04/07/2011

Mon anniversaire et mes amis FB!

DSC01107-ssssss1111.jpgPour ceux qui sont mes lecteurs et mes lectrices mais pas forcement mes amis sur Facebook,  je vous informe solennellement qu’étant né le jour de l’indépendance des Etats-Unis,  je fête le plus naturellement du monde mon anniversaire aujourd’hui. Ce qui explique en partie le changement de la photo de mon profil. Je sais que ça vous fait une belle jambe de savoir quel jour j’ai vu le jour. Mais pour moi c’est important car ça va me permettre d’avoir une introduction pour cette note.
Retour sur FB pour guigner du côté de mes vrais et faux amis, de  mes ennemis, de mes suiveurs, de mes espions, de ma famille, de mes collègues blogueurs, des lointains cousins et cousines, de quelques politiciens, associations et groupes qui militent pour une vie meilleure. C’est un exercice que j’affectionne car il permet d’assouvir le côté curiosité que beaucoup d’humains partagent.

Eric Stauffer

Stauffer.jpgJe commence évidement par l’incontournable Eric Stauffer qui poste en dernier 3 photos de l’aérodrome d’Annemasse où il apprend à piloter un petit avion. Au secours Stauffer va nous mener en avion!  Renseignement pris directement auprès de l’intéressé, ma supposition est fausse, comme quoi! Le Président du MCG membre de l’aérodrome d’Annemasse et de Genève (je n’ai pas vérifié) est déjà en possession d’une triple licence de pilotage (là aussi je n’ai pas vérifié) et il compte un peu plus de 850 heures au compteur (pas de vérification non plus) ! Vous lui confierez les commandes de l’aéronef qui va vous transporter? A voir! Toujours avec le premier citoyen du Mouvement Genevois, ces derniers jours, il fait de la publicité à outrance sur FB pour une société anonyme de vente d’abonnements de téléphone portable. Actuellement, il recrute en masse pour Genève, Neuchâtel, Bâle, Lugano, Sion et Fribourg. Stauffer est l’un des directeurs me dit-il. J’ai oublié de lui demander quel genre de postes sont à pourvoir? Eric Stauffer serait-il un jour l’un des premiers pourvoyeurs d’emploi de la confédération? Et accepterait-il des frontaliers? A voir également!

Cyril Mizrahi
Autre décor, avec le socialiste et constituant Cyril Mizrahi. Sur son mur il a écrit qu’il “a testé la robe”. Bon peut être avec deux jours de retard sur la Gay Pride... Mais là aussi je me suis trompé. Il s’agit de la robe noire qui constitue l’uniforme officiel des avocats pour les affaires pénales d’une certaine gravité! Le chef du groupe socialiste pluraliste à la Constituante rajoute: “il faudra remettre ça zut”. Doit-on comprendre qu’il a perdu l’affaire? Ou que son tailleur lui a confectionné une robe pas tout à fait à sa taille?


265018_10150637662515076_777140075_19074705_5849599_n.jpgMichel Chevrolet
Le PDC Chevrolet qui ne tient plus en place depuis qu’il a rencontré Bernadette Chirac et le sosie de Tornare ou les deux ou les vraies fausses personnalités pendant “La nuit des sosies” file siéger au bureau de la Constituante. Il a intérêt à aller à pied pour perdre ce qu’il a gagné comme poids suite à son régime miracle. Et si c’est le sosie de Michel Chevrolet qui est mon ami sur FB? Je n’ose même pas le penser lui qui vient de me souhaiter “joyeux anni!”!

Militants
Côté militant, “Droit pour tous” association qui bénéficie entre autre de l’appuis du parti socialiste qui se dédouble sur sa page FB et d’un restaurant turc ça ne s’invente pas, publie une photo représentant des enfants palestiniens brandissant des drapeaux grecs et palestiniens pour soutenir la Flottille de la liberté embourbée dans des interminables tracasseries.

Olga.jpgOlga Baranova

La jeune et talentueuse députée Olga Baranova déjà en vacances depuis peu nous abreuve de photos venues du froid. Datcha, poissons “caviardisé”, paysage linéaire post communiste, retour aux sources... Olga ne veut pas lâcher le morceau et oublie qu’elle est en vacances!

Walter Schlechten

Le flic et blogueur Walter Schlechten part pour une journée de pédalo! J’attends des photos! C’est l’ami et collègue blogueur “faceboukien” qui s’est fondu du plus original vœux pour mon anniversaire: “Restons positif, pas de négatif dans le Focus,  juste un très heureux anniversaire même si cela fait un peu cliché “. Il fait allusion à mon penchant “photographe amateur” et “légèrement avisé”. Bien visé!

Christian Lüscher

Et pour terminer le libérale Christian Lüscher se sent persécuté tel un DSK. Mais ce n’est pas sexuel bien que jouissif. Il “constate avec plaisir que sa candidature au Conseil des Etats commence à faire peur: il est l'objet aujourd'hui d'attaques virulentes et personnelles du Parti socialiste genevois.” Qui peut répondre? Certainement pas le Conseiller national Jean Charles Rielle qui m’a souhaité: “Heureux anniversaire et cordiales salutations de Kinshasa !”
Bon j’arrête je ne vais pas vous dévoiler tous les petits secrets de mes amis...on va y passer la nuit. Pour le moment j’ai l’autorisation d’aller fouiner dans le quotidien de “660 amis”...Quel trésor de curiosité! Je vous laisse il y a des bulles qui commencent à...

Photos 2, 3 et 4 sur le FB de leurs auteurs!

Et demain est un autre jour!

23:51 Écrit par Haykel dans Genève | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : people | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Les commentaires sont fermés.