04/12/2011

Une terre, tous responsables!

Sans titre.jpgL’Association de l’Appel Spirituel de Genève organise le samedi 17 décembre à l’Espace Fusterie une conférence avec comme thème: “Une terre, tous responsables”, un moment de partage et de réflexion avec la participation de la Conseillère d’Etat Michèle Künzler en charge du Département de l’intérieur et de la mobilité (DIM). Prendront part à cette rencontre Pierre Farine (Evêque auxiliaire à Genève), Walter Gyger (ambassadeur de Suisse) et Philippe Roch (Directeur Office fédéral de l’environnement). L’entrée est libre et il y aura de la musique orchestrée par le trio SKY, Vibrations soufies (Shermin Movaffagi), orgue…Une collecte sera organisée sur place…
L’Appel spirituel de Genève qui regroupe plusieurs intectuels de conféssions diverses et qui plaide pour le respect et la dignité de la personne humaine, pour le refus de la haine et de la violence, l’espoir d’un monde meilleur et juste…n’est pas à son premier rendez-vous et pas certainement à son denier. C’est ce genre de débat qui fait avancer les choses et qui abat les frontières entre les religions.
Le Comité de l’Appel Spirituel de Genève qui a vu le jour le 24 octobre 1999 à l’occasion de la Journée des Nations Unies se compose des personnalités suivantes: Dr William McComish (Ancien pasteur de la Cathédrale de Genève), Président, Dr. Cornelio Sommaruga,  (Président du CICR de 1987 à 1999), Vice président,  M. Steve Bernard (Directeur de Genève Place Financière), Mme Danièle Bianchi (blogueuse à TDG et chargée de communication de la communauté Baha'i),  Mme Marie Cénec (Pasteur), M. Pierre Farine, (Monseigneur de l’Eglise Catholique romaine de Genève) M. François Garaï, (rabbin),  Me Christian Lenz (avocat),  M. Hafid Ouardiri (Directeur de la Fondation de l’Entre-Connaissance”), M. Jean Trabichet, (aumônier laïc) M. Gary Vachicouras ,  (enseignant à l'institut des hautes études en théologie orthodoxe et coordinateur des intérêts académiques et organisationnels de l'institut.), Trésorier et M. Michel Veuthey (enseignant).

Et demain est un autre jour!

23:55 Écrit par Haykel dans Genève, genève,les rues de genève | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : une terre tous responsables | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Les commentaires sont fermés.