07.07.2010
La Suisse championne du monde!!!
Allez on va se la jouer un brin chauvin. La Suisse est en finale de la coupe du monde par substitution! J’exagère, je veux tout simplement dire que par un calcul savant derrière le zinc et déduction primaire sans calculatrice que nous sommes déjà champion du monde quelque soit le résultat de la finale. La Nati est la seule équipe qui a battu l’Espagne qui s’est qualifiée pour disputer avec la Hollande le titre suprême. ça vaut ce que ça vaut. On est les seuls à gagner contre l’une des deux équipes qui a le droit de participer à la finale. Et attendez qu’elle remporte le trophée. Et nous apprécierons davantage notre victoire. Les Klaxons ibériques n’arrêtent pas de klaxonner et les supporteurs de donner de la voix. On dirait que nous sommes un canton espagnol. Je mesure enfin la dominance de la paella dans la diversité culinaire et sportive de ma cité. Genève roule pour ses nombreux ressortissants d’origine espagnole. Et ce n’est pas pour me déplaire même si je vais perdre cette nuit quelques heures de sommeil à cause d’un trop d’éveil espagnol. J’imagine un scénario contraire avec une Allemagne triomphante. Pas d’ambiance de ce côté romand à dominance rouge-jaune-rouge! Et c’est mieux ainsi!
Photo: site internet de la FIFA
23:30 Ecrit par Haykel dans Genève, Sports, Suisse | Lien permanent | Commentaires (0) | Trackbacks (0) | Envoyer cette note
| Tags : coupe du monde 2010 |
|
del.icio.us
|
|
Digg |
Facebook
06.07.2010
En vadrouille!














































23:55 Ecrit par Haykel dans Genève, genève,les rues de genève, Photos, Société - People | Lien permanent | Commentaires (4) | Trackbacks (0) | Envoyer cette note
| Tags : dans les rues de genève en 2010 |
|
del.icio.us
|
|
Digg |
Facebook
05.07.2010
La fontaine et les politiciens
Texte paru dimanche 4 juillet dans le Blog collectif. Je vous invite à lire les contributions de Marie-France de Meuron, Robert Conrad, Luzia, Djemâa Chraïti et John Goetelen

En consultant le thème de ce qui nous occupe cette semaine sur wikipédia, j'apprends que notre Jet d'eau national est considéré comme une fontaine au même titre que la célèbre fontaine de Trevi de Rome. Pourquoi pas ? Il a tout ou presque pour être admiré comme une fontaine si je me réfère à la définition de la célèbre encyclopédie libre. « Une fontaine est une construction généralement accompagnée d'un bassin d'où jaillit de l'eau. Une fontaine peut être naturelle au sens d'être alimentée par une source ».
Au lieu de disserter sur le sujet, j'ai préféré interpeller notre dynamique Maire de Genève pour connaître son avis en tant que politicienne-blogeuse sur les fontaines. Madame Sandrine Salerno a eu la gentillesse de prendre de son temps et a répondu à mes trois questions avant de m'envoyer au Département de Monsieur Rémy Pagani, responsable entre autre des 60 fontaines qui égaillent joliment notre ville. Voici leur contribution au blog collectif:
1. Que représentent pour vous les fontaines ?
Genève est connue et reconnue pour la très symbolique fontaine qu'est le Jet d'eau. La fontaine est source de vie et source de fraîcheur.
La fontaine, c'est également la source, dans le sens abstrait de l'origine, de la cause, du principe. La fontaine nous rappelle à donc la tradition et fait jaillir la vie.
Genève sans fontaine ne serait pas Genève!
2. Pourquoi bon nombre de fontaines à Genève ne sont plus actives ?
Il y a quelques années, la gestion économe de l'eau est devenue une priorité pour la Ville. Des raisons écologiques et financières ont, avant la législature en cours, poussé le Conseil administratif à repenser l'administration des fontaines. La plupart ont été rénovées dans le cadre de la politique énergétique de la Ville de Genève, mise en place en 2006. Une fois techniquement transformées, les fontaines actuelles économisent jusqu'à 90% de l'eau, en comparaison avec les fontaines anciennes.
3. Penseriez-vous rendre à ces fontaines une seconde vie ?
Oui. D'ailleurs, à ma connaissance, la plupart d'entre elles revivent déjà, au fur et à mesure que leur rénovation se poursuit.
Cependant, la gestion des fontaines ne relève des compétences ni de mon Département des finances et du logement, ni de ma fonction de Maire.
Je vous laisse donc vous adresser à mon collègue, l'excellent Rémy Pagani qui, j'en suis sûre, prendra le soin d'apporter une réponse à la fois plus politique et plus technique à vos interrogations.
Sandrine Salerno
Maire de Genève
=============================
La réponse de M. Rémy Pagani à mes trois questions:
Les fontaines sont très importantes pour moi, c'est le symbole de la vie. Nous sommes en effet constitués à 60% d'eau. Je m'emploie à chaque fois que c'est possible techniquement à réhabiliter les fontaines de Genève, il y en a environ 60.
Cordiales salutations.
Conseiller administratif



14:43 Ecrit par Haykel dans Blog, Genève, genève,les rues de genève | Lien permanent | Commentaires (0) | Trackbacks (0) | Envoyer cette note
| Tags : marie-france de meuron, robert conrad, luzia, djemâa chraïti, la fonatine, sandrine salerno, rémy pagani, john goetelen |
|
del.icio.us
|
|
Digg |
Facebook
04.07.2010
Interdit aux - 18 ans!

16:50 Ecrit par Haykel dans Humour, Photos | Lien permanent | Commentaires (3) | Trackbacks (0) | Envoyer cette note
| Tags : escargot, accouplement |
|
del.icio.us
|
|
Digg |
Facebook
03.07.2010
La photo du jour!

09:00 Ecrit par Haykel dans genève,les rues de genève | Lien permanent | Commentaires (3) | Trackbacks (0) | Envoyer cette note
| Tags : genève, photos |
|
del.icio.us
|
|
Digg |
Facebook










