02/02/2011

Décaillet, Hodgers et Ben Sedrine

817604455.jpgQuelle mouche a piqué Pascal Décaillet? Ce talentueux journaliste érudit qui met à l’aise ses interlocuteurs lors de son excellente émission Genève à chaud vient de porter plainte contre un élu. Il l’a annoncé sur son blog et il a été repris par la Tribune de Genève. L’élu c’est le conseiller national vert Antonio Hodgers. Motif: “diffamation”. Crime de lèse majesté ou usurpation de la fonction de journaliste?

Retour en arrière

Zisyadis et Hodgers pour ne nommer que les vedettes qui ont fait le voyage le week-end dernier à Tunis afin de féliciter la révolution tunisienne en période de transition ont été brocardés dans le blog de son altesse Décaillet, qui fait le bon et le mauvais temps dans le PAG (paysage audiovisuel genevois). Une plume alerte, agréable à lire aussi bien sur le vif (son blog Liberté) que dans ses chroniques programmées et publiées par des quotidiens romands, le style Décaillet plaît et ne laisse personne indifférent. Moi le premier,  j’en suis un fan. J20962_293037981881_655306881_4541029_6245097_n.jpge me demande des fois comment il fait pour tenir debout toute une journée. Il est là, il est partout...à la télévision...à la radio...dans la presse écrite...il a même le temps d’aller chez un avocat pour déposer plainte...Décaillet fait école! L’homme mérite le respect, l’intellectuel le coup de chapeau mais son indignation contre Antonio Hodgers que je n’ai jamais croisé est un peu cavalière à l’heure de la révolte arabe.

Facebook

Antonio Hodgers, l’un des pieds nickelés qui a fait le voyage à Carthage a rapporté sur sa page facebook (3412 amis) que l’omniprésent Décaillet (1109 amis sur FB) a commis le crime suprême de ne pas avoir donné à la militante tunisienne Siham Ben Sedrine un droit de réponse quand un pro Ben Ali l’a attaqué et diffamé lors de Genève à chaud il y a une année. Par recoupement, je ne crois pas une seconde que Décaillet a pu commettre un tel impair professionnel. Par contre en suivant dernièrement les informations concernant la militante Sihem Ben Sedrine j’ai pu constaté qu’elle lance des accusations à tort et à travers. Elle prêche le faux pour savoir le vrai et lance des attaques à la légère sans avoir des preuves. Dernièrement, elles s’est fourvoyée en visant un ex-ministre de Ben Ali, Kamel Morjane en direct à la télévision. Ce dernier l’a remis à sa place et lui a demandé d’étayer ses griefs envers lui avec des preuves à l’appui. Ce qu’elle n’a pu fournir.
Conclusion:
-Antonio Hodgers a eu raison de faire son voyage en Tunisie pour écouter et apporter  notre soutien à cette démocratie naissante que ça déplaise à notre ami le roi du PAG. Certes l’élu vert a un peu péché je pense par naïveté en ne vérifiant pas les propos de Sihem Ben Sedrine qui jusqu’à présent n’a commis aucun impair dans sa carrière de militante à part d’accuser gratuitement et sans preuve un homme politique respecté et honnête dont le seul défaut est d’avoir travaillé pour son pays et non d’avoir “collaboré avec un dictateur”. Hodgers a été un peu léger dans sa transcription de cet évènement sur sa page Ben sedrine.jpgFacebook.
-Sihem Ben Sedrine mérite tous les honneurs pour avoir tenu tête à Ben Ali durant tout son règne. Mais un peu de recul de sa part est le bienvenu. Tous ceux qui ont travaillé avec l’ancien régime ne sont pas forcement des pourris et peut être c’est grâce à certains d’entre eux que la Tunisie n’a pas sombré dans le chaos.
-Pascal Décaillet je le dis et je le redis est UN EXCELLENT journaliste complet (radio, télévision et écrit). Un professionnel qui fait des jaloux dans sa branche et dans d’autres domaines. Il est certes humble et modeste mais peut être pas trop à cause sa forte présence médiatique. Et si Décaillet décide un jour de se présenter à un poste politique?© meailleluc.com - Fotolia.com.jpg

3 procès?

Bon combien de procès va accumuler le pourfendeur des contradictions, votre humble serviteur? Trois...pas grave. J’ai parmi mes lecteurs deux avocats exerçants à Genève et un à Tunis. Bon, trêve de plaisanterie, je ne pense pas que Décaillet va aller jusqu’au bout de sa démarche contre Hodgers. A moins qu’il y ait des dessous que j’ignore. Mais moi le premier je ne vois aucun inconvénient à un tel procès, curieux d’assister à un éventuel premier antécédent judiciaire  made in Suisse causé par Facebook! Décaillet-Hodgers, une bonne bouteille de blanc, une assiette valaisanne en entrée et une fondue ou une raclette en tête à tête vous fera du bien. Si jamais je peux organiser ce rendez-vous avec comme guest star Ben Sedrine!

Photo 1: Pascal Décaillet (Haykel)

Photo 2: Antonio Hodgers (photo de profil sur son Facebook)

Photo 3: Sihem Ben Sedrine

Photo 4: achetée sur Fotolia (© meailleluc.com - Fotolia.com)

Et demain est un autre jour!

13:10 Écrit par Haykel dans Genève, Politique | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : pascal décaillet, antonio hodgers, sihem ben sedrine | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

Dégage-toi toi-même !

Le peuple désire la chute du régime
Le peuple désire la chute du régime
Le peuple désire la chute du régime
Le peuple désire la chute du régime
Le peuple désire la chute du régime
Le peuple désire la chute du régime
Le peuple désire la chute du régime

http://www.lejournaldepersonne.com/2011/02/degage-toi-toi-meme/

Écrit par : le journal de personne | 02/02/2011

"à part d’accuser gratuitement et sans preuve un homme politique respecté et honnête dont le seul défaut est d’avoir travaillé pour son pays et non d’avoir “collaboré avec un dictateur”."

Vous ne poussez pas un peu le bouchon?

Il appartient au clan Ben Ali. Il est apparenté par son mariage au dictateur. A-t-il jamais dénoncé les malversations de ce clan? Ou en a-t-il profité, notamment en occupant des postes à haute responsabilité (Ministre de la Défense)...

N'a-t-il pas soutenu le dictateur jusqu'à la fin? Ecoutez donc!

http://www.dailymotion.com/video/xgk9f5_tunisie-morjane-evoque-un-jour-quot-historique-quot_news

Écrit par : Johann | 02/02/2011

Décaillet,Hodgers un petit arriviste qui n'arrête pas de taper sur mes Camard(e)s
la Tunisie n a pas besoin de ce genre de populiste a 2 bals,des qu'il sera élu il retournera sa veste.

la télé est a lui
LA RUE EST ((A)) NOUS
Black Bloc

Écrit par : Black Bloc | 05/02/2011

Les commentaires sont fermés.