09/09/2011

3 voitures de gendarmes, 6 pandores, 1 agente de sécurité et 2 passants pour arrêter un voleur!

1.jpgAujourd’hui en fin d’après-midi dans les rues basses et selon un témoin oculaire une agente de sécurité a utilisé son spray au poivre pour neutraliser un voleur qui vient d’exercer ses talents dans un commerce de la place. Mais ce n’était pas suffisant. Et sans l’intervention de deux passants, l’irascible délinquant aurait pris la fuite.
Prévenue, la police est arrivée sur les lieux une dizaine de minutes plus tard. Pour résumer:
une agente de sécurité, deux passants, trois voitures de gendarme et 6 pandores pour arrêter un voleur! Il faut bien occuper nos gendarmes en attendant le service du soir avec l’opération Phénix...

PS: sur le bulletin journalier du service de presse de la gendarmerie ce fait divers n'est pas encore mentionné!

3.jpg
5.jpg
1.jpg
Photos lecteur
Et demain est un autre jhour!

Commentaires

Où voulez-vous en venir ???

Écrit par : farmer | 09/09/2011

Je réponds pour lui, c'est juste pour mentionner la dangerosité du délinquant!

Écrit par : Le témoin | 09/09/2011

@farmer
Je pense que le titre est assez clair. 6 agents pour arrêter un voleur à l’étalage, n'est ce pas un peu trop?!
J'ai été moi-même témoin de la scène; 2 autres témoins de sexe féminin ont eu pitié du voleur qui criait et qui était fermement maintenu au sol par 3 passants, elles ont même pensé que la vigile en faisait un peu trop!
Réaction surréaliste du voleur quand il a vu les flics 'Elle m'a agressé'!! en montrant la vigile (en civil du reste!)
Enfin! Scène de la vie quotidienne comme on en voit pratiquement tous les jours dans les grandes villes.

Écrit par : hannibal | 09/09/2011

Bonsoir...

Excellent !
Quand la police ne se déplace pas, ça s'indigne ! Pour une fois que la police fait une action en masse, je dis bravo... même pour un voleur qui sera relâcher dans les 24h... ça en met plein la vue !

p.s. aux bleus : faites pareil du côté des Pâquis !

Écrit par : Nicole.K | 09/09/2011

Bravo à la police!! Ils ne sont jamais de trop... Unique problème: le voleur sera relaché quelques heures plus tard! Des scènes comme celle-là y'en a tous les jours... C'est devenu d'un banal......

Écrit par : Laurent | 10/09/2011

Laurent, "Unique problème: le voleur sera relaché quelques heures plus tard!"? Comme vous l'écrivez su bien "C'est devenu banal...". Mais qu'est-ce qui n'est pas banal depuis quelques années??? Je suis persuadée que certains regrettent d'être honnête avec la justice que nous avons?

Écrit par : verli | 10/09/2011

Et que pensez-vous de celle-la ;

Tout le système judiciaire genevois en alerte pour convoquer d'urgence un photographe ????

Écrit par : Corto | 10/09/2011

Que de commentaires qui reflètent bien la société.

Les partisans du pour plutôt à droite et ceux de l'exagération plutôt à gauche ou libre de dans leur choix.

C'est une simple démonstration de force pour dissuader. Le centre ville est le coeur de la vitrine genevoise. Chaque ville du monde possède un quartier plus important économiquement et des lieux de détentes sociale. Ce dernier est toujours très sécurisé.

Mais la recrudescence de la violence ne met-elle pas en avant une société violente ? Notre république est le théâtre de malfrats de la plus petite échelle à la plus haute. Dans les 2 cas c'est médiatique, et ces derniers s'en sortent. Les mauvais gestionnaires de la BCG ou le petit voleur comme certains dénoncent.

Alors je vous dis oui laissez la police faire son travail dans ce climat mal sain, elle n'aura que la tâche de mettre un pansement sur un cancer! Si vous voulez du changement il va falloir que tous les genevois s'impliquent plus dans la vie sociale de tous les jours et dans sa vie politique afin que nos dirigeant ne nous dirigent plus.

Bien à vous

Écrit par : plume_noire | 10/09/2011

plume noire, je vis dans différentes villes et Genève est l'exemple même de la clanisation des classes, vous ne verrez, même au sein d'une entreprise des ingénieurs adresser la parole à des techniciens, ni des techniciens avec des ouvriers, si ce n'est pour donner des directives.

La police n'a même pas osée arrêter l'avocat violeur de jeunes garçons il y a 2 ans, au tribunal il a été pratiquement acquitté pour le viol de 3 mineurs, comme les trois fils de monarques de la mafia russe ayant tué un retraité à 300 km/h bourrés, 20 minutes dans le poste de police et puis relâchés avec des excuses !

Alors quand ils peuvent se défouler sur un petit voleur, quel défoulement !!!

Écrit par : Corto | 10/09/2011

Les commentaires sont fermés.