'ai pas laissé faire , j'ai eu un coup, il m'a frappé. J'étais dans la police et j'ai reconnu l'agresseur .C'est le N 36. Il a dit que ce n'était pas lui.La camera n'a pas fixé ça non plus.Il est innoçant? Il faut quoi la bas toute la journée ? Ils ne jouent pas au bonneteau
tard le soir, mais ils font quoi, alors ? Ils volent, ils agressent , ils trafiquent des droguent. Et c'est nous, des habitant qui payent cher !

Écrit par : anna granowski | 18/07/2012

Pour s'en débarrasser il manque quelques snipers bien équipés et très précis !

Écrit par : Yvan Descloux-Rouiller | 18/07/2012

Plus ridicules que les citoyens qui veulent jouer les justiciers en s’en prenant aux joueurs de bonneteau, il y a ceux qui arrivent à, encore (!!), se faire avoir et qui embarquent dans le jeu…..

Franchement, il n’y a pas des problèmes plus urgents et importants à Genève ?

Si certains sont vraiment désœuvrés et qu’ils veulent agir pour la communauté, on recherche des bénévoles pour servir des repas aux cuisines scolaires….

C'est quand même plus sympa et constructif que de jouer au policier d’opérette…. non ?

Écrit par : Vincent | 18/07/2012

Il y a plen de personnes qui n'habitent pas à Genève et trouvent que le bonneteau n'est pas trop important ! Yvan Descloux- Rouiller, vous- même peut-être un des joueur de bonneteau?!Ou bien ils vous payent pour écrire tout ça? En tout cas votre nom de famille fait croire que vous êtes de la France!Alors prennez ces gens chez vous en France, s'ils ne vous derrangent pas! Des joueures de bonneteau font une partie du réseau criminel de la mafia albanaise ! Ce jeu apporte beaucoup d'argent et une grande partie de l'argent est bien envoyé à Kosovo!Et chaque soire on voit des même personnes qui trafiquent des drogues et agressent des gens !J'habite dans ce quartier! Pas de chance, je les vois chaque jour!

Écrit par : anna | 25/07/2012

Il faut tous les renvoyer chez aux!

Écrit par : anna | 02/08/2012

Les commentaires sont fermés.