16/06/2011

Mustapha Ben Jaâfar nous parle de la Tunisie

2-ssssss1111.jpgEn Tunisie, plus de 95 partis politiques se sont constitués et ont obtenu leur visa en vue des prochaines élections qui auront lieu le 23 octobre prochain. Le docteur Mustapha Ben Jaâfar Sécrétaire Général du Parti le Forum Démocratique pour le Travail et les Libertés a présidé hier soir un débat à Genève.

Mustapha Ben Jaâfar a effectué une visite éclair en Suisse mercredi 15 juin pour rencontrer les tunisiens de Genève au Chic à la Rue de Fribourg. Arrivée vers 18h00 dans la cité de Calvin, le Secrétaire Général d’Ettakatol (FDTL) est venu directement de l’aéroport pour animer un débat sur la nouvelle Tunisie avant de reprendre le train le lendemain matin direction Lyon afin d’assister à une nouvelle rencontre avec la communauté tunisienne.

4-ssssss1111.jpgQuelques heures à Genève!

Programme chargé pour Ben Jaâfar qui travaille sans relâche pour présenter son parti le Forum Démocratique pour le Travail et les Libertés au maximum de futurs votants. A Genève, la curiosité de l’assistance assoiffée de nouvelles venant du pays a obligé Ben Jaâfar a parlé sans interruption pendant 3 heures. Comme pour Ben Sedrine la semaine dernière, il  a été beaucoup question hier de la révolution, de l’après révolution et des prochaines élections. Presque les mêmes questions et inquiétudes de la part de la quarantaine de personnes présentes au Chic. Quant à l’intervenant on  l’a trouvé comme d’habitude serein, confiant, appliqué et convaincant par contre il n’a rien lâché sur le programme de son parti. On doit se contenter des grandes lignes, pour les détails, stratégie électorale oblige on attendra.

1-ssssss1111.jpgBen Jaâfar remercie Jalel Matri et Mohamed Ben Henda

Cette soirée a permis à Mustapha Ben Jaâfar de remercier le propriétaire des lieux où s'est déroulé ce débat,  Jalel Matri figure bien connue dans le domaine associatif à Genève qui a œuvré durant de longues années contre la dictature de Ben Ali en aidant tous les militants tunisiens qui ont croisé son chemin. Et ils sont nombreux! Au même titre il a remercié également le militant tunisien Mohamed Ben Henda pour son précieux soutien durant les moments difficiles. Le numéro 1 du FDTL a parlé de son passé et a évoqué un ancien débat qui a eu lieu bien avant la chute de Ben Ali au même endroit, au Chic. A l’époque j’y assisté avec 2 autres amis. On était 3 en tout! Et dire que maintenant Ben Jaâfar déplace la foule et croule sous les sollicitations médiatiques. Pour résumer, pendant les 3 heures de débat, on a eu droit à une excellente analyse de la situation qui règne actuellement en Tunisie dispensée par un observateur avisé et un acteur de premier plan de la scène politique tunisienne depuis…quarante ans. On ne pouvait rêver meilleur pédagogue pour nous familiariser avec les enjeux de l’édification de la Tunisie de demain.

Article paru dans Kapitalis

3-ssssss1111.jpg
Et demain est un autre jour!

16:40 Écrit par Haykel dans Genève, Politique, Tunisie | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : mustapha ben jaâfar | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

Le FDTl: Attakaol, à ses principes toujours fidèles et ses militants avec zèle font tout pour que le jour "J" nos électeurs soient au rendez-vous.

Écrit par : Mehrez BENSAID | 26/06/2011

Les commentaires sont fermés.