11/10/2010

507ème note pour PLANETE PHOTOS

Fotolia_19181006_XS.jpgL’usage et la coutume veulent dès qu’on arrive à 500 notes on le déclare comme on le fait chez le douanier. Ce n’est pas que le blog est une matière illicite ou un produit soumis à une quelconque taxe...mais par correction ou par fierté, arriver à ce chiffre magique il faut l’annoncer à ses lecteurs et peut être bien à son hébergeur au cas où ça lui aurait subrepticement échappé bien qu’il est détenteur de toutes les statistiques...Arrivé à 500 contributions en moins de 2 ans ce n’est pas un miracle et ce n’est pas une banalité non plus. Il y a une constance, un suivi, une abnégation, un sérieux, une volonté, une ponctualité, un désir de renouvellement, une motivation, un besoin, une certaine réponse à une attente...et surtout un plaisir réitéré de bloguer.
Bloguer pour informer dans mon cas, pour porter une information à mes concitoyens pour leur montrer à la fois nos contradictions, nos limites ou nos plus belles réalisations. Genève, est une ville riche par sa diversité et il faut tout juste être à l’écoute pour porter l’information, la débusquer et la mettre à la disposition des demandeurs et ils sont de plus en plus nomFotolia_6495454_XS.jpgbreux. PenFotolia_1320894_XS.jpgdant ces presque deux ans de blog j’aurais pu canaliser ce trop plein d’énergie et le transformer en livre, recueil ou témoignage photos voir en portail d’informations si ce n’est pas par un engagement associatif ou politique. J’en ai les moyens et la disponibilité. Ne m’en voulez pas, je ne suis pas un prétentieux et je n’ai pas attrapé la grosse tête non plus. Je connais mes limites. Avec le sérieux on obtient une certaine reconnaissance...qui ouvre des portes...
Gérant de PLANETE PHOTOS, du Blog du Jet d’eau et du blog du valais et animateur du Blog collectif, je viens de ce pas vous informer avec un léger décalage et beaucoup de fierté  que j’ai dépassé ma 500ème contribution. Ce n’est ni un miracle ni un exploit. Juste un petit rappel à qui de droit et un remerciement à tous ceux qui me suivent dans cette extraordinaire aventure qui des fois empiète sur ma vie privée pour les sacrifices consentis. Il est vrai que personne ne m’oblige à le faire et le bouton “Supprimer ce blog” sur la plate forme de mon hébergeur m’a à plusieurs fois tenté quand mes efforts sont injustement remarqués par le nombre de lecteurs ou par l’absence de reconnaissance de mon hébergeur. Fotolia_14566971_XS.jpgEt demain peut être ce ne sera pas un autre jour pour moi. Merci aux milliers de visiteurs uniques qui me lisent chaque mois, aux nombreux commentateurs professionnels ou occasionnels aux contributeurs à mon blog PLANETE PHOTOS qui m’ont fortement aidé à atteindre et dépasser ce chiffre de 500 notes en moins de 2 ans et surtout à celle qui partage ma vie et qui supporte avec beaucoup de patience mes incalculables heures passées derrière le clavier. Et si c’était ma dernière note?

(illustrations: Fotolia.com)

23:38 Écrit par Haykel dans blog,blogueur,blogueuse, Genève | Lien permanent | Commentaires (10) | Tags : blog, blogueur, haykel ezzeddine | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

Felicitation Haykel...pas assez 500 ... plus 5'000 .....50'000 et......

Écrit par : Demir SÖNMEZ | 12/10/2010

Merci camarade Demir

Écrit par : Haykel | 12/10/2010

Ah non !.. Tu ne vas tout de même pas nous quitter en si bon chemin, … ça n'est pas le moment… même après 507 bons moments. Tu déblogues ou quoi !
Que vais-je donc faire de tous les cadeaux que j'ai en réserve ! Haykel tuile !
Grosse bise quand même.
http://www.plonkreplonk.ch/html/cartes/grandes_cartes/309.jpeg

Écrit par : Benoît Marquis | 12/10/2010

Ah Benoît, ce cadeau somptueux...!!! Merci beaucoup!!!

Écrit par : Haykel | 12/10/2010

Haykel, ta constance dans les photos du jet d'eau sous toutes ses variantes est exemplaire! Au passage, Benoît, excellente l'image de la "petite bise"...

Figure-toi que je n'annonce plus le nombre de mes notes. Une sorte de pudeur. Quand je suis arrivé à 100, puis à 500, j'étais épaté. Un jour j'ai vu Morningbull annoncer sa millième, je me suis dit C'est pas possible. Aujourd'hui j'ai allègrement dépassé les ... et je suis toujours étonné. Etonné d'être là, de ne pas m'y épuiser (au contraire), d'être toujours lu et de ne pas fatiguer les lecteurs.

C'est vrai que je produits beaucoup, j'aime cela. Le blog me fait aussi avancer dans mon écriture, ma manière de communiquer par l'écrit. Mais aussi dans certaines de mes croyances ou positions dans le monde.

Je trouve intéressant ton blog parce que la photo est certes un support, mais tu vas vers les gens, tu leur poses de vraies questions, un travail journalistique de proximité.

Bref, tout cela pour te dire Bravo et à la millième!

Écrit par : hommelibre | 12/10/2010

Bravo Bravo Haykel!
Vous qui me faites découvrir et rêver, prenez un petit repos si... mais ne nous abandonnez pas, por favor!
Amicalement, et à très bientôt!

Écrit par : colette | 12/10/2010

@Hommelibre, cette image est une des nombreuses oeuvres loufoques de mes ch'ti cousins Taignons, Plonk & Replonk délocalisés à la T'chau.

Écrit par : Benoît Marquis | 12/10/2010

Bonjour John, merci pour ton analyse toujours aussi pertinente. Amitiés

Écrit par : Haykel | 12/10/2010

A Colette, j'ai toujours du plaisir à venir sur ton blog. Un blog décalé et original.
http://espacesinstants.blog.tdg.ch/

Écrit par : Haykel | 12/10/2010

Bravo pour la 500ème note Haykel...et plein de succès pour la suite !
Merci pour ton blog varié et pertinent ainsi que pour tes photos qui nous donnent un certain regard de notre Genève qu’on aime tant et tant. Genève l’accueillante ville de tolérance, d’ouverture et de diversité.
Je vois que nous sommes tous unanimes à te demander de poursuivre la voie que tu t’es tracée et la reconnaissance tu la perçois certainement à travers les nombreuses visites et commentaires des habitués des blogs de la Tribune ainsi que des nouveaux arrivés

Écrit par : Nabil | 13/10/2010

Les commentaires sont fermés.