19/12/2011

Une manifestation anti-foie gras!

Sans titre-ssssss1111.jpgUne manifestation contre la vente du foie gras et le gavage des canards a eu lieu samedi 17 décembre devant la Migros de la Place  Fusterie. Une dizaine de militants lausannois de la cause animalière appartenant au mouvement LausAnimaliste ATRA ont répondu à l’appel de leurs collègues de Genève (GeneveAnimaliste). Plusieurs associations se sont regroupées et ont lancé une campagne anti-foie gras visant la Migros. Durant une heure (de 14h00 à 15h00) les manifestants ont brandi des banderoles et des photos pour dénoncer l’exploitation des animaux en générale et des canards en particulier à la veille des fêtes de fin d’année. Le slogan qui est revenu plusieurs fois pendant cette manifestation autorisée est “Honte à toi, Migros! Nous reviendrons!"
Cette action a eu lieu simultanément en ville de Neuchâtel et à la Chaux-de-Fonds. En tout, les militants ont distribué 900 flyers d’informations aux passants et aux clients du géant orange dans le collimateur des militants depuis plusieurs années. Pourquoi la Migros? Selon ses détracteurs pour son double langage d’un côté elle montre une image pour la protection  des animaux et d’un autre côté elle vend du foie gras!

DSC04429-ssssss1111.jpg
DSC04430-ssssss1111.jpg
DSC04431-ssssss1111.jpg
DSC04432-ssssss1111.jpg
Sans titre-ssssss1111.jpg
Photos: Memet Asker
Et demain est un autre jour!

Commentaires

Et rebelotte ! Il y a une vingtaine d'années un tel mouvement avait vu le jour en Suisse, lequel appelait au boycott. La première grande chaîne de distribution avait suspendu ses ventes de f.g. durant une saison ou deux, l'autre avait maintenu la vente du f.g. durant les fêtes seulement (Noël et Pâques). Et puis après quelques vagues médiatiques tout est revenu à la case départ. La vente de ce produit, apprécié des uns, détesté des autres, a continué sous certaines conditions (élevage, gavage, etc.). De toute façon la vente de cette délicatesse n'est pas interdite en Suisse et les commerces spécialisés en font un produit phare durant les fêtes.

Écrit par : Pirouette | 19/12/2011

Bravo pour cette action, le foie gras devrait être tout simplement interdit. Jusqu'ou l'être humain est-il capable pour satifaire sa pance. Pour avoir la réponse il suffit de regarder les vidéos sur le gavage c'est vraiment à gerber. Quelle honte de se satisfaire de cette ignominie.

Écrit par : LAFOREST | 20/12/2011

Le foie gras c'est galère à tartiner... en plus les oies sont maltraitées! Je préfère le Parfait!

Écrit par : Riro | 20/12/2011

Les commentaires sont fermés.