18/09/2011

Un blogeur condamné, article de 20minutes!

20 minutes vient de me consacrer un article sur son site internet qui sera repris demain dans son édition papier. Voici le lien direct pour lire l’article de Raphaël Leroy ici

Sans titre4454545.pngEt demain est un autre jour!

21:59 Écrit par Haykel dans Genève, Médias | Lien permanent | Commentaires (19) | Tags : haykel ezzeddine | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

Cette décision du groupe Mutuel est-elle le fruit de relations malsaines entre Ubu-le-grotesque et Anasthasie-les-ciseaux? Si Haykel Ezzedine devait être condamné pour avoir correctement informé de ce dont tout le monde à Genève parlait ce serait grotesque. Pas seulement grotesque, ce serait un lugubre message pour une liberté d'expression qui est bien rarement mise en cause lorsque de pénibles hurluberlus inondent les blogs de leurs propos racistes et extrémistes!!! Vigilance, donc!!!

Écrit par : Karl Grünberg | 18/09/2011

Que dire si ce n'est qu'il est connu que les assurances se sucrent sur notre dos et le groupe n'échappe pas à la règle donc il est normal qu'ils se défendent même si Monsieur Ezzedine a raison !!!

Je ne suis pas du MCG ou quelque parti que ce soit mais c'est un fait et malheureusement au travers de situations vécues autour de moi et très proche, je le sais le Groupe Mutuel est une assurance dont je ne ferais jamais partie!

S'en prendre à ce Monsieur alors qu'il n'a fait qu'informer est un acte aussi petit que leur façon de faire avec leurs assurés...

Écrit par : Al Gomez | 18/09/2011

Je suis solidaire avec vous Haykel.

A ce stade on peut dire que la liberté d'expression est remise en cause. A qui la faute? A ces politiciens de misères qui font la loi.J'espère que cette assurance sera déboutée et en aura pour ses frais. Que dit votre avocat? Vous pourriez vous porter "partie civile" et demander de très forts domages et intérêts.

J'avais une autre image de la Suisse, me suis-je trompé? Quels sont les pays qui actuellement pratiquent la censure, condamnent des journalistes, etc...La Turquie et la Chine en tête, la Russie les tuent je ne parle pas du reste du monde la liste est trop longue, la Suisse serai tombée aussi bas?

Bien à vous et courage..

Écrit par : Pierre NOËL | 19/09/2011

Merci Haykel, ce triste épisode nous rend attentifs au fait que la liberté d'expression n'est pas négociable et ne peut être laissée à l'appréciation d'une assurance ou d'un lobby quelconque pour qui de manière générale la transparence n'est qu'une vague et lointaine vue de l'esprit.

Je suis solidaire avec toi ! Nous devrions tous écrire en soutien un billet sur la liberté d'expression et faire une caisse commune des blogueurs s'il fallait vraiment payer la somme exagérée de 3'000 francs.

De quels droits enchaîne-t-on notre liberté d'expression, au nom de quoi précisément ?

Écrit par : djemâa | 19/09/2011

Vive l'anNonymat sur les blogs!

Écrit par : Calamity Dread | 19/09/2011

Non mais absurde cette histoire! Kafkayen au possible!

Écrit par : Calamity Dread | 19/09/2011

Alors que je regardais par dessus l'épaule d'une femme lisant le 20mn ce matin je vis une photo qui ne m'étais pas inconnue. L'intérêt grandissant je découvre le titre!

Un sourire rageur naquit lorsque mes yeux dévoilèrent le casus belli! Une fois de plus cette femme si douce qu'est la liberté d'expression est menacée, lorsque l'on voit des décisions de justice pareilles! Etant l'un de ces défenseurs je me demande encore combien de temps il s'écoulera avant que la masse de mouton ne réagisse! Car si elle ne se bat pas pour elle c'est qu'elle ne la mérite pas!

Vous soutenant en pensée je souhaite que la population genevoise vous soutienne afin que cette décision se tourne en ridicule!

Bien à vous!

Écrit par : plume noire | 19/09/2011

c'est n'importe quoi..

Je suis dessolée pour ce qui t'arrive Haykel...tout mon soutien...


luzia..

Écrit par : luzia | 19/09/2011

Aberrant ce qui vous arrive Haykel.
Par contre j'sais pas s'il faut rire ou pleurer de voir que c'est le 20 minutes qui en parle ...
J'ai pas tout suivi mais j'espère et vous souhaite d'avoir reçu un soutien de la Tg en général et de Monsieur Mabut, responsable des blogs, en particulier.

Cordialement

Écrit par : Loredana | 19/09/2011

je suis de tout coeur avec vous monsieur ezzedine je trouve scandaleux que vous soyez aussi severement punis alors que vous ne faite qu'informer vous ne denigrer personne vous ne critiquer personne dans un etat "libre" c'est inadmissible vive la liberté d'éxpression et d'information

Écrit par : nermine | 19/09/2011

Après pareil comportement de la Mutuel, ne faudrait-il pas suggérer à tous ses assurés d'assumer leurs responsabilités ... par exemple en allant voir tout simplement ailleurs ?!

Écrit par : Boris Calame | 19/09/2011

Et dire que la liberté d'expréssion est autorisée en Suisse...c'est n'importe quoi ce qui se passe...condamné pour simplement avoir publié une affiche. Il y a des faits plus graves qui se passent dans le monde et personne réagis. Je vous soutiens Monsieur Ezzedine, j'espère que tout cela va s'arranger.

Marline

Écrit par : Marline | 20/09/2011

Ce qui est sûr, c'est que les messages de soutiens sont bien là, donc il doit y avoir une erreur quelque part !

Personne ne comprendra jamais comment un juge ait pu vous condamner dans cette affaire d'affiche photographiée SUR LA VOIE PUBLIIIIIIIIIIQUE !!!!!!!!!!

Si l'on reparlait des 3 fils de monarques de la mafia russes complétement ivres ayant tués un innocent retraité alors qu'ils roulaient à plus de 300 à l'heure dans des bolides hors de prix, qui n'ont même pas passés 30 minutes dans les locaux de la police ?

C'est vraiment de la justice à 300 à l'heure !!!

Écrit par : Corto | 20/09/2011

Tout mon soutient dans cette affaire Mr Ezzedine ! Je pense que cette affaire est injuste ! Beaucoup de personnes ayant commis des choses bien plus importantes devraient être traitées et condamnés Moi et tout mes proches se joignent à vous et vous allez gagnez la partie!
Cordialement,
Yannick

Écrit par : Yannick | 20/09/2011

De tout coeur avec toi, cher voisin. Et dire que cette caisse s'appelle Mutuel ! Au royaume des banques et des assurances la liberté de la presse s'arrête là où commence... celle des banques et des assurances. Seule consolation, ce type d'attaque est généralement un signe de faiblesse. A suivre de près.

Écrit par : Philippe | 21/09/2011

Haykel, pourquoi n'avez-vous pas dit au juge que cette affiche roulait à 300 km/h, cela aurait certainement retenu l'indulgence des juges !!!

Écrit par : Corto | 21/09/2011

Mais c'est incroyable cette histoire! je suis sidérée de lire ce qui s'est passé à une personne qui n'a accusé ni critiqué personne. Ou-est-elle cette liberté d'expression? Je suis sure qu'on est pas dans le même continent! Que la justice soit faite, tu gagneras et tu n'as rien à te reprocher!!

Écrit par : Kerkenienne | 21/09/2011

Kerkenienne, Haykel n'a pas tué un retraité en roulant bourré à 300 km/h, sinon il n'aurait pas été inculpé !

A part ça dans cette affaire, les 3 fils de monarques en complicité avec la "justice" genevoise ont inventé un quatrième larron coupable de toutes les charges, voilà comment ils font suivre l'affaire en écartant les vrais coupables, trops fils de monarques de la mafia russe pour fréquenter des tribunaux, en Suisse, les faux coupables s'achètent, alors pour occuper les juges, la justice exhibe des photographes qui s'inspire d'affiches électorales !

Messieurs les juges, si vous nous serviez un procès dans l'affaire des 3 fils de monarques criminels et de transmettre à la presse l'acte de décès du retraité en question, au lieu de l'avoir ramasser mort sur la route et nous fait croire qu'il était vivant !!!

Écrit par : Corto | 22/09/2011

Tu as également mon soutien Haykel.

Ici nous te connaissons. Tu n'as fait qu'informer, puis tu as respecté la demande qui t'as été faite. Tu t'en es expliqué. Nous avons compris pourquoi il fallait retirer l'affiche. Te condamner est indigne d'une justice intelligente qui devrait comprendre l'intention.

Écrit par : hommelibre | 30/08/2012

Les commentaires sont fermés.