29/01/2011

Mohamed Bouazizi, le déclencheur de la révolte du jasmin aura son film

800px-Mohamed_Bouazizi_candle.jpgLa radio privée tunisienne Mosaïque fm vient de décrocher un scoop. Le célèbre producteur tunisien Tarek Ben Ammar qui a produit une soixantaine de films dont quelques chefs-d’œuvre a annoncé aujourd'hui sur les ondes de cette radio locale très suivie à Tunis qu’il réalisera un film sur Mohamed Bouazizi. Le symbole de la révolte tunisienne, celui qui par son immolation a déclenché la révolution du jasmin fera l’objet d’un film avec lequel le producteur de la “Traviata” ou encore des “Pirates” compte participer au prochain Festival de Cannes. Il s’est engagé à verser tous les bénéfices qu’il récolterait à la famille de Bouazizi et à la région de Sidi Bouzid. Sans titre.jpgPour immortaliser son nom et donner un sens à son geste, Bouazizi aura un premier hommage...cinématographique en attendant d’autres reconnaissances du peuple et du gouvernement tunisien! Depuis le début de la révolte tunisienne une page facebook dédiée à Bouazizi (9674 fans) réclame le changement de toutes les Places 7 novembre (pratiquement dans chaque ville il y en a une)  en les baptisant par le nom du “martyre de la liberté”. A signaler que Wikipédia consacre déjà une page à ce vendeur ambulant qui sans le savoir a fait germer l’esprit de révolte chez les tunisiens qui ont chassé la dictature.

Photo 1 (Yasmine-G1): Sit-in sur l'avenue Habib Bourguiba à Tunis en hommage à Mohamed Bouazizi

Photo 2: Tarek Ben Ammar

Et demain est un autre jour!

18:51 Écrit par Haykel dans Politique, Tunisie | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : mohamed bouazizi, tarek ben ammar, révolte du jasmin | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

c'est très bien et très reconnaissant d'avoir pensé à cette région défvorisée et surtout au déclencheur de la révolution tunisienne qui a surpris le monde entier par sa ferme détermination à balayer un régime autoritaire et sanguinaire.

Écrit par : ktiti | 30/01/2011

Ce mec est une honte! Tarak Ben Ammar est la honte des tunisiens. Il a retourné sa veste et tout le monde artistique tunisien le sait. La famille de Bouazizi et la commune de Sidi-bouzid n'a pas besoin de son argent pour vivre et jouir de cette liberté nouvelle!


http://samibenabdallah.rsfblog.org/archive/2011/01/19/tarek-ben-ammar-actionnaire-a-nessma-tv-ment-a-canal.html

Écrit par : Nass Benyounas | 05/02/2011

On a tous entendu dire que Tarek Ben Ammar compte produire un film sur Mohamed Bouazizi et qu'il versait les fonds de la prod à la famille.
Or, Monsieur Ben Ammar ne parle pas de l'argent qu'il récoltera pour la distribution du film. Ce qui gêne les tunisiens, ce n'est pas tant de faire un film sur cette révolution mais le fait que TAREK BEN AMMAR s'approprie de manière ignoble cette révolution.

En effet, M. Tarek Ben Ammar a signé la liste des personnes voulant que BEN ALI se représente aux élections de 2014. Lorsqu’on lui parle de ça il dit que c’est faux pourtant un cousin à lui, lui-même signataire de cette liste a dit que Tarek Ben Ammar était au courant de la liste car c’est lui qui l’a appelé et qu’il a même téléphoné en personne à BEN ALI pour lui dire qu’il est le 1er à avoir signé une pétition pour qu’il soit réelu. Il aurait dit à son cousin : « Je signe sans hésiter, je ne vois pas mieux que lui ».
Liste des 65 premiers signataires. Il y en a eu plus de 1000 : http://www.espacemanager.com/macro/presidentielle-2014-en-tunisie-ben-ali-sollicite-pour-se-representer.html

Les gens en Tunisie, parlent du fait que Tarek Ben Ammar aurait placé une partie de la fortune de BEN ALI et LEILA chez Bernard Maadoff. Il aurait été leur complice dans le placement de mla fortune de la Tunisie.

Mais la chose la plus grave est que Tarek Ben Ammar à l’AFP a indiqué le 6 janvier (2 jours après la mort de Mohamed Bouazizi), alors que les tunisiens luttaient contre la dictature de BEN ALI : "Imaginez un ou deux Mahmoud Ahmadinejad (président d'Iran) arrivant au pouvoir en Algérie, en Tunisie ou au Maroc (...) C'est entre cinq et dix millions de personnes qui quitteraient l'Afrique du Nord, en bateaux, à la nage, sur des radeaux, pour venir en Corse, en Sardaigne, en Sicile, sur la Côte d'Azur". Ci-joint le lien le justifiant :
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/societe/20110107.AFP9038/la-france-dans-l-embarras-face-aux-troubles-en-tunisie-et-algerie.html

Voici notre page pour protester et nous rassembler en vue d'une manifestation dans plusieurs villes : Paris, Tunis, Genève, New York, Montréal :
https://www.facebook.com/pages/Pour-que-Tarek-Ben-Ammar-ne-realise-pas-de-film-sur-Mohamed-Bouazizi/138965829499153?v=info

Écrit par : ecologie44251 | 05/02/2011

Les commentaires sont fermés.