11/01/2012

Le salon des vacances, voyages et loisirs version 2012

380997_341307595897633_156925127669215_1243102_166088364_n.jpgVoyage lointain, week-end à deux pas de chez soi ou randonnée dans le réseau des parcs naturels suisses, le Salon Vacances 2012 se tient ce week-end dans la Halle7 de Palexpo.
La Tunisie, le Maroc, l’île de La Réunion, la Turquie, Malte, Chypre, la Croatie, le Sri Lanka, Bordeaux, Lugano, Chypre, la Guadeloupe, la Thaïlande, les croisières et tant d’autres destinations! Nous sommes dans la plus grande vitrine du tourisme en Suisse romande. Le Salon des vacances, voyages et loisirs réunit près de 180 exposants des différents domaines concernés. Il ouvre ses portes ce vendredi à 13 heures avec une nocturne jusqu’à 20 heures, ce qui permet de venir se détendre après le travail.
Le Doubs à l’honneur
Point n’est toujours besoin de se rendre au bout du monde. Hôte d’honneur du salon, le département français du Doubs qui n’offre pas seulement sesDoubs.JPG atouts remarquables que sont la Citadelle de Vauban à Besançon et la Saline Royale d’Arc-et-Senans, toutes les deux inscrites au Patrimoine de l’Unesco. Ce sont des centaines de kilomètres de chemins de randonnées pédestre, équestre, VTT, un paradis de la pêche sportive ou du ski nordique.
Les amateurs de randonnées trouveront également un grand nombre d’idées de balades dans le réseau des parcs naturels suisses qui vient pour la première fois au salon. Première aussi pour Lugano et Bordeaux, deux atouts aussi bien pour des vacances que des courts séjours.
La découverte et le conseil
Janvier est l’un des mois les plus propices à la recherche d’informations sur les destinations. Les brochures nouvelles sont arrivées, les réservations pour l’été débutent en même temps que la tête se met à rêver d’un week-end particulier ou d’un voyage «comme on n’en a jamais fait». Un salon est donc l’occasion de Chypre.jpgrencontrer de nombreux professionnels venus spécialement pour nous conseiller, nous donner envie, transmettre leurs émotions.
Chacun peut aussi s’y promener en famille afin de profiter des activités sportives et loisirs pour les plus jeunes. Le concept Yatouland attend les enfants de tous âges pour rêver tout éveillé en jouant dans les immenses structures gonflables pendant que les parents choisissent les vacances de l’année. Quant aux jeunes amateurs de football, ils pourront s’adonner à leur sport en compagnie des jeunes du club Aïre-Le Lignon.

A ne pas manquer : l’exposition de Samuel Blanc «Êtres et Lumières d’Antarctique». Samuel Blanc est à la fois guide polaire, ornithologue et photographe. Cette exposition a été rendue possible grâce au voyagiste Grands Espaces, spécialiste de ces régions.

Alain Bossu pour PLANETE PHOTOS

Vacances 2012

Halle 7 de Palexpo
Vendredi 13 janvier : 13h-20h
Samedi 14 et dimanche 15 janvier :10h-18h
Prix d’entrée : CHF 10.- pour les adultes, CHF 6.- pour les jeunes à partir de 12 ans
Garderie gratuite à l’entrée du salon
Avantages avec unireso : entrée gratuite pour les abonnés annuels le vendredi 13 janvier. Pour les détenteurs d’un abonnement annuel Senior unireso, une entrée est gratuite pour l’une des trois journées au choix. Cette entrée est à retirer à l’agence TPG du Bachet-de-Pesay sur présentation de la carte d’abonnement.

Légendes photos

Photo 1: Affiche du Salon. Photo2: La magnifique cité d’Ornans dans le département français du Doubs, Hôte d’Honneur du salon
Photo 3: sur le stand de Chypre l'année dernière. Photo 4: L’appel du Sud…! Direction l’Antarctique avec l’exposition de Samuel Blanc.

Et demain est un autre jour!

11:30 Écrit par Haykel dans Genève, Manifestation, Voyages | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : salon des vacances, voyages et loisirs, alain bossu | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

Profiter d'un voyage chypre pas cher et découvrir cette belle île

Écrit par : Voyage Chypre | 18/01/2012

Les commentaires sont fermés.