14/12/2010

Ah Facebook!

Facbook 2.jpgOn apprend beaucoup de choses sur Facebook et on se demande des fois à quoi servent les attachés de presse. Petit tour d’horizon sur le plus populaire des réseaux sociaux.
Aujourd’hui c’est l’anniversaire de la plus célèbre des représentantes de la mobilité douce dans le canton de Genève, j’ai nommé la Verte Michele  Künzler accréditée de 652 amis facebookiens et 49 ans au compteur de la vie. Le journaliste sportif  de la Tribune de Genève Arnaud Cerutti a des problèmes de synchronisation avec son Iphone, 455 amis et très peu d’aide sur le sujet. Le même jour le provocateur, député du MCG, Eric Stauffer continue son bonhomme de chemin en souhaitant de voir “la racaille frontalière dans des cercueils” avec ses 1466 suiveurs il casse la baraque et surtout il draine derrière lui des articles écrits par les plus grands pourvoyeurs d’infos du canton. Les croques morts se frottent les mains et les gendarmes genevois aiguisent leurs armes. En parlant de gendarmes, le plus célèbre des flics de Genève, Walter Schlechten est très éreinté après son match de foot en salle mais promet de garder tout son calme pour visionner le dernier “Mise au point” où sa cheffe dit tout et n’importe quoi sur le nouveau banditisme dans le canton. Oui Walter comme vous le dit si bien les collègues il faut rester calme parce que Madame votre supérieure Monica Bonfanti (j’en ai recensé 17 au même nom sur FB mais aucune répondant au profil) analyse bien la situation mais n’apporte aucune solution!
Facebook 1.jpgSami Kanaan (962 admirateurs) est actuellement le plus grand collectionneur d’autoportraits, son album s’allonge de jour en jour et il a raison, il est très actif... Charly Schwarz (1346 amis) est un peu en manque d’inspiration ces derniers jours. Pourtant c’est l’homme au cigare le plus inventif sur Facebook et les blogs de TDG. Il revient progressivement et sa dernière trouvaille tourne autour du changement...Je n’ai rien compris mais bon....c’est du Charly!

Michel Chevrolet (5000 veilleurs de nuit sur FB) qui parle Anglais, Allemand, Espagnol, Italien, Portugais et accessoirement le Français et surtout la langue de la nuit ne trouve pas très convaincant  Sami Kanaan sur le sujet qui divise:  “NON les agents culturels ne remplaceront pas les agents de la police municipale”... pour faire plaisir à Pierre Maudet qui sur sa page "Fan" (618  aficionados) fait la promotion d'un article publié sur son blog: "La gauche se moque des préoccupations de la population!". La guerre droite-gauche est déclarée! Et c'est de bonne guerre jusqu'au mois d'avril prochain.

Un autre amateur de Facebook, le Liberal Christian Lüscher (3395 de fans) a des problèmes avec Sami Kanaan, décidément c’est l’homme à abattre dans l’univers politique actuel de Genève. Voilà ce qu’on lui reproche en reprenant texto les réprimandes: “Christian Lüscher s'étrangle de rage lorsqu'il entend Sami Kanaan se plaindre du peu de logements à Genève, alors que la Ville n'a jamais autant recouru contre des autorisations de construire depuis que lui et ses amis sont au "pouvoir" (malheureusement, dans ce domaine comme dans celui de la circulation routière, la Ville en a encore et fait preuve d'une capacité de nuisance quasi illimitée...)”
Le Dallas à la genevoise se poursuit, la route vers les élections d’avril 2011 est encore longue et le spectacle électoral ne fait que commencer! A suivre.

PS: les lignes soulignées dans le passage consacré à Walter Schlechten sont de mon cru

Et demain est un autre jour!

10:57 Écrit par Haykel dans Société - People | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : facebook | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

Cher ami,

Je ne peux pas vous laisser m'attribuer des propos que je n'ai pas tenus, qui sont ceux-ci ;

"où sa cheffe dit tout et n’importe quoi sur le nouveau banditisme dans le canton".

Donc je vous demande de retirer cet écrit afin et de rétablir la réalité de mes écrits.

Grand merci.

Walter Schlechten

Écrit par : Walter Schlechten | 14/12/2010

Cher Walter, je ne vous attribue pas cette phrase:"où sa cheffe dit tout et n’importe quoi sur le nouveau banditisme dans le canton". Elle est de mon cru, j'en suis l'auteur et je l'assume. Et j'ai argumenté: après avoir visionné "Mise au point". Voici ma réponse: "Madame votre supérieure Monica Bonfanti analyse bien la situation mais n’apporte aucune solution!"
Donc ce qui est entre guillemets dans ce commentaire n'implique que l'auteur de ce blog.
Bien à vous

Écrit par : Haykel | 14/12/2010

Facebook doit être un lieu d'échange culturel point!

Toutes autres utilisations mettent en danger chaque citoyen!

Écrit par : Pierre NOËL | 15/12/2010

Les commentaires sont fermés.