30/04/2011

Ladies Night genevoise autour de la passion du vin

ladies night1.jpgContrairement aux idées reçues (celles des hommes, en réalité), les femmes sont d’excellentes dégustatrices. Le monde du vin ne leur est en rien étranger.
Il faut bien l’avouer, il est bien rare que le sommelier demande à la dame de déguster le vin lorsqu’un couple ou des amis s’attablent pour un bon repas. Résultat, il arrive que les femmes apprécient peu le vin choisi par les hommes. Non pas pour des raisons de goût féminin particulier, mais parce qu’il ne convient tout simplement pas. «Mais voilà, reconnaît Eugénie Croze du Cellier Mövenpick Genève, elles ont souvent peur de dire des bêtises et ne trouvent pas encore leur place.» Sous-entendu, les hommes n’hésitent jamais… à en dire de très grosses en se croyant de très grands spécialistes.
C’est la raison pour laquelle le Cellier Mövenpick de Genève (chemin du Grand-Puits 40, Meyrin. Tél. 022 782 65 72) organise une Ladies Night le 19 mai à partir de 19h. Toutes les dames, et seulement les dames, sont les bienvenues. Johnny Haury, le gérant du lieu leur laisse les clés. Et nous, pendant ce temps… on va déguster! Car elles vont sûrement se lâcher, chacune d’entre elles ayant au moins le souvenir d’un type qui se la joue et qui n’y connaît pas grand-chose. Sans titre-4.jpgDifficile en effet d’avouer qu’en matière de vin, nous ne maîtrisons souvent que quelques bribes de vocabulaire… qui se limitera à des phrases de genre : «Ah, il a de la cuisse »! Mais c’est quand même un peu léger pour briller en société.
Les dames vont donc passer une soirée exceptionnelle, simplement pour apprécier la modération des propos. Eugénie Croze et sa collègue Laurence Lévêque ont d’ailleurs préparé une soirée qui dépassera le seul cadre du vin. La soirée sera festive et s’ouvrira à d’autres activités telles que l’artisanat, le chocolat, la beauté. «Le but, poursuit Eugénie Croze, est d’associer un vin par atelier thématique.»
Beaucoup de surprises également… à découvrir sur place. «Cela permet de passer une très bonne soirée entre copines, ajoute Laurence Lévêque, sans jamais nous ennuyer puisque nous passerons du vin au défilé de lingerie, du massage aux produits cosmétiques, du chocolat à… Traitez-moi comme une princesse.» Tout un programme.
Alain Bossu pour PLANETE PHOTOS


Pour s'inscrire par mail: cellier.geneve@moevenpick.com
Photos
Les dames du Cellier Mövenpick, Eugénie Croze (à gauche) et Laurence Lévêque.

PS: attention à l'abus d'alcool!

 

Et demain est un autre jour!

11:09 Écrit par Haykel dans Genève, Société - People | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : cellier mövenpick | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Les commentaires sont fermés.