02/10/2011

"Tu niques la Suisse? Tu gicles!" dixit l'indécent UDC!!!!

DSC06937-ssssss1111.jpgDe prime à bord je vous présente toutes mes excuses pour le titre de ma note. Je ne fais que l'emprunter à une affiche électorale placardée dans une gare en Suisse. C'est choquant j'en conviens mais le droit d'informer m'impose de vous révéler ce qui se passe en dehors des frontières du Canton!
Un instant, Je n'ai pas cru mes yeux. Je suis revenu sur mes pas. De retour du valais et sur le chemin qui m'amène à Genève, je suis descendu à Aigle et j'ai pris un autre train dans le sens contraire pour prendre ces photos à la gare de Martigny. J'ai eu peur qu'en vous relatant le contenu de cette affiche ignoble vous ne me croirez pas!
Oui vous avez bien lu et vu. Il ne s'agit pas d'un pastiche et ce n'est pas une plaisanterie non plus. C'est une des affiches officielles qui représentera le parti de la honte aux élections du 23 octobre. Mais soyez tranquilles les genevois, seuls les valaisans ont droit à ce spectacle affligeant.
C'est tellement gros et con (excusez le vocabulaire) je sais ça ne vole pas haut, que toute tentative d'analyse de cet objet nauséabond est vaine et sans aucun intérêt. Si j'ai décidé de publier cette affiche sur mon blog c'est pour montrer que chez l'UDC il n'y a pas de limite dans l'indécence et que le ridicule ne tue plus depuis que Blocher et compagnie utilisent ce genre d'arguments pour attirer l'électeur.

DSC06939-ssssss1111.jpg
Genevois vous avez échappé à ce genre d'affiche!
Et demain est un autre jour!

10:20 Écrit par Haykel dans Politique, valais | Lien permanent | Commentaires (39) | Tags : udc, affiche | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

"Toute tentative d'analyse est vaine". Je n'en suis pas sûre car il vaut la peine de se demander comment des gens instruits en arrivent là et comment beaucoup de citoyens se laissent percutés au point de voter pour l'UDC, ceci afin d'influer sur un tel courant de pensées.
Ce qui est tragique en soi, c'est qu'au niveau graphique cette affiche est excellente mais l'utilisation de son art qu'en fait le compositeur est déplorable.
C'est là qu'on peut rappeler l'adage "Science sans conscience n'est que ruine de l'âme".

Écrit par : Marie-France de Meuron | 02/10/2011

Bonjour,
Lorsque j'étais dans la police, il n'était pas rare que lorsque j'arrêtais des dealers en situation illégale, ceux-ci me tenaient les propos suivants :
"Sale flic, je nique ton pays et je vais b... ta femme"...
Qu'en pensez-vous ????

Écrit par : farmer | 02/10/2011

Cela m'incite encore plus à voter pour l'UDC et son mentor, Blocher !
Vive la Suisse !

Écrit par : Victor Winteregg | 02/10/2011

Je vais me contenter de répondre aux commentaires postés jusqu'à maintenant.

@farmer: Pour ma part, j'en pense que tu ne peux pas te baser uniquement sur les propos de personnes en difficulté (oui car quand on est dealer, c'est rarement par pure volonté) pour penser que toutes les personnes qui ne sont pas nées en suisse n'aiment pas ce pays et veulent sa dégradation. Et tu es mieux placé que tout le monde pour savoir que les policiers ne sont pas les bienvenus chez ces personnes. Avant de toujours porter la faute sur les autres, essayez de comprendre d'où vient ce comportement...

@Marie-France de Meuron: Je suis en grande partie d'accord avec toi, mais j'avoue ne pas avoir pas saisi le sens de la phrase "Ce qui est tragique en soi, c'est qu'au niveau graphique cette affiche est excellente mais l'utilisation de son art qu'en fait le compositeur est déplorable." L'utilisation du mouton noir est selon moi aberrante et tout-à-fait inacceptable.

Ah, pour information, j'ai bientôt 14 ans alors inutile de développer des arguments purement politiques (pro-UDC ou non) contre les miens. ;)

Sur ce, bonne journée.

Écrit par : Scizz212 | 02/10/2011

Ce genre d'affiche ne sert à rien, de l'argent perdu.
Les pro-UDC en sont fier, et pour les autres, la constatation est que perdure le faible niveau intellectuel régnant dans l'UDC. Déja que certain n'osent pas dire qu'ils sont UDC, c'est clair que celà ne va pas les aider à leur "coming out" !
De plus, les gens ne regardent même plus les affiches UDC, leurs messages fatiguent.


@farmer
Les dealers n'ont du respect pour personnes. Mais en dehors de quelques exceptions, la population, indépendamment de la couleur politique, a du respect pour la police parce tout le monde a conscience que ce métier est très difficile.
Ne pas confondre un dealer avec un ouvrier ou un ingénieur étranger.

Écrit par : roket | 02/10/2011

Et ça ne vous choque pas que certains le disent, le pensent et le font? Un certain parti pris?

Écrit par : Bob Pahud | 02/10/2011

Oskar Freysinger de l'UDC a bien dit "Le Valais, c'est le trou du c...du monde!Cette délaration a été faite à Paris devant un groupe d'extrême droite....

"Le vulgaire, le grossier, deviendrait-il un moyen de communication politique?".

Chez les UDC, les jeunes comme les dirigeants en rient.

Einstein avait bien raison, il y a plus insondable que l'espace, c'est la bêtise humaine".

Écrit par : Noëlle Ribordy | 02/10/2011

On ne peut qu'être d'accord avec l'article, et votre réponse sur des commentaires qui ne sentent pas la rose..

Cette affiche n'est qu'un torche C..

Ce n'est pas avec ce genre de propos qu'il faut faire campagne, les enfants lisent également ces affiches, que leur reste -t-il comme interprétation?

Les nazis avaient la même formule, reprise par d'autres d'ailleurs. Non, ce n'est pas de l'-Art, quant au "graphisme" on n'en parle que si on connaît sinon on la ferme.

Bien vu Haykel, il faut dénoncer cette propagande de couleur brune.

Écrit par : Pierre NOËL | 02/10/2011

@Scizz212

Je ne porte la faute sur personne. Connaissez-vous beaucoup de dealers dans votre entourage pour affirmer que ceux-ci ne le font pas par pure volonté ?

"Et tu es mieux placé que tout le monde pour savoir que les policiers ne sont pas les bienvenus chez ces personnes. Avant de toujours porter la faute sur les autres, essayez de comprendre d'où vient ce comportement..."
Donc, si je comprend bien, en tant que policier, il faudrait s'excuser d'exercer son métier et d'arrêter ces gens (enfin, avec le nouveau NCPP), cela n'arrive plus si souvent. Dire merci à ces gens de vendre de la poudre de la mort à nos enfants, de vouloir nicker la Suisse et de vouloir b.... nos femmes...

"pour penser que toutes les personnes qui ne sont pas nées en suisse n'aiment pas ce pays et veulent sa dégradation."
Personnellement, je ne vote pas UDC et j'ai plus d'étrangers dans mon entourage que de Suisses. Donc, à votre niveau, ne vous permettez pas de juger les autres trop rapidement sous vos air de gauche bien pensante...

Écrit par : farmer | 02/10/2011

@roket

"Ne pas confondre un dealer avec un ouvrier ou un ingénieur étranger."

Qui a parlé d'ouvrier ou d'ingénieur étranger ?!?!

D'ailleurs, j'entendais hier sur la RSR une émission concernant les étrangers devenus Suisses qui ont adhéré au parti UDC et sont actifs en tant que Conseiller municipal dans leur commune.

Comme quoi, certains étrangers devenus Suisses n'adhèrent pas forcément aux idées de la gauche bien pensante qui est prête à tout excuser pourvu de paraître ouvert, tolérant et respectueux même des crapules...

Écrit par : farmer | 02/10/2011

Le slogan de l'affiche de l'UDC est mal choisi parce qu'il ne laisse pas le choix au lecteur.
Il devrait être, :

SI TU NIQUES PAS LA SUISSE TU RESTES . SI TU NIQUES LA SUISSE TU GIGLES

L'idée reste la même mais le slogan s'adresse à tous, aux bons comme aux mauvais a chacun de choisir et de prendre ses responsabilités.

Écrit par : L' Amer Royaume | 02/10/2011

@farmer
"Comme quoi, certains étrangers devenus Suisses n'adhèrent pas forcément aux idées de la gauche bien pensante qui est prête à tout excuser pourvu de paraître ouvert, tolérant et respectueux même des crapules..."

Ce discour UDC qui pollue tous les forum, on le connait que trop. Allez polluer ailleurs svp, ça n'apporte rien au débats.

Je réponds quand même :
La tolérance, les respect est la base de la création de la Suisse.
Ce sont les humanistes qui ont créé des organisation comme la croix rouge. Il y a une limite aux excuses, je l'accorde, néanmoins chacun à le droit à une seconde chance. Tolérant, ouvert j'espère l'être assez, et je n'ai pas honte. Quant aux criminels, que les lois soient appliquées.

Et moi je suis d'abord chrétien, et vous devriez lire le nouveau testament.
Je ne suis pas un naïf sur les problémes, ce n'est pas pour autant que je me laisse emporer par des politiques extrêmes.

Écrit par : roket | 02/10/2011

Dans ce pays reste quand même trop de sujet taboo !
Pourquoi ne peut on plus parler de dealer étranger sans passer pour un facho ?
Pourquoi n'est il plus possible de dire que l'on aime son pays sans passer pour un facho ?
Pourquoi ne peux on plus parler des musulmans ou des juifs, sans passer pour un facho ?
On défends notre culture et passons encore une fois pour des facho !

On nom de tout ces taboo nous avons laissé notre pays aux mains de dealer, d'escrocs, de dépendants du social....et autres parasites !

Alors soyons de bon suisses et continuons à fermer notre gueule et vendre notre culture, puisque toutes les autres cultures sont meilleurs que la notre.

La réalité est pourtant là, on ce plains de la violence, mais de ou elle vient, on parle de criminels, mais d'ou viennent ils pour la plupart, on parle de dealer, mais qui sont ils ? Ça en s'en fou !

Messieurs, mesdames, dans la réalité de notre monde et pas celui des Bisounours, tout ces escrocs sont pour la plupart des étrangers...c'est juste une réalité, mais voilà le signaler c'est être facho !

ALORS VOTONS SOCIALISTE ET CONTINUONS DE VENDRE NOTRE PAYS ET NOTRE CULTURE !

Écrit par : per-haps | 03/10/2011

La tolérance, les respect est la base de la création de la Suisse.
Ouai sauf que cela ne marche que dans un sens !
Je connais plus d'étrangers qui crachent sur la Suisse que de Suisses qui crachent sur les étrangers, mais là on ne dis rien, à croire que ces gens n'ont pas à nous respecter !

Écrit par : STOP | 03/10/2011

" Pour ma part, j'en pense que tu ne peux pas te baser uniquement sur les propos de personnes en difficulté (oui car quand on est dealer, c'est rarement par pure volonté) "

Faire des victimes les criminels comme vous le faites c'est justement faire le lit à ce genre d'affiches.

D.J

Écrit par : D.J | 03/10/2011

Avec un vocabulaire pareil, ils se mettent au même niveau qu'un adolescent ! Et je crains que leur cible ne se situe à ce niveau... Je doute que cela soit bénéfique pour l'UDC ! Mais en tout cas, malheureusement, leur but est atteint, tout le monde en parle ! Mais cette fois cela devient vraiment ridicule, pauvre Logean... sort un peu de tes frontières Valaisannes et ouvre un peu ton esprit au monde qui t'entoure !!!

Écrit par : Tristan | 03/10/2011

Voilà la publicité de l'UDC pour le tourisme valaisan. C'est honteux et immonde!!!!

Écrit par : Jean-Claude | 03/10/2011

@Rocket

"Ce discour UDC qui pollue tous les forum, on le connait que trop. Allez polluer ailleurs svp, ça n'apporte rien au débats."

Donc vous insinuez que la RSR qui a fait un reportage sur le sujet fait la promotion de l'UDC ?

Au passage, je ne vote pas UDC et je n'appartiens à aucun parti alors avant de m'envoyer balader, sachez vous montrer tolérant avec un honnête citoyen qui avant d'exercer le métier qu'il n'exerce plus avait une certaine idée de la justice et du respect de l'être humain.

Cela dit, à aucun moment je n'ai mentionné que j'étais d'accord avec le termes employés sur cette affiche.

Ma question était liée a cette affirmation que j'ai à de maintes reprises entendu de la part de certains délinquants, notamment en situation illégale ou avec un statut de requérant d'asile, cette phrase était :
"Sale flic, je nique ton pays et je vais b... ta femme"...

"La tolérance, les respect est la base de la création de la Suisse."
Je ne demande que cela, malheureusement certains n'ont pas le même sens du civisme.

De plus, lorsque l'on voit que des familles étrangères avec des statuts de résident à durée déterminée qui sont parfaitement intégrées et dont les enfants ont suivi toute leur scolarité en Suisse se font expulsées et que l'on voit des crapules étrangères multirécidivistes agirent en toute impunité et sans être inquiétées d'être expulsées alors j'apprécierais que des personnes comme vous se battent plutôt pour ces familles que pour ces voyous qui se moquent du peuple suisse...
Mais je pense qu'à vos yeux, je suis déjà un facho avec de tels propos...

Écrit par : farmer | 03/10/2011

Pas très flatteur pour les Valaisans, à croire qu'il fallait leur donner du vulgaire pour qu'ils comprennent la grande finesse des campagnes UDC. L'Office du Tourisme Valaisan devrait leur infliger une amende pour traiter les Valaisans comme des bouseux barbares et immondes.
Valaisans, révoltez-vous, l'UDC vous salit !!

Écrit par : BOF | 03/10/2011

Il y a quand même 2-3 commentaires qui me font marrer. Donc, si je comprend la logique de certains, parce qu'un dealer "étranger" a dit je nique la Suisse on doit tous les virer, c'est ca la justification? Encore mieux, parce qu'il y a des étrangers, on perd la "culture Suisse"? C'est quoi la culture Suisse? Il me semblait que notre pays s'était construit sur l'immigration (secundos, natalité désastreuse, système de petite enfance et garde digne du néolitique) et grâce à elle avait justement réussi à montrer aux yeux du monde qu'une intégration intelligente était possible. Je suis fier de cette Suisse qui fait que même les autres on envie d'y venir.

J'ai vu des américains brûler le drapeau américain car leur pays les dégoutait. Et ils avaient probablement raison au moment ou il l'ont fait. Je brûlerait sans aucun problème le drapeau suisse si ce dernier devenait une ile fachiste. Oui, rocket, tu es tendancieusement fachiste, car tu pars du principe que tout ce qui n'est pas toi ne doit pas exister proche de toi. Tous les étrangers sont à l'aide sociale, sont des dealers et violent la constitution et le drapeau dés qu'ils le peuvent! Non, mais ou es-tu allé chercher ca? Donc évidement avec un discours réducteur pareil, il ne peux pas te venir à l'esprit qu'il se pourrait que tu te trompe, puisque tu connais bien les chiffres et que tous tes voisins voulaient construire un minaret près de ta "culture". Ma culture est suisse autant par idéalisme que par nécessité. Peux-être dans d'autres cantons consanguins plus à l'est te sentirais-tu mieux? J'en doute...

Écrit par : Youpie | 04/10/2011

@ farmer

"Je ne porte la faute sur personne. Connaissez-vous beaucoup de dealers dans votre entourage pour affirmer que ceux-ci ne le font pas par pure volonté ?"

Non, mais il suffit de se baser sur le peu de logique que l'on peut avoir. Et en général, ceux qui y entre par pure volonté ne sont pas étrangers, ou du moins ne sont pas ceux que vous coincez en train d'agir...

"Donc, si je comprend bien, en tant que policier, il faudrait s'excuser d'exercer son métier et d'arrêter ces gens (enfin, avec le nouveau NCPP), cela n'arrive plus si souvent. Dire merci à ces gens de vendre de la poudre de la mort à nos enfants, de vouloir nicker la Suisse et de vouloir b.... nos femmes..."

Vous accordez trop d'importance à de simples paroles qui ne veulent absolument rien dire (et je pense qu'il y a contradiction entre "niquer la suisse" et "b***** nos femmes"). Et pour ce qui est de vendre de la poudre de mort, je pense qu'il y a bien assez de sensibilisation aux écoles et à la télévision contre la toxicomanie pour avoir la force de refuser de commencer à se droguer.

Et non, il n'y a pas à s'excuser d'exercer son métier et d'arrêter les dealers, auxquels je suis clairement opposé.

"Personnellement, je ne vote pas UDC et j'ai plus d'étrangers dans mon entourage que de Suisses. Donc, à votre niveau, ne vous permettez pas de juger les autres trop rapidement sous vos air de gauche bien pensante..."

Je ne fais partie d'aucun parti, je ne vote pas, je ne suis ni de gauche, ni de droite, ni du milieu, ni du haut, ni du bas. Et j'ai bien plus de proches étrangers que vous ne le pensez ;)

@ STOP

"Je connais plus d'étrangers qui crachent sur la Suisse que de Suisses qui crachent sur les étrangers, mais là on ne dis rien, à croire que ces gens n'ont pas à nous respecter !"

Encore une statistique à la UDC dont le fondement est branlant comme pas possible... Si vous vous rabattez sur votre entourage pour juger la suisse entière, vous n'irez pas loin dans ce débat...

Et cela se voit bien que vous n'êtes pas étranger. Votre discours aurait une autre tournure.

@ D.J.

"Faire des victimes les criminels comme vous le faites c'est justement faire le lit à ce genre d'affiches."

Je ne vois pas où, dans mon message, j'ai fait des victimes des criminels et vice-versa. Je me suis simplement mis à la place du criminel, pour essayer de comprendre son comportement.

@ BOF

"Pas très flatteur pour les Valaisans, à croire qu'il fallait leur donner du vulgaire pour qu'ils comprennent la grande finesse des campagnes UDC. L'Office du Tourisme Valaisan devrait leur infliger une amende pour traiter les Valaisans comme des bouseux barbares et immondes.
Valaisans, révoltez-vous, l'UDC vous salit !!"

Un peu exagéré, comme raisonnement, non? On ne devrait pas interdire l'UDC d'afficher leurs affiches (avec une certaine retenue bien entendu, car ça vire à l'irrespect, franchement, on prend le "public" politique pour des adolescents typiques, c'est-à-dire sans aucune logique, et j'ai bien assez d'expérience à ce sujet-là pour en parler. Mais baste, je m'évade.). Et je rejoins donc l'avis de qui disait que Tristan qui disait que le public ciblé risquait bien d'être adolescent....

Sinon, j'adhère totalement à l'avis de Youpie.

Bonne journée / soirée et merci pour cet intéressant débat. =)

Écrit par : Scizz212 | 06/10/2011

@ Scizz212

Merci pour votre échange également...

Écrit par : farmer | 06/10/2011

Bonsoir à toutes et tous,

moi je suis un étranger, je respecte la loi (même s'il y a des choses qui me dérangent) et je respecte les gens (contrairement à certains commentateurs de cet article ...).

Ce qui est terrible c'est ce patriotisme préhistorien!

Sans rire, dans votre pays vous protégez les RICHES ÉTRANGERS mais vous crachez sur les pauvres, vous beuglez sur de pauvres imbéciles qui dealent pour faire vivre leurs familles mais vous n'imaginez pas un seul instant que les gros dealers à Genève ce sont les fils de notables genevois, ceux-là même qui ont leur joli drapeau à croix sur leurs maisons ...

En deux ans, j'ai entendu plusieurs fois que "nous les étrangers nous vous piquons votre travail et votre argent" ... !!
Pourtant lorsque je passais le balai à Palexpo (40000m² à balayer pendant 12h, 6 jours sur 7, j'ai fait ça pendant 6mois!) et que j'ai proposé aux deux fachos qui disaient ça de prendre mon balai et de récupérer leur travail, ils ont choisi de ne pas le faire!
Maintenant je bosse pour une fondation qui prend en charge des personnes handicapées ... là non plus il n'y a pas beaucoup de suisses car dans ce domaine "on est sous-payés" et "bosser 12h par jour, même les week-ends" c'est pas un travail convenable ... ?!

Alors franchement vous me faites bien rire, peuple "neutre" ... Vous avez des conditions de vie incroyablement faciles et vous ne savez que vous plaindre et montrer de la haine envers l'Autre.

A mes yeux, ceux qui votent pour ces partis d'extrême droite ne valent pas mieux que les "criminels" qu'ils fustigent ...!

Écrit par : Stranger | 09/10/2011

"oui mais" (objection) pourquoi êtes vous en Suisse? Je ne sais pas de quel pays vous venez mais il y a comme un problème non? Vous critiquez le pays alors que vous êtes étranger à celui-ci. Pourquoi ne pas aller ailleurs ou bien repartir chez vous? C'est quoi votre pays afin que nous puissions vous éclairer...

Merci de votre réponse.

Écrit par : Pierre NOËL | 09/10/2011

Je n'ai pas eu le courage de tout lire... Mais comme cela a été dit plus haut, ils se mettent au niveau des adolescents et je crains que cela en face une affiche plutôt pertinente... Bien qu'elle me révulse et me dépite complètement, l'UDC est le seul et unique parti à faire une affiche qui parle aux jeunes! Quelque soit le message basique à caractère impératif, c'est un message dans leur langage. D'un point de vue de communication et de public cible, c'est tout sauf innocent et bête, et contrairement à ce qui a été dit, ce n'est pas vain. Les jeunes ne vont pas voter et ne s'intéressent pas à la politique, ce qui en fait un "public électoral vierge" qu'il ne peut être que bon d'avoir de son côté en l'amenant à voter. Chaque voix compte...

Écrit par : Elleased | 10/10/2011

@ Elleased

Vous avez parfaitement compris la méthode employée et le but en matière de communication.

Écrit par : Pierre NOËL | 10/10/2011

« Le secret de l’agitateur est de paraître aussi bête que ses auditeurs, pour qu’ils se croient aussi intelligents que lui. »
Karl Kraus, 1933...

Écrit par : Michaël Abbet | 10/10/2011

Il y a des limites à tout... Cette déclaration à méditer...

Déclaration de John Howard, premier ministre d'Australie

Les musulmans qui veulent vivre selon la loi de la Charia islamique se sont faire dire tout récemment de quitter l'Australie afin de parer à d'éventuelles attaques terroristes, le gouvernement ayant ciblé les radicaux. Apparemment, le premier ministre John Howard a choqué quelques musulmans australiens en déclarant qu'il appuyait les agences chargées de surveiller les mosquées de la nation. Citation: "LES IMMIGRANTS NON AUSTRALIENS DOIVENT S'ADAPTER. À prendre ou à laisser, je suis fatigué que cette nation s'inquiète de savoir si nous offensons certains individus ou leur culture. Depuis les attaques terroristes à Bali, nous assistons à une montée de patriotisme chez la majorité des Australiens. Notre culture s'est développée depuis plus de deux siècles de luttes, d'habileté et de victoires par des millions d'hommes et de femmes qui ont recherché la liberté. Notre langue officielle est l'ANGLAIS; pas l'Espagnol, le Libanais, l'Arabe, le Chinois, le Japonais, ou n'importe quelle autre langue. Par conséquent, si vous désirez faire partie de notre société, apprenez-en la langue! La plupart des Australiens croient en Dieu. Il ne s'agit pas d'obligation chrétienne, d'influence de la droite ou de pression politique mais c'est un fait, parce que des hommes et des femmes ont fondé cette nation sur des principes chrétiens, et cela est officiellement enseigné. Il est parfaitement approprié de les afficher sur les murs de nos écoles. Si Dieu vous offense, je vous suggère alors d'envisager une autre partie du monde comme pays d'accueil, car Dieu fait partie de notre culture. Nous accepterons vos croyances sans poser de question. Tout ce que nous vous demandons, c'est d'accepter les nôtres et de vivre en harmonie pacifiquement avec nous. Ici, c'est NOTRE PAYS, NOTRE TERRE et NOTRE STYLE DE VIE. Nous vous offrons l'opportunité de profiter de tout cela. Mais si vous en avez assez de vous plaindre, de vous en prendre à notre drapeau, si vous n’aimez pas notre engagement, nos croyances chrétiennes ou notre style de vie, je vous encourage fortement à profiter d'une autre grande liberté australienne : "LE DROIT DE PARTIR." Si vous n'êtes pas heureux ici, alors PARTEZ. Nous ne vous avons pas forcés à venir ici. Vous avez demandé à être ici. Alors acceptez le pays que VOUS avez choisi." ! A méditer...

Écrit par : Sauthier | 19/10/2011

Farmer je te répond : je suis Suisse et le problème chez toi c'est le manque de neurone causé par le lien fraternel qui uni tes parents mdrrrr ho lala j'en ri encore..

Les autres: désolé j'ai pas tous lu le comme de notre policier blessé dans son orgueil d'enfant de 4 ans m'a trop fait marrer.

Bonne journée ami citoyen du monde.

Écrit par : Citoyenne du monde | 19/10/2011

Bonsoir Haykel. Juste un mot. La liberté des femmes dans tout ce discours machiste, elle est où au juste? Car bon. Notre bon peuple se plaint des femmes voilées. Mais voilà que justement ces étrangers qui viennent niquer nos femmes ne font pas bon ménage dans le paysage helvétique. Et les femmes,elles, elles ne disent plus rien tout soudain? Aller. J'ai jeté un pavé dans la mare à canards et vais me faire incendier. ça va faire encore coin coin ou pimpon. Bonne soirée à toi et merci de te révolter contre l'inqualifiable liberté de l'UDC. Des femmes prennent beaucoup de liberté scandaleuse par amour de l'amour. Mais l'UDC en prend beaucoup trop par désir de haine projetée sur tout ce qui vient d'ailleurs. Tout compte fait, je préfère mille fois la liberté scandaleuse des femmes à celle, fasciste, de l'UDC.

Écrit par : pachakmac | 19/10/2011

Bonjour a tous

Je viens planter un bout de drapeau et agiter le fanion. Si cette affiche choque et elle a de quoi, n'oublions pas qu'elle est la pour bouger les consciences et provoquer ou toutefois essayer de provoquer un brainstorming. cette technique a toujours été celle de l'UDC et elle le restera ne nous leurrons pas.
Néanmoins, elle a pour elle de dire ce que beaucoup pense tout bas. oui, elle a cette franchise, ça peut paraître lourd mais c'est bien le cas! rappelez-vous l'autocollant fribourgeois des années 80 "Pendons les écologistes pendant qu'il y a encore des arbres" choquant certes et pourtant jamais un autocollant avait autant été affichés a l'arrières des voitures... l'auteur si j'ai bonne mémoire avait été condamné. on peut donc dire que si l'UDC affiche ce genre de discours c'est qu'il y a un appel ou un écho.
Perso, j'ai quitté la suisse, mon pays, il y a 10 ans, je vis au soleil dans l'océan indien. j'ai quitté mon pays pour vivre autre chose. Je vis certaine chose plus durement mais ne croyez pas que l'herbe est plus verte ailleurs. c'est juste que les problèmes, les attentes de tout a chacun et les besoins sont différents. Mais, dans cette partie du monde si vous n'etes pas droits ou décalés dans ce microcosme. on vous fait partir, pas besoin d'avoir été répréhensible il suffit simplement que vous géniez... Alors vu du "dehors" permettez moi de me demander pourquoi le contribuable suisse devrait payer pour retenir dans des centres (pénitentiaires ou pas) des gens qui niquent la suisse?
Attention, ca ne veut pas dire "étrangers dehors", dutout... j'ai engagé des gens qui faisaient le travail que beaucoup ne voulaient pas faire et surtout des suisses... des gens extraordinaires qui trimaient et ne disaient rien heureux d'etre la, intégré adapté pas forcément de 2ème ou 3 éme génération mais plus proches des turc, des kurdes (qui vivent en suisse main dans la main) des ougandais des kossovars et bien d'autre... j'en ai connu d'autre qui étaient les rois de la fraude. perso j'ai du m'adapter à mon nouveau pays, à un nouveau style de vie. C'est pas facile surtout quand on est borné. Mais autre pays autre moeurs. Alors dans cette optique je rejoindrait facilement le ministre australien! et poserai juste la question qu'elle est notre vision du monde? quelles valeurs avons nous? que ce passerait-il si nous agissions de la même façon ailleurs (un peu de demago ca fait pas de mal... lol) doit on tout accepter?
A quelque part? c'est un peu ca qu'elle dit cette affiche...
bonne journée

Écrit par : xav | 20/10/2011

Des personnes semblent choquées par cete affiche mais ne le sont pas si certains disent qu'ils "niquent la Suisse" ? Je me demande vraiment ce qu'il vous faut de plus pour réagir. Ceux qui ne se sentent pas bien en Suisse ne sont pas obligés d'y vivre mais ils ont le devoir de respecter la Suisse et les Suisses.

Écrit par : Katy Weiler | 21/10/2011

STOP A LA SUBSTITUTION DE POPULATION DE LA SUISSE ET DE L'EUROPE !

IL Y A TROP D'ARABES TROP DE MAGHREBINS DANS LES LISTES DE DELINQUENCE DE LA POLICE DE GENEVE (95%)

Écrit par : ARturo de Gheaube | 18/12/2011

Cette affiche n'a rien d'insultant envers quiconque.
C'est simplement ce que chaque citoyen respectueux de son pays devrait penser... et ce que ce pays devrait appliquer avec plus de rigueur.
Les étrangers qui respectent notre pays sont les bienvenus pour autant qu'il y ait de la place et du boulot, sinon ben tant pis. Les autres qui crachent à longueur de journée sur la Suisse et qui profitent et commettent des crimes c'est dehors. Aussi simple que çà.
Les nôtres avant les autres, et surtout en cette période de crise.

Écrit par : Valaisco | 19/12/2011

je pense qu'on peut sans prendre de risque, affirmer que la majeur partie des étrangés pauvres qui se sont installés dans notre pays, suite à Schengen, peuvent être considérés comme des PARASITES pour la Suisse...

Écrit par : Guyaume tell | 18/02/2012

Bien dit, fini le temps où les hispaniques et italiens venais travailler honêtement en Suisse, tout en étant reconnaissant et respectueux de notre mode de vie ( pour qu'une fois à la retréte, rentraient en générale rejoindre leur famille dans leur pays natal).

Aujourd hui, les gens s'installent en Suisse pour profiter des hélvettes et de leurs lois trop flexibles. Ils y sont nourris et logés (en prison aussi) à nos depends et font comme chez eux, comme si finalement ils n'avaient aucune raison d'être reconnaissant de l'accueil que nous leurs faisons. Au lieu de s'intégrer, ils imposent leur cultures par la force. Des gens SANS FOI NI LOI qui n'ont rien à faire en Suisse. Cette "tolérance" envers les étrangés est une grande faiblesse, le talon d'Ashil de notre beau pays.

LE PIRE dans tout ça, c'est qu'on les laissent devenir Suisse apres quelques années seulement et qu'on leur laisse le droit de vote. Ils ne votent pas pour le bien du pays, mais pour leurs propres convictions (qui sont la plus part du temps opposées aux notres). Je serait pour laisser voter seulement à partire de la deuxieme génération qui découle de ces immigrants. Etant donnée que cette dernière génération n'est plus éducé (ou endoctriné, alliénlné, à vous de voir ;)) par des immigrants pure souche.

Peace!

Écrit par : Bertran | 18/02/2012

j'avous n'avoir jamais entendu d'immigré dire merci pour ce qu'on leur offre...
c est plus un cracha dans la figure..

Écrit par : aniki21 | 18/02/2012

D accord avec vous CETTE AFFICHE N EST PAS HONTEUSE MAIS JUSTE!!!! C est le resultat de ce qu il se passe en suisse. C est du gd n importe koi et il faut que cela change.
Aidons en priorité les suisses, et assurons-nous de le bien etre et de leur avenir avant d aider les autres.
J ai assez d exemple autour de moi, de suisses ( qui ont toujours travaillé et cotisé) en difficulté qui n ont pourtant pas droit aux aides alors qu on trouve des logements aux etrangers, on paie leur loyer, leur assurance, leur abonnement de bus, etc .......
Et pour la plupart, il ne sont pas reconnaissants, foutent le bordel, nous insulte, nous agresse et ne cherche pas a s integrer. En prison ou a l exterieur ils coutent de l argent aux contribuables (les suisses qui se font chier a aller bosser ts les jours) Y EN A MARRE
STOOOOOOOOP

Écrit par : Vava | 19/04/2012

bravo UDC nous aimerions en France que ces slogans soient plus familiers et non consideres comme propos racistes par les socialo decadents
qui nous gouvernent en GAULE avec un President FLAMBY qui a ete elu par 25% des electeurs , soit peut etre moins de 15% de vrais francais de souche pyasanne qui savent ce que veut dire TRAVAIL !!
Bravo mille fois

Écrit par : GERARD | 02/12/2013

Les commentaires sont fermés.