12/10/2011

Calendrier des Ambulancières genevoises, chaud, très chaud!

Sans titre-1.jpgDes ambulancières genevoises nues comme un ver, c’est pour le 1er janvier 2012 mais vous pouvez déjà passer commande de votre calendrier qui coûte 20 chf.
Il y a des clichés qui restent immuables, tel le fantasme de la blouse blanche ou de l’uniforme si on veut faire plus court. Après le calendrier Paysan place à celui des Ambulancières. Et cette fois-ci c’est Genève qui régale,  pour une fois! Une telle initiative ne peut passer inaperçue et mérite un petit coup de projecteur...pour la bonne cause! Nos ambulancières se dénudent  pour la lutte contre le cancer du sein qui chaque année, le premier jour du mois d’octobre transforme l’espace d’un soir le Jet d’eau en couleur rose. Il y a même un tram rose qui roule actuellement à Genève pour les 10 ans du réseau cancer du sein. Je vais vous épargner les détails statistiques mais l’urgence du dépistage et la gravité de cette RESEAU CANCER TRAM INTG 01.jpgmaladie m’impose de vous communiquer au moins deux chiffres: 72’000 femmes traitées pour un cancer du sein vivent en Suisse dont 4’000 genevoises. Pour le compte de deux associations très actives auprès des femmes: “Geneva’s fire games” et surtout la Fondation genevoise pour le dépistage du sein et avec la marraine Nathalie Sbaï, Madame météo sur la TSR, des ambulancières de charme ont accepté de poser nues pour le photographe Sébastien Noverraz, pompier et ex ambulancier à qui ont doit le calendrier du Vespa Club 2008. Avant le vernissage du calendrier qui aura lieu le 3 novembre à 18h00 à la Galerie Stone Bundle (61 rue des Bains) 2 manifestations sont prévues pour parler de ce cancer pernicieux. Samedi 15 octobre à la Patinoire des Vernets, lors du match GSHC-SC Langnau Tigers dédié aux forces de Police et aux Pompiers. Et le 22 octobre avec la tenue d’un stand d’information au centre commercial de Balexert par l’incontournable Fondation pour le dépistage du sein. 20 chf pour un calendrier joliment illustré pour venir en aide aux personnes défavorisées atteintes du cancer du sein est un investissement bien placé, faites circuler le message...J’ai actionné  les sirènes!

Sans titre-2.jpg
Sans titre-12.jpg
Sans titre.jpg
Photo 1, 3, 4 et 5: Sébastien Noverraz
Photo 2 (tram): Maurizio Giuliani
Dans la Tribune de Genève en papier:
Calendrier 2.jpg
Et demain est un autre jour!

21:52 Écrit par Haykel dans Genève, Société - People, Solidarité | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : calendrier des ambulancières | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

C'est devenu une habitude dans tous les corps de métier, si cela rapporte de l'argent tant mieux pour eux mais cela devient un peu lassant!!!! A quand un calendrier du conseil fédéral, conseil d'état, municipal, communal pour changer un peu, aprés les travailleurs les politiques.

Écrit par : grain de sel | 12/10/2011

Les commentaires sont fermés.