Et des arbres en moins!

Imprimer

Je ne me souviens plus du nombre exacte, mais à cet endroit pas plus tard que ce matin, il y avait environ 5 arbres. Cet après-midi après le passage des “spécialistes de l’abattage” de la Ville de Genève voici le paysage qui s’offre aux riverains et aux passants du côté de la gare. J’ai posé la question à l’un des “jardiniers” présents à ce moment sur les lieux (angle Boulevard James Fazy-début de la rue de Servette) pourquoi ce gâchis?  Réponse: “on exécute des ordres”. Une autre question: “d’autres arbres seront replantés?”. “Je ne peux pas vous répondre, je ne sais pas”. A suivre!

Sans titre-1-ssssss1111.jpg
Sans titre-2-ssssss1111.jpg
La seule photo d'archive en ma possession et qui date du 12 mais 2009:
1138099574.jpg
Et demain est un autre jour!

Commentaires

  • Bonjour!
    Renseignements pris, ces abattages, qui m'ont aussi frappé lorsque je suis passé récemment à vélo à ce endroit, sont dus au chantier du TCOB. Ils sont effectués par une entreprise privée, sur mandat, et l'automne prochain un beau platane, en port libre, devrait être planté à cet endroit.
    IL est toutefois regrettable que l'information soit absente. Dès lors qu'il s'agit d'une parcelle publique (et très visible!) toute intervention, même opérée par des privés, devrait obéir à un cahier des charges aussi en matière d'information et de transparence.

  • Merci M. Kanaan pour ces infos

  • Alors là, ça c'est une explication politichienne !

    Le TCOB [Tram Cornavin-Onex-Bernex] part de Cornavin, contourne Notre-Dame pour rejoindre Coutance par la place des 22-Cantons.

    Le triangle dépouillé de ses arbres n'est en rien concerné par ce trajet,
    puisque les lignes actuelles passent devant lui depuis des années !

    Et ce mensonge vélocypédique ose invoquer l'information et la transparence...

    => Quand on veut abattre un arbre, on invoque la rage électorale.

  • Euh, Lyonnais du 69, le TCOB passe à moins de 10 mètres de cet endroit! Alors arrêtez de râler sans savoir.

    Il est tout à fait normal, lors de travaux comme le TCOB de réaménager les alentours de ceux-ci. Comme indiqués sur les plans qui sont publics et affichés en ville à Bel-Air.

    À force de râler pour tout et pour rien, on ne fait que courir après des moulins à vents.

    Autant l'interrogation de Haykel est légitime, la réponse de Sami utile, autant votre intervention correspond à râler pour râler.

  • @Lyonnais: Je cite les renseignements obtenus et me suis aussi montré tout aussi surpris. Pas la peine d'accuser tout de suite de mensonge, et évidemment sous couvert d'anonymat! Un acte exemplaire de transparence, je constate. Bonne journée tout de même.

Les commentaires sont fermés.