17/01/2012

2012 Rousseau pour tous!

IMG_7996-ssssss1111.jpgEnfin l’île Rousseau retrouvera toute sa splendeur encore cette semaine et plus exactement jeudi 19 janvier 2012. Pas de retard et d’imprévu à ce jour. Comme l’atteste ces quelques photos prises aujourd’hui vers 14h00 on s’affaire à fignoler les derniers détails avant le lancement du tricentenaire Rousseau. Les invitations aux médias ont été  déjà lancées depuis la fin de la semaine dernière. L’illustre philosophe trône sur l’île depuis le 29 novembre dernier. Sur place un grand écran diffuse en contenu des courts-métrages à la mémoire de l’auteur du "Contrat social”. Un riche programme multidisciplinaire attend tous ceux et celles qui s’intéressent  au philosophe. Impossible de passer à côté cette année. Un lancement en grande pompe est prévu ce jeudi à 15h00 avec la participation de Sami Kanaan, Conseiller administratif en charge du Département de la culture et du sport, de Rémy Pagani , Conseiller administratif en charge du Département des constructions et de l’aménagement, de Pierre Maudet, Conseiller administratif en charge du Département de l’environnement urbain et de la sécurité et Maire de la Ville, de Charles Beer, Conseiller d’Etat en charge du Département de l’instruction publique, de la culture et du sport et Alain Berset, Conseiller fédéral en charge du Département de l’intérieur. 2012 c’est l’année Rousseau on l’a compris! Vous voulez le programme, il est ici.

IMG_7990-ssssss1111.jpg
IMG_7991-ssssss1111.jpg
IMG_7992-ssssss1111.jpg
IMG_7993-ssssss1111.jpg
Sans titre-ssssss1111.jpg
IMG_7994-ssssss1111.jpg
IMG_7995-ssssss1111.jpg
Sans titre2-ssssss1111.jpg
En rapport avec cette note:
Et demain est un autre jour!

Commentaires

Oui c'est l'année Rousseau! Je me demande encore pourquoi on lui rend autant honneur? Pas que je ne sois pas d'accord avec lui, au contraire. Jean-Jacques s'étranglerait s'il voyait le chemin emprunté depuis son contrat social.

Heureusement que l'ile nous sera livrée sans retard. Le contrat social, on l'attend toujours.

Cela dit en passant ce fut un plaisir de vous voir marcher vers les bastions samedi. Au moins je sais que vous existez vraiment ;-). Trève de plaisanterie votre nom reviens souvent dans mon entourage puisque je suis un membre et ami de tous les membres du comité de l'association Desstres.

Écrit par : plume noire | 17/01/2012

@ plume noire c'est avec un grand plaisir que partagerai un jour avec vous le verre de l'amitié. N'hésitez pas à venir vers moi le jour où nos chemins se rencontreront...forcément ça va arriver un de ses jours puisque je suis de très près les activités de Desstres et surtout les graffitis...

Écrit par : Haykel | 17/01/2012

Mais très volontiers! J'ai failli descendre de mon vélo pour vous interpeller samedi dernier et vous dire tout le soutien que je vous porte dans votre triste affaire juridique du moment!

Oui je pense que lors du prochain événement Desstres nous nous croiserons car je suis la plupart du temps bénévole pour l'association. En tout cas, je vous remercie de médiatiser nos activités via votre blog. Sachez que cela fait plaisir à tout les membres et amis et de l'assoc.

Bien à vous!

Écrit par : plume noire | 18/01/2012

qu'il est beau cet endroit, jolies photos!

Écrit par : faire part | 15/02/2012

Les commentaires sont fermés.