Du graffiti sur du cellophane!

Imprimer

1557692963.15.jpg"Cellograff" ou l’art de graffer sur du cellophane. Une nouvelle tendance made in France qui remonte à 2009. A force de pratiquer le graffiti sous tension, en cachette dans des endroits sombres et mal exposés mais attirant le regard inquisiteur et menaçant des autorités “en uniforme” des graffeurs ont trouvé ce moyen légal de s’adonner à leur passion et qui a le mérite de rassembler certains avantages. Avec le cellophane plus de murs à souiller...de gendarmes à fuir...d’amendes à payer, tout se fait au grand jour et en public. De quoi susciter les vocations et drainer de nouvelles recrues parmi la foule des passants. Mais l’art urbain sous cette forme ne perd-t-il pas un peu de son âme? Et ce côté encore plus éphémère avec le cellophane encourage-t-il les artistes graffeurs à troquer une surface solide contre cette matière qui sert à emballer des objets? C’est encore tôt pour dresser un premier bilan de cette nouvelle tendance, mais j’ai déjà eu l’occasion de voir que ce moyen d’expression n’est pas du goût de tous les graffeurs. Réticents et réfractaires au cellophane certains font de la résistance. Jusqu’à quand? Le nombre restreint de surface légale dévolue à cet art, doit inciter les derniers opposants à tenter le coup du cellophane!
Dans cet esprit l’Association Desstres a organisé cet après-midi à la Pointe de la Jonction une performance “Cellograff” avec un thème libre. PLANETE PHOTOS a couvert cet évènement en attendant le grand rendez-de ce samedi à la Perle du Lac: le Festival des Arts Urbains avec musique, danse et graffitis.

Commentaires

  • Bonjour à tous,
    Nous tenons à préciser que le CelloGraff est un concept français déposés par nos soins et ce depuis 2009, son utilisation sans notre autorisation est passible de poursuite pénales.
    Nous vous invitons à aller sur
    http://cellograff.com/
    pour voir les créations des vrais concepteurs du CelloGraff qui sont ASTRO & KANOS.

  • Vous êtes sérieux ?

    Je trouve assez pathétique votre tentative de faire du buzz sur le dos d'une assoc Genevoise qui se bouge et se démène tant bien que mal.

    Vous êtes bien prétentieux ! Vous n'avez pas inventé le graff quand même ! Redescendez gentiment de vos grands chevaux vous êtes tristes ASTRO & KANOS Copywright 2006 - tout droit réservé au protagoniste de cette blague !

  • Source wikipedia :
    La cellophane fut inventée en 1908 par un ingénieur chimiste suisse du nom de Jacques Brandenberger qui apporta ses brevets en 1917 à la société anonyme « La Cellophane »...(http://fr.wikipedia.org/wiki/Cellophane)

    Tu as inventé quoi Kanos, le ridicule ?

  • bien, je vois que 2 petits ado ont pris leur courage a deux mains
    pour envoyer des méchancetés depuis l’arrière de leurs écrans..
    bouuuh c'est pas bien! rangez votre chambre maintenant!

    alors on va y allez
    vous peignez quoi? cest quoi vos blaz?
    neant...
    vous partagez quoi avec la communauté graffiti?
    vous avez mis quoi au point?
    neant...

    a part se servir dans le plat sans meme citer celui qui a cuisiné vous faites quoi?
    vous croyez que tout vous appartient hein?
    que la création des artistes du monde entier est votre?
    que vous pouvez vous en emparez comme ca?
    et que cest normal en plus?
    en gros nous sommes censé vous donnez tt notre labeur sans rien dire, et en s'excusant? génial...
    tt cela est bien révélateur de notre époque, ainsi que des toys sans respect qui polluent le mvmt graffiti...

    La moindre des choses est d'inviter a votre festival les artistes qui ont l'idée de la technique que vous utiliser, cela me semble d'une évidence...

    Je suis pour le partage lorsque ca évite la taule et les amendes aux petits jeunes, mais qd il s'agit de se faire de la pub avec le boulot d'autres artistes je pense que l'on s'approche du pathetique...

    à bon entendeur

  • "...CelloGraff est un concept français déposés par nos soins et ce depuis 2009, son utilisation sans notre autorisation est passible de poursuite pénales..."

    AKA 'Ouverture & Partage'! Allez peindre vos fesses ailleurs, ici ce n'est pas le bon endroit pour cette mentalité.

    "...qd il s'agit de se faire de la pub avec le boulot d'autres artistes je pense que l'on s'approche du pathetique..."

    Tu devrais en être FIER! Car quand tu SAIS que c'est toi qui a inventé un truc cool, une technique, tu as la conscience tranquille; tu es content quand d'autres développent le concept et donnent suite à de bonnes idées!

Les commentaires sont fermés.