28.08.2010
Flashmob Michael Jackson à Genève
Demain dimanche 29 août Michael Jackson aurait eu 52 ans s’il nous avait pas quitté le 25 juin 2009. Ses nombreux fans se sont préparés depuis un moment pour lui rendre hommage le jour de son anniversaire. Deux répétitions ont eu lieu le 22 et le 27 août au Parc des Eaux-Vives pour peaufiner les détails et mettre sur pied cet évènement tant attendu par les aficionados de la star interplanétaire. Le secret du lieu du déroulement de la célébration genevoise a été gardé jalousement jusqu’à la dernière minute. Rien à filtrer, même pas sur internet où il fallait attendre le jour J pour voir enfin une information sur le Facebook de l’organisateur. La surprise était totale et la rue a vibré, fredonné et applaudit l’espace de quelques minutes les nombreux adolescents et “jeunes adultes” qui ont tenu la vedette en rendant hommage à leur idole.
Avec 24h00 d’avance, Genève a célébré comme il se doit l’anniversaire de Bambi. Trois flashmob ont eu lieu ce samedi pour rendre hommage au roi de la pop. La première a eu lieu à 14h00 à la Place du Molard, la deuxième une demi-heure plus tard devant le Starbucks de la rue du Mont-Blanc et la dernière au centre commercial de Balexert. Pour les 3 lieux, le même spectacle, la même chorégraphie, les mêmes danseurs et le même tube: “This is it-Drill.
Dimanche 29 août pour ceux qui veulent prolonger le plaisir d’écouter des chansons de Michael Jackson en plein air, le rendez-vous est pris au Jardin Anglais pour un grand picnic. Après le flop de la dernière Flashmob dédiée à Michael Jackson pendant Lake parade, les trois mobilisations éclairs d’aujourd’hui ont rencontré un meilleur accueil bien que la qualité de la chorégraphie est restée moyenne et le déguisement des concernés inéxistant.





























17:04 Ecrit par Haykel dans Genève, genève,les rues de genève, Loisirs, manifestation à Genève, Photos, Société - People | Lien permanent | Commentaires (7) | Trackbacks (0) | Envoyer cette note
| Tags : flashmob michael jackson genève 28 août 2010 |
|
del.icio.us
|
|
Digg |
Facebook











Trackbacks
Voici l'URL pour faire un trackback sur cette note : http://planetephotos.blog.tdg.ch/trackback/58924
Commentaires
grand Merci Haykel pour ces belles images.
C'est beau ce que la population genevoise a réservé à Michael! Il est éternel car son génie et son art demeurent une forte lumière qui scintillera encore dans les yeux de beaucoup de jeunes d'une génération à une autre. Peut-être dira t-on même un jour a t-il vraiment exister. C'est vrai l'art procure l'immortalité.
Bon week end cher ami et Ramadan Moubarak
Ecrit par : NDOYE GORGUI | 28.08.2010
Merci Gorgui, Bon Ramadan à toi aussi
Amitiés
Ecrit par : Haykel | 28.08.2010
... et la plus réussie a été à Balexert! On peut faire "taire" Michael, mais on ne peut pas l'empêcher de danser! Bravo mille fois! A bientôt, sur d'autres chansons et choréographies de Michael. L.O.V.E.
Ecrit par : Maria Lisa | 28.08.2010
Oh, vraiment bravo, vous restituez si bien l'atmosphère que j'imagine ...fort animée.
Bon weekend Haykel!
Ecrit par : colette | 28.08.2010
Bonjour à tous, malheureusement je n'ai pû voir les 2 autres flashmob de la place du Molard et de la rue du Mt.Blanc car à voir les photos superbes il y a dû avoir une super ambiance; donc je me trouvais à Balexert dans le Hall. J'avais commencé à filmer quand après env. 1 min, une personne est venue pour faire arrêter ce magic moment. Il y avait plein de monde et cette personne s'est fait huée gracieusement, qq minutes plus tard nous avons eu droit, mais akapela, de voir le spectacle. Nous avons été gatés, car ils ont décidé de le refaire en dehors du Centre et cette fois avec la musique. Honte à vous direction de Balexert pour n'avoir pas laisser ces jeunes qui ne faisaient aucun mal s'exprimer durant 3 minutes. Merci aux organisateurs. Signé une genevoise de 60 ans qui n'était pas fière de ce que sa ville montre aux touristes qui se sont éventuellement trouvés à Balexert hier après midi.
Ecrit par : Danièle | 29.08.2010
Haykel, nous étions à quelques mètres au Molard! Je suis arrivé sur la fin, j'ai filmé un petit bout, je verrai demain si cela vaut la peine de le mettre sur mon blog. Bonne soirée.
Ecrit par : hommelibre | 29.08.2010
Bonsoir John,
J'ai toujours dit que Genève est un grand village. Forcément on va un de ses jours se rencontrer.
Bonne fin de soirée
Ecrit par : Haykel | 29.08.2010
Écrire un commentaire
NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.