17/01/2012

Le parti-pris du député Pierre Weiss!

879734461.jpgDans quelques heures s’ouvre à Genève une conférence-débat intitulée “Gaza, on n’oublie pas!”. Organisée par l’association “Droit pour tous” avec comme participant Musheer Al Masri  présenté comme parlementaire palestinien et porte parole du Hamas, ce débat fait débat avant même son début demain soir à 19h30. Intervention de l’excellent député Pierre Weiss pour essayer d’annuler ce rendez-vous, pression sur l’université qui abritera cette soirée, annonce d’une manifestation devant l’Uni-Mail, articles interminables dans les médias pour faire d’une non affaire une grande affaire, décidément tout ce qui touche au problème entre palestiniens et israéliens est pourvoyeur de division. Et pour les médias, un sujet qui fait vendre. L’indignation des uns et l’incompréhension des autres montrent qu’il n’est pas facile de trouver un jour la solution miracle dans cette partie du Moyen-orient. Si un tel débat a lieu dans une ville comme Genève et engendre tout ce raffut, il ne faut pas être surpris que la dynamique d’une éventuelle réconciliation entre les 2 peuples ne dépassera jamais le stade d’intention. C’est comme si on veut maintenir éternellement ce statuquo qui ne fait que le bonheur des israéliens. Pour le député et Président de l’Association Israël-Suisse, Pierre Weiss, même le dialogue avec les palestiniens est contre-productif. Il ne le dit pas explicitement, mais le fait de tout faire pour annuler cette rencontre prouve son parti-pris. Le Conseiller Carlo Sommaruga, l’avocat Gilles Devers, la journaliste Suisse Silvia Cattori qui prendront part à ce débat comme Hani Ramadan sont à remercier pour leur disponibilité et leur courage. Tuer c’est criminel, se livrer à un massacre c’est encore pire! M. Weiss que cela ne vous déplaise, “Gaza, on n’oublie pas” et on n’oubliera jamais les 1400 morts, la grande prison à ciel ouvert, les exactions de tsahal, le mur de la honte…l’occupation inhumaine, la spoliation, le mépris envers les palestiniens…ce grand silence étourdissant et complice de la communauté internationale...
Hafid Ouardiri a bien voulu répondre à ma question ou plutôt à ma demande de réaction. A lire demain.
PS: j’ai toujours suivi et apprécié les interventions du député Weiss, j’ai aimé ses prestations dans l’hémicycle, j’adore sa dextérité avec la langue française, son intelligence, sa liberté d’esprit et sa vision sur les sujets qui touchent Genève…mais là, sur ce coup…désolé ça sera sans moi! Je n’ai pas honte de le dire, j’ai voté pour lui dans le passé…mais demain est un autre jour!

Photo prise le 2 novembre 2010 lors du débat entre Blocher et Pelli

23:22 Écrit par Haykel dans Genève, Politique genevoise, Résistance | Lien permanent | Commentaires (22) | Tags : pierre weiss | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

Sincèrement, ce type est tout sauf brillant. Alors qu'il est depuis des lustres à la tête du syndicat des patrons, aujourd'hui FER, il a échoué deux fois pour se faire élire à Berne, et il a beau se faire nommer à la tête de telle association ou tel groupe, personne ne le cite pour accéder à quoi que ce soit d'autre qu'au parlement - où des qualités de rassembleur seraient plus utiles que sa capacité à formuler des philippiques. En passant, rappelons que la même uni a reçu Blocher, Freysinger, des dizaines d'associations, l'an passé, sans qu'il ne s'émeuve.

Écrit par : ourdan | 18/01/2012

Je ne suis absolument pas un fan de Pierre Weiss. Mais je pense qu'il a raison de dénoncer la présence d'un membre du Hamas dans notre université. Les idées et la politique du Hamas ne sont pas anodines et banaliser la présence d'un de ses membre, c'est banaliser leurs idées, c'est gravissime. Et donc accepter l'inacceptable (charia, terrorisme, antisémitisme,...). Souvenez-vous comment ces barbus ont éliminé, dans un bains de sang, tous les memebre du Fatah à Gaza....

Écrit par : Riro | 18/01/2012

RDV donc ce soir UNI MAIL à 19h30 pour la conférence! Soyons nombreux!
Gaza on ne t'oublie pas! Palestina for ever!
P.S. On attend un commentaire de Patoucha à l'article de Haikel...

Écrit par : Hannibal | 18/01/2012

@ Riro.Le mouvement Hamas est né de l’occupation par Israël de la partie ‘octroyée’ à la Palestine par l’ONU de la partie de Palestine avant le partage de 1948 décidé par l’ONU.
Je vais vous donner un petit exemple afin que vous compreniez la situation.
L’ONU décide que votre maison, que votre famille possède depuis des millénaires, vous devez la partager avec une nouvelle famille dont les ancêtres ont habité dans le voisinage il y a de cela plus de 2000 ans. Vous refusez cette décision bien évidement.
Cette nouvelle famille vient donc et s’installe chez vous par la force dans la moitié de votre maison et quelques années plus tard elle vous chasse de l’autre moitié et vous laisse survivre sous tente dans l’arrière cour de votre maison et vous voulez que cette famille ne se soulève pas et ne réclame pas son du ?!
Dans le droit international cela s’appelle la résistance à l’occupation et dans ce droit cher Monsieur le résistant a plus de droits que l’occupant. A moins que la loi que vous défendez c’est la loi de la force et de l’argent ?

Écrit par : Neil | 18/01/2012

Pierre Weiss est un "faiseur" mal faisant !....
Sa haine de l'autre n'a d'égale que sa suffisance.
Le MCG en sait quelque chose!
Le boycotter est une sage décision.

Écrit par : Sir Henry | 18/01/2012

PIERRE WEISS n'est qu'un faiseur mal faisant !
Un homme sans idéal dont la haine de l'autre fait partie de son fonds de commerce. Le MCG en sait quelque chose.

Le boycoter est une sage décision!

Écrit par : Sir Henry | 18/01/2012

PIERRE WEISS n'est qu'un faiseur mal faisant !
Un homme sans idéal dont la haine de l'autre fait partie de son fonds de commerce. Le MCG en sait quelque chose.

Le boycoter est une sage décision!

Écrit par : Henry Rappaz | 18/01/2012

Pourquoi vous étonnez de l'intervention de ce type pour annuler ce rendez-vous?
Ce qui est étonnant de ne pas faire son Job entant que membre zélé de la cicad et sa crainte d'être dégradé de sa situation actuelle aux yeux vigilants de ses maitres à Telaviv.

Écrit par : Samy | 18/01/2012

La stratégie des pro-israélien de déclarer "terroriste" ou de dire "nous n'avons pas d'interlocuteur pour négocier" est souvent un indicateur assez pertinent pour déterminer si justement la personnalité palestinienne en question est prête à négocier.

Écrit par : djinus | 18/01/2012

Le terrorisme (merci wiki) est "une méthode d'action violente répétée inspirant l'anxiété, employée par des acteurs clandestins individuels, en groupes ou étatiques (semi-) clandestins, pour des raisons idiosyncratiques, criminelles ou politiques, selon laquelle — par opposition à l'assassinat — les cibles directes de la violence ne sont pas les cibles principales. Les victimes humaines immédiates de la violence sont généralement choisies au hasard (cibles d'occasion) ou sélectivement (cibles représentatives ou symboliques) dans une population cible, et servent de générateurs de message".

Quand le pilote d'un avion tire sur 3 individus dans une voiture qui viennent d'envoyer deux roquettes munies de bombes à billes en direction d'une ville habitée, je n'ai pas trop de difficultés à voir lequel de ces meurtriers répond à la définition de terroriste.

Écrit par : hector | 18/01/2012

Hector,

Je pense que le pilote de cette machine, ainsi que son armée, et le pays qui à envahit illégalement le pays qu'il survole, répond parfaitement à la définition de terroriste : http://www.youtube.com/watch?v=5rXPrfnU3G0 (et la citation d'Orwell en début de vidéo n'en n'est que plus pertinente).

Bref, comme le dit Chomsky, le terroriste, c'est l'autre.

Écrit par : djinus | 18/01/2012

@Neil
Un type qui se fait sauter dans un bus ou une rue bondée, c'est un terroriste. C'est une spécialité du Hamas. Le peuple crève de faim à Gaza... pourtant le Hamas n'a pas de difficulté pour s'acheter des armes et faire du pseudo caritatif. Je ne suis pas un pros israelien ou un anti-palestinien. Mais je pense qu'on a le droit de garder une capacité de discernement dans ce conflit!

Écrit par : Riro | 19/01/2012

Riro, en répondant au troll Neil vous répondez à un seul et même homme avec les autres trolls!

". Tuer c’est criminel, se livrer à un massacre c’est encore pire! M. Weiss que cela ne vous déplaise, “Gaza, on n’oublie pas” et on n’oubliera jamais les 1400 morts, la grande prison à ciel ouvert, les exactions de tsahal, le mur de la honte…l’occupation inhumaine, la spoliation, le mépris envers les palestiniens…ce grand silence étourdissant et complice de la communauté internationale..."

Vous ne manquez pas d'air Heykel Ezzeddine edt me demande même si vous n'êtes pas heureux et content de la tournure des évènements en Tunisie.....


"PS: j’ai toujours suivi et apprécié les interventions du député Weiss, j’ai aimé ses prestations dans l’hémicycle, j’adore sa dextérité avec la langue française, son intelligence, sa liberté d’esprit et sa vision sur les sujets qui touchent Genève…mais là, sur ce coup…désolé ça sera sans moi! Je n’ai pas honte de le dire, j’ai voté pour lui dans le passé…mais demain est un autre jour!"

A qui vous voulez faire croire ça?!

Pfffffft plus faux on meurt!

PS: Heikel, vous seriez les trolls Hannibal et Neil?!

Vous pouvez modérer ce commentaire que je mets bien au chaudc...Mais au moins vous saurez ce que je pense de vous et je ne suis pas la seule!

Écrit par : Patoucha | 23/01/2012

Le seul troll de cette plateforme c’est bien vous Bidoucha! Je vous ai déjà répondu à propos de vos délires et votre violence verbale. L’invective et la violence ne font-ils pas partie d'ailleurs de l’arme du lâche?
Vous vous attaquez à Haykel et à ce qu’il pourrait vraiment penser, pourquoi parce qu’il publie des articles qui vous dérangent et qui dérangent votre idéologie. Eh bien c’est ce qu’on appelle la liberté d’informer ne vous en déplaise Madame.Vos amis contrôlent la plupart des médias officielles mais heureusement pour l’humanité qu’ils ne contrôlent pas encore l’opinion publique et les esprits.
Apparemment vous avez du temps à perdre, relisez alors Haykel et moi-même et vous remarquerez que Haykel et moi ne faisons pas les mêmes erreurs d’orthographe, ce qui impliquerait qu’on est pas la même personne. M’enfin libre à vous de penser le contraire. Moi je ne fais partie d'aucune liberté de penser...
Patoucha, veuillez cesser de pleurnicher et de jouer à la victime et soyez un peu plus réaliste et objective et Pa’touche à la liberté d’informer, d’opinion et de ton de Haykel qui a été maintes fois été complimenté et publié par TDG.

Écrit par : Hannibal | 24/01/2012

Et "Bidoucha!" "Pa’touche" c'est l'arme d'un quoi?

Hannibal, vous êtes le Troll des Trolls et votre pseudo le confirme!


" Eh bien c’est ce qu’on appelle la liberté d’informer ne vous en déplaise Madame.Vos amis contrôlent la plupart des médias officielles mais heureusement pour l’humanité qu’ils ne contrôlent pas encore l’opinion publique et les esprits."

Déjà lu - mot pour mot - par la plagiaire zakia! Vous voulez que je vous ridiculise en vous postant son commentaire?!! Cela est aussi valable pour le Troll Neil... n'est-ce pas?!

Vous n'avez aucun argument valable! Depuis des années vous ne faites qu'ânonner le même rituel islamiste lassant contre Israël/les Juifs. Seulement, voilà, cela ne marche plus et ni Tsahal, ni le Mossad ne sont responsables des guerres fratricides arabo-musulmans où des civils - hommes, enfants, femmes - y laissent leur vie par vingtaines - et je ne parle pas des Chrétiens assassinés - chaque jour que Dieu a créé ce qui ne semble pas vous émouvoir le moins du monde d'une part, mais que vous aimeriez détourner de l'attention du monde avec vos méthodes de diabolisation d'Israël!

Allez donc lire l'article que j'ai posté dans le blog de Claire-Marie que Heykel a modéré, comme il a modéré la réponse que j'ai faite au Troll Neil!

Et pour finir, je vous rappelle que les juifs des pays arabes ont été chassés de leur patrie par les gouvernements arabes. Ils vivaient dans ces pays depuis des siècles, bien avant l'arrivée des Arabes. Vous êtes les occupants de l'Afrique du Nord! Le Judaïsme a 5773 ans! l'Islam est né seulement au 7ème siècle de l'ère ordinaire.....

Encore une fois, il serait étonnant que ce commentaire passe!

Écrit par : Patoucha | 24/01/2012

Vous faites des progrès Heykel :) Merci!

Écrit par : Patoucha | 24/01/2012

@ Bidoucha, alias Sherlock Holmes
Je sais que ce n’est pas votre fort, mais vous aurez pu faire preuve d’un peu plus d’élégance en évitant de parler d’une personne absente en l’occurrence Zakia. L’absent a toujours tort me diriez vous ? Moi je peux vous affirmer que si Zakia est arrivée à la même conclusion que moi par rapport à vous c’est que je dois avoir mille raisons de le penser, d’ailleurs nous ne devons pas être les seuls à penser la même chose sur cette plateforme.
Je conclurais ce charmant échange en vous rappelant ce diction bédouin :
‘ Les chiens aboient, la caravane passe!’

Écrit par : Hannibal | 24/01/2012

@ Bidoucha, alias Sherlock Holmes
Je sais que ce n’est pas votre fort, mais vous aurez pu faire preuve d’un peu plus d’élégance en évitant de parler d’une personne absente en l’occurrence Zakia. L’absent a toujours tort me diriez vous ? Moi je peux vous affirmer que si Zakia est arrivée à la même conclusion que moi par rapport à vous c’est que je dois avoir mille raisons de le penser, d’ailleurs nous ne devons pas être les seuls à penser la même chose sur cette plateforme.
Pour couper court à ce charmant échange je vous rappelle ce diction bédouin :
‘ Les chiens aboient, la caravane passe!’

Écrit par : Hannibal | 25/01/2012

A se demander qui plagie l'autre! Vous pouvez continuer à aboyer accompagné(s) de la Taqqyia!

Écrit par : Patoucha | 25/01/2012

@Hannibal : en effet, vous avez raison, nous sommes plusieurs à penser la même chose que vous et Zakia au sujet de Patouchnok...

Écrit par : Cramia | 27/01/2012

" au sujet de Patouchnok..."

Comprenez ce qui est écrit le/la Cramé... Vous allez finir par vous consumer à étaler votre analphabétisme! Une chose est certaine c'est que Patoucha vous emmerde!

Heykel, ne jouez pas au courroucé! Le "Patoucha vous emmerde" vaut largement le "Patouchnok"...

Pour l'ignare attardé(e)Cremia, cela s'écrit SCHNOCK! Changez votre logiciel....

Écrit par : Patoucha | 28/01/2012

Bien compris Patoute-SCHNOCK !!! (quelle susceptibilité)

Pour en revenir à l'essentiel, c'est-à-dire le billet d'Heykel, il résume parfaitement l'état d'esprit de M. Weiss

Écrit par : Cramia | 29/01/2012

Les commentaires sont fermés.