01/04/2011

Le dîner des 10 candidats au Conseil administratif

Sans titre-3.jpgAprès le débat fort intéressant d’hier soir organisé par la Tribune de Genève et transmis en direct sur leur site internet les dix candidats au Conseil administratif ont décidé de casser la croûte dans un restaurant de la place dont le grill électrique s’est fait une réputation au delà des frontières du Canton. Merguez pour Kanaan, fondue “spéciale grill ” a essayé pour Maudet et Pagani, une raclette pour Eric Bertinat, Esther Alder et Florence Kraft-Babel qui veulent garder la ligne, du bacalao pour Medeiros, une parilla pour Chevrolet, une pizza pour Salerno et un kebab pour Soli Pardo. La carte du restaurateur est impressionnante! Il a tout prévu!

Restaurant "Le poisson d'avril"

© Kromosphere - Fotolia.com.jpgCe restaurant qui porte le nom “Le poisson d’avril” et spécialisé dans la diversité culinaire a réservé sa grande salle à ce raout improvisé de la politique genevoise. Par une indiscrétion déjà vérifiée et approuvée par l’auteur de ce blog, un des serveurs frontaliers de son état m’a fait le contrendu de ce dîner magique payé par la Tribune de Genève (pour une fois qu’elle paye quelque chose) et servi par des frontaliers (en règle question papier) au grand bonheur de Carlos le portugais et de Soli le Turque qui roulent pour le MCG.
Il n’ y a pas eu de grande révélation à part que Salerno a déclaré en cachette pendant l’apéro que si elle sera reconduite elle éliminera le “droit des pauvres” (parce qu’à Genève il n’y a que de faux pauvres) et qu’elle partagera ses 81,1 millions de boni avec tous les déshérités du Canton y compris les mendiants roumains, les musiciens de rues et les joueurs de bonneteau. Sami Kanaan n’est pas d’accord avec son raisonnement mais espère passer avec un score qui fera oublier son mentor, Tornare, omniprésent même en son absence. Carlos Medeiros partage les mêmes préoccupations que le Genevois du Liban. Stauffer lui fait de l’ombre comme Tornare pour Kanaan. Les deux candidats ont décidé discrètement de faire alliance avec le mot d’ordre: “Libre de toute entrave!”. Au delà de l’Alternative et de l’Entente voilà une nouvelle force politique!


Le serveur passe à table:

Sans titre-2.jpgMon serveur reporter pour mon blog m’a rapporté qu’entre la poire et le fromage Maudet a présenté le nouveau logo de la Mairie de Genève dont il est sûr de prendre les commandes vu son score à la soviet pendant les municipaux. C’est un graffiti sous forme de dynamite qui remplacera l’aigle et la clef. Des graffeurs “officiels” essaiment les rues de Genève depuis maintenant quelques jours pour préparer le chemin au radical. Esther Alder quant à elle attend avec impatience la fin de cette longue campagne pour retrouver son 4x4 qui lui procure une liberté sans bornes à travers les rues de Genève. La verte qui vient de changer sa garde robe a hâte de troquer le vert contre d’autres couleurs moins contraignantes. Chevrolet a promis d’être plus sage à la tombée de la nuit s’il occupera un des 5 postes convoités. Pitié pas celui de la culture! Peut-on lui faire confiance? Mon serveur blogueur par procuration, journaliste citoyen pour la circonstance à des doutes. Il n’arrête pas d’abreuver la locomotive PDC sans discernement avec des breuvages multi-couleurs: blanc, rosé, jaune et rouge. Chevrolet mélange les genres mais reste debout contre vents et marées! Eric Bertinat s’est isolé avec Soli Pardo pour converser sur les mérites et les avantages de Facebook. Les deux issues de l’ancienne école sont réfractaires à ce réseau social mais ont décidé de l’utiliser pour la prochaine campagne si jamais ils ne passent pas. La seule qui ne s’est pas fait remarquée est Florence Kraft-Babel, mon serveur chroniqueur n’est pas sûr de l’avoir vu du moins entendu!

Illustation 1: © julien tromeur - Fotolia.com

Illustration 2: © Kromosphere - Fotolia.com

Illustration 3: photo montage

Et demain est un autre jour!

12:11 Écrit par Haykel dans Genève, Humour, Pierre Maudet, Politique | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : les 10 candidats au conseil administratif | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

Mais bien sûr, tous ces commentaires aigres-doux ne sont que pure coïncidence puisqu'il s'agit d'un poison d'avril.

Écrit par : Punaise | 01/04/2011

Les commentaires sont fermés.