24/07/2011

Oslo, Carlo et Oskar!

11111.jpgFace à la tragédie qui vient de frapper la Norvège, certes il est encore temps pour tirer les conclusions mais le bon sens nous invite à une première ébauche à chaud et sur le vif. Ma première pensée va à l'UDC et plus précisément à Oskar Freysinger, l'homme à la queue de cheval, Maître incontesté et incontestable en islamophobie et l'un des initiateurs de toutes les dernières  initiatives xénophobes qu'a connue la Suisse.

Le fondalisme chrétien

A lui et à son parti, je les invite à revoir leur copie, de changer leur fusil d'épaule et d'inclure aussi le fondalisme chrétien dans leur programme politique. Le péril ne vient plus seulement de l'islam et des émigrés...Le terroriste, vous pouvez maintenant le côtoyer M. Queue de cheval dans votre paroisse ou votre parti...et même dans les deux endroits!

Un terrorisme sans visage! Le poseur de bombe vous ressemble, s'habille comme vous, fréquente comme vous l'église, parle la même langue que vous, vote pour vous, lit vos livres, adhère à votre parti, épouse vos thèses... Le danger devient encore plus effrayant forcement car l'ennemi est indétectable à force de vous ressembler.

Carlo en croisade contre Oscar?

Le drame d'Oslo est comme le Mur de Berlin qui a entraîné sur son sillage des chutes et des remises en question. Oskar Freysinger retiendra-t-il la leçon ou va-t-il s'entêter dans sa dérive de l'extrême? Oskar, pour la chasse, le gibier  a changé de camp. Je ne pense pas qu'il va me répondre. Mais son collègue en politique, le socialiste Carlo Sommaruga a plus de chance que moi d'avoir une réponse à la question qu'il a posté sur son mur Facebook: “Oskar Freysinger mettra-t-il fin à ses contacts avec les réseaux anti-islam en Europe après les 90 morts en Norvège?”. Vos pronostics?

Et demain est un autre jour!

19:10 Écrit par Haykel dans Politique, Suisse | Lien permanent | Commentaires (11) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

Parmi les "amis" de Freysinger il y a lieu de signaler un blog sédunois méritant d'être lu :

La Grenette (café sédunois)

http://www.lagreu.ch/

puis cliquer sur "sortez de ma chambre"

la lecture en vaut le détour

Écrit par : Les rives du bisse | 24/07/2011

après ce que l'on sait aujourd'hui, c'est un individu isolé. Donc aucune association possible (à l'heure actuelle) avec des réseau prétendument "anti-Islam".

Écrit par : Anti-BHL | 24/07/2011

Puisse la paix et lamour reigner sur notre pays à jamais ainsi que sur la terre.
Esmé

Écrit par : Esmé | 24/07/2011

Pour information, un petit aperçu du lieu d'où vient le vrai danger : en 2009, plus de 90% des attentats commis en Europe étaient le fait de l'extrême-droite...

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/294-attentats-en-europe-en-2009-1-attribue-a-l-islamisme_951199.html

Écrit par : yves scheller | 24/07/2011

@ Yves Scheller

Votre rapport comptabilise non pas les victimes, mais les actes, et met donc sur un pied d’égalité une bombe corse dans un bungalow (on le voit bien dans les tableaux comparatifs) et l’attentat de Madrid, et comme par hasard présente des chiffres commençant en 2006, pour ne pas comptabiliser les attentats de Londres et Madrid.

Voyons donc le raisonnement : sur une année, 2006 disons, sur 498 attentats référencés, 294 sont dus aux Corses, 145 aux Basques de l’ETA (groupe marxiste, pour rappel), un seul aux islamistes, en Allemagne. Celui ci, qui a échoué, visait des trains, comme celui de Madrid que nous allons donc prendre comme point de comparaison :
294 attentats en Corse, nombre de victimes civiles égal à 0 ou presque
145 attentats de l’ETA. Bilan de l’ETA, en 62 ans, 829 victimes, 343 civils, 486 militaires, soit une moyenne de 13 victimes par an
1 attentat ferrovière : 200 morts, 1400 blessés

1 attentat sur 500 = 0.2%
200 morts comparés à disons 30 par an pour les 497 autres attentats => 200/230 = 87%

Ou l’art qu’ont les propagandistes de jouer avec les chiffres en oubliant complétement les vies brisées qui se cachent derrière : tout simplement écœurant.

Écrit par : Childebrand | 25/07/2011

"La tragédie de OLSO est dramatique mais on ne doit pas tout avaler comme vous Mr Carlo . Anders Behring Breivik posait de bonnes questions mais a donné une mauvaise réponse .
Moi j'ai peur de l'islam .
L'actualité mondiale le prouve tous les jours . En France tous les jours des voitures brulent , des gens fuient les HLM car ils sont menacés par le racisme ambiant . Mr Carlo doit habiter dans une zone protégée et ses enfants vont à la bonne école ."

Écrit par : Bateau | 27/07/2011

"@ Bateau Vous écrivez: "Moi j'ai peur de l'islam" -cela se définit par le mot Phobie = peur. Vous avez le droit d'avoir peur de l'islam donc d'être inquiète. Je le suis autant que vous, il y a de bonnes raisons d'avoir peur. Le taré d'Oslo est un psychopathe il me semble.S'il n'est pas psy, il aurait dû entrer dans la légion, en Afghanistan, il finissait la guerre à à lui seul. Il aurait pu être mercenaire à 50 000 francs Suisses par jour bien des pays l'auraient employé, l'Arabie Saoudie, le Yémen, la Syrie, Jupé en Lybie, Sarkozy au Liban...Que sais-je? C'est mieux que de se faire tuer au boulot en gagnant le smic dans un accident du travail...?"

Écrit par : Pierre NOËL | 27/07/2011

La France , la Suisse multiculturel c'est bon pour la France et la Suisse d'en bas .

C'est eux qui subissent la violence quotidienne des allogènes . C'est eux qui essaient de fuir ces zones HLM ou autres avec de petits moyens . Beaucoup sont obligés de rester et ont la peur en permanence pour eux et leurs enfants . Ne parlons pas de vieux c'est la peur tous les jours .

Nos hommes de bien politiques , humanitaires , de la presse , qui prônent la tolérance n'ont pas ce problème .

Ils sont intelligents ils vivent à l'écart de la France , Suisse d'en bas et leurs enfants vont dans de bonnes écoles ou la diversité est très minoritaire .

Écrit par : Bateau | 28/07/2011

Pierre Noel le taré de Olso fait parti des dégâts collatéraux de cette société .

Les politiques , des organisations contre le racisme , droits au logements etc imposent " au peuple d'en bas " une population de peuplement avec une culture très forte et religion souvent totalitaire et de race différente .

Ces populations trop différentes ne s'intégreront jamais . Comme le peuple élu depuis des millénaires qu'il est en Europe est resté toujours différent .
Qui dit population de peuplement dit nombre important d'individus .

Ses populations allogènes nous agressent , c'est normal que nous nous défendions . En 1940-45 nous n'avons pas accepté l'occupation allemande pourquoi devrions nous accepter une occupation islamique et de plus qui ne nous respecte pas .

Écrit par : Bateau | 11/08/2011

@ Bateau

Tout à fait d'accord avec vous. Sauf un point sur lequel vous devez "réfléchir" la notion de race n'est plus d'actualité depuis un moment car nous avons les mêmes gènes. Nous sommes une seule et même espèce d'homo sapiens.

Le problème c'est cette soit disant "culture" qu'ils inculques à leurs enfants --le coran. Véritable piège mental c'est un concept mortifère au nom d'un épouvantail -efficace pour conquérir sournoisement le monde.

Je n'ai pas beaucoup de temps, alors a+

Écrit par : Pierre NOËL | 11/08/2011

tragédie de la Norvège est l'un des plus brutaux de la fin, je dosihpor en état de choc

Écrit par : priligy | 29/10/2011

Les commentaires sont fermés.