Encore du bonneteau!

Imprimer

Sans titre.jpg
Aujourd'hui à 11h30 entre la Rue du Mont-Blanc et la Rue François Bonivard.

Commentaires

  • Aujourd'hui comme les autres jours la POLICE NE FAIT STRICTEMENT RIEN. C'est normal, avec les Vamps (ROCHAT + BONFANTI)la République bananière est bien gardée. Voilà encore des hauts salaires à économiser.
    Mais soyons vigilants (non pas le feu parti politique) le mécontentement règne. Attention au retour de manivelle donné par les citoyens normaux de ce "canton sinistré".

  • La police ne PEUT RIEN FAIRE: il lui faut le temps d'arriver, elle arrive en voiture donc est aisément repérable (et repérée par les guetteurs), et le matériel est remballé en quelques secondes. Ensuite de quoi il est réinstallé en quelques secondes une fois que la police a tourné le dos.

    Et une fois que tout est remballé, que peut faire la police: arrêter les escrocs supposés, sans aucune preuve?

    La seule défense est que PERSONNE ne se fasse attraper - si les escrocs ne gagnent plus d'argent, ils iront ailleurs. Mais tant qu'il y aura des idiots, ou des gens à l'ego surdimensionné qui s'estiment inarnaquables, ou des gens si influençables qu'ils n'osent pas ne pas jouer, eh bien les escrocs resteront.

  • Cela fait de l'animation! Faut voir le bon côté des choses! En plus ça fait vendre des journaux... super, non?

    Et puis quand on voit des pigeons plein de thune se faire caroter pas ces tours de passe-passe, on ne peut pas s'empêcher de sourir!

  • Vous avez voulu et voté Schengen, vous l'avez...

    ...eh oui, que ce soit les mendiants Roumains ou les joueurs de bonneteau Bulgare, tous avaient, par le passé, besoin d'un visa argumentés de motifs de séjour...

    ...mais voilà, à ne pas réfléchir plus loin que le bout de son nez, on a occulté les mauvais côtés de Schengen (enfin moi j'en connais pas de bons).

    Donc on a donné la libre circulation, Y A PLUS QU'A L'ASSUMER....

  • On apprend que les voleurs de carte bancaire venus directement de Marseille viennent passer leurs vacances en Suisse et abuser de la gentillesse et crédulité des Genevois. Donc attention, danger ! la police ne peut pas être partout, soyez vigilant quand vous retirez surtout dans les bancomats qui sont dans la rue, vous êtes une future victime.... Les douaniers devraient demander aux voitures immatriculées 13, 83 et 84 le motif de leur visite au bord du Léman. Ils en ont le droit. Il ne faut pas se voiler la face ce sont des gars des banlieues après ceux des banlieues lyonnaises dans les course poursuite et vols de véhicules, le bouche à oreille fonctionne bien. Les personnes âgées très vulnérables doivent demander à leurs proches de venir avec eux. Quand aux joueurs de Bonneteau, il faudrait que la police leur confisque tout l'argent pour éviter qu'ils refassent des paris dès que la police a le dos tourné.

  • Genève est tombée bas très bas. Fini les banquiers et le bling bling, c'est le tiers monde. Certains pensent qu'ils vivent à Monaco. Là-bas, ils mettent hors d'état de nuire 15 joueurs de bonneteau en 2 heures. La Suisse et Genève en particulier sont devenu des poubelles. Même dans mes cauchemars je n'ai jamais imaginé un déchéance pareille.

  • Hello Oeil Omniscient, c'est parce que l'Espagne a gagné que vous avez mis la photo de la banque gallicienne en exergue pour illustrer notre place financière?

    Pour ce qu'il est de cette connerie de jeu qui a pour seul but d'arnaquer (puisiqu'il est impossible de gagner), s'il y a des pigeons pour se laisser avoir, ma foi, tant pis pour eux!

    Maudet a bien raison d'y voir une escroquerie. Si seulement, on avait un vaccin contre la connerie, ce serait tellement plus simple.

  • Singapour et Monaco sont aussi des places financières mais l'un est un Etat quasi policier (les graffitis, salir la rue en jetant papier et chewing gum sont amendables et punissables) et l'autre, est petit comme un mouchoir de poche avec peu de routes d'entrée, la mer et des caméras partout. Genève est bordée par la France, les contrôles sont quasi impossible, il n'y a pas de système de surveillance, peu de policiers dans les rues en proportion de la population. De plus une partie de la population genevoise à travers les médias crie au loup dès que la police intervient énergiquement et parle de brutalité policière (ils ne sont jamais voir ailleurs). Bref vu les circonstances ce sont les citoyens eux-mêmes qui doivent se débrouiller tout seuls : prudence, vigilance, changements des habitudes quand on part en vacances pour cause de cambriolage, quand on roule pour cause de carjacking, quand on marche ou dans les TPG pour ne pas se faire arracher le sac ou voler son portefeuille, etc... Par contre, la police peut faire plus de spots TV pour avertir la population, les commerçants avertir des vols, les Régies envoyer des lettres de recommandation, les concierges surveiller leur immeuble....Genève a accueilli de diverses populations depuis 30 ans, les gens sont moins éduqués, font plus de bruit, se soucient moins des autres bref c'est une métropole.

  • ...Et puis quand on voit des pigeons plein de thune se faire caroter pas ces tours de passe-passe, on ne peut pas s'empêcher de sourir!...Ecrit par : Riro le 08.07.2010

    Bravo pour cette synthèse Riro. Et si les pigeons voyageurs traversent notre canton pour se faire pigeonner, n'est-ce pas en définitive tout ce que nous sommes en mesure de leur offrir nous les genevois ? En tant que genevois résident, moi j'ai l'habitude de me faire duper par les autorités et quelles solutions puis-je apporter pour éviter cela ? Aucune, car je suis comme tous les genevois, une belle cible fiscale pour le tir au pigeon programmé par Hiler !

  • @Lappal

    Vous payez trop d'impôts?... Travaillez moins!

  • @Riro

    Travailler moins......et arnaquer les gens au bonneteau ! Pas mal la solution ! En l'occurence la bonne tô restera la bonne pâte faite d'une chair de divers tubercules, dont le mien est encore trop commestible fiscalement.

  • j'ai appelle la police vendredi vers 16 heures car il y avait 7 groupes de joueurs entre le pont du Mont Blanc et la Rotonde du Mont Blanc soir sur 500 mètres.... la réponse de la police on va venir mais on leur donne une amende de 50 fr ils paient et recommence un peu plus tard...... l'amende ne les retient pas car ils gagnent beaucoup plus......
    le montant de l'amende 50.--fr alors d'un dépassement de l'heure de parking pour vous gouter 40.--fr à 120.-- fr ou 5 km de dépassement de la vitesse autorisée 70.--fr ????? cherchez l'erreur!!!!!!!!!!

Les commentaires sont fermés.