10/11/2011

La Tunisie hôte d’honneur des Automnales de Genève

Sans titre 2.jpgLes Genevois vont découvrir la nouvelle Tunisie lors de la Foire des Automnales qui aura lieu du 11 au 20 novembre. La Tunisie sera l’hôte d’honneur et occupera un pavillon de 529 m².
Cette participation sera une bonne initiative pour l’image du pays et pour l’impulsion du tourisme, qui n’arrive toujours pas à décoller, auprès des voyageurs Suisse.
En attendant le retour en masse des touristes suisses en Tunisie, le pays du jasmin continue son opération de charme sur le sol helvétique. Après le tram (l’équivalent du métro) qui a sillonné pendant plusieurs mois Genève et Zurich et une longue campagne d’affichage, la cité de Calvin s’apprête à réserver le plus grand des accueils à la Tunisie qui sera l’hôte d’honneur des Automnales, une foire d’automne très courue (110.000 entrées en 2010).
Les Automnales qui se dérouleront du 11 au 20 novembre réuniront environ 450 exposants sur une surface de 45.000 m² couvrant des domaines aussi variés que l’artisanat, l’ameublement, la literie, l’habitat, les médias, la mode, le textile, l’agriculture, les produits du terroir, l’électroménager, les saveurs du monde...
529 m² pour le stand tunisien
La Tunisie occupera le stand n° 1751 et étalera une partie de ses richesses dans un pavillon de 529 m² qui sera occupé par 12 exposants. Artisanat, cuisine, vente de dattes, d’huile d’olive, d’agrumes, de vins, de pâtisseries tunisiennes, musique folklorique et danseuses du ventre, concours avec des voyages à gagner... de quoi attirer la foule durant 10 jours sur une période englobant 2 week-ends de suite.
Une belle vitrine qui va permettre à quelques hôteliers tunisiens (Mövenpick Resort & Marine Spa (Sousse) 5*, Park Inn Ulysse Resort & Thalasso (Djerba) 5*, ainsi que l’hôtel 4 * Ramada Liberty Resort (Monastir) de faire le déplacement à Genève pour vanter leur produit et par la même occasion offrir une tribune à l’Office national du tourisme tunisien (Ontt) afin de promouvoir Sans titre 5.jpgla destination Tunisie en mettant l’accent sur l’archéologie, la thalassothérapie, le golf, la plongée et le balnéaire, des valeurs sûres qui font la réputation du pays.
Pétanque et couscous
La compagnie nationale Tunisair sera aussi de la partie et assurera son rôle de partenaire et de transporteur pour la délégation tunisienne.
Pas loin du stand tunisien et dans le cadre d’un échange entre foires, Marseille sera également à l’honneur après avoir accueilli Genève du 23 septembre au 3 octobre dernier.
De la concurrence pour la Tunisie ? Non une complémentarité entre 2 produits méditerranéens. Ne boudons pas notre plaisir. Allez, une petite partie de pétanque avant de déguster un couscous !

Article paru dans Kapitalis le 10 novembre 2011

12:36 Écrit par Haykel dans Genève, manifestation à Genève, Tunisie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : automnales, tunisie, foir à genève | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Les commentaires sont fermés.