31/05/2010

Blogs en deuil

Nouvelle mise à jour:

Oui en deuil comme tout citoyen du monde, je suis choqué par la barbarie des israéliens qui ont encore une fois tué des civiles et de surcroît des militants de la socièté civile qui ont laissé derrière eux des familles et des proches pour soutenir le peuple palestinien. Un peuple opprimé qui survit tant bien que mal grâce à l’aide internationale. Voilà le vrai visage d’Israël même les militants en pleine mer font peur à un Etat qui voit le danger partout...
Soyez nombreux ce soir à 18h30 à la Place des Nations pour ne pas cautionner l’énième crime d’Israël et faire comprendre à ceux qui gouvernent ce pays que le crime ne paye pas au contraire c’est contre productif.

Comme sur Facebook, j’invite tous les blogueurs et les blogueuses, toute personne éprise de justice de joindre ce mouvement de solidarité en titrant aujourd’hui toute nouvelle publication “Blogs en deuil” en la mémoire des 19 militants tués par Israël.

Merci Pachakmac de m'avoir donné cette idée

 

Blog en deuil-2.jpg
Et demain est un autre jour!

Commentaires

Cette fois-ci ce qu'ont fait les autorités israéliennes est innommable !
Que les États de cette triste planète prennent leurs responsabilités et vite !

Écrit par : Benoît Marquis | 31/05/2010

Cette tragédie était quasiment annoncée. Les activistes des ONG ne devaient pas s'engager dans les eaux territoriales tenues par Israël. Pourquoi l'ONG n'est-elle pas passée par la frontière égyptienne par voie terrestre ? Pourquoi forcer un blocus que l'on savait d'avance impossible à franchir ?

Écrit par : sirène | 31/05/2010

Je ne vois pas comment on peut poser un jugement objectif sur ce regrettable incident sans attendre les résultats de la moindre enquête.

En tous les cas il est clair que l'utilisation de haches et de couteaux n'est pas du tout une méthode utilisée par les pacifistes. Si de telles armes ont bien été utilisées, on peut fortement soupçonner que certains membres de l'expéditions ont oeuvré sciemment à faire dégénérer la confrontation dans un but propagandiste. Ceci étant une hypothèse plausible et rien de plus. Je ne me prononcerai pas tant qu'une enquête crédible aura vu le jour en tombant dans la facilité des arguments relatifs à la "barbarerie israélienne".

Après avoir été manipulé pendant les décennies de ma jeunesse extrême-gauchiste par le sourir narquois d'Arafat, c'est le genre de truc dans lequel on ne m'embarque plus, fût ce pour une "flotille".

Le but de la "flotille" semble quant à lui atteint, je ne crois pas que 19 morts civiles gênent tant que celà le Hamas si celà peut servir à faire des israéliens des nazis suscitant l'indignation mondiale. C'est très utile pour la cause.

Enfin manifester pour Gaza aujourd'hui c'est manifester pour le Hamas: Non merci. J'ai cessé d'être naïf quant aux intentions des uns et des autres, surtout à celles des islamistes et de leur sympathisants de gauche.

Écrit par : Carlitos de Unamuno | 31/05/2010

Merci Benoit pour votre commentaire mais l'attaque de la flotille de la Paix s'est faite en eaux internationales et impossible pour eux de passer par l'Egypte car l'Egypte est complice du régime sioniste dans cette affaire illégale et inhumaine qu'est le blocus d'une partie de la Palestine par l'armée israélienne au vue et au sus de l'ONU et des pays occidentaux. Il est temps qu'ils se réveillent mais j'en doute fort tant que les politiques et les médias sont muselés.

Écrit par : Nabil | 31/05/2010

Cause toujours Carlitos...

Écrit par : nabil | 31/05/2010

"Cette fois-ci ce qu'ont fait les autorités israéliennes est innommable !"

Allons allons, les autorités israéliennes ont offert, pour autant que le but recherché par ces militants pro-hamas soit réellement humanitaire, la possibilité de faire acheminer, après contrôle dans un port Israélien, l'aide destinée à gaza mais force est de constater que le but recherché était bien loin de toute cause humanitaire voilà pourquoi ces "militants" pro-hamas auront préféré donner libre cours à leurs pulsions nihiliste. Voilà tout.

Résultat des courses, coté jardin, les réprobations rituelles et, coté cour, les approbations non moins rituelle.

Finalement, les plus discrets dans cette affaire sont les pays arabes mais il faut dire, à leur décharge, que de la Kôse palestinienne ils en ont soupé, jusqu'au dégout.

Maintenant, il reste le cas des idiots utiles mais là c'est une affaire de sécurité intérieure qui regarde chacun des pays dont ils sont ressortissants.

"Que les États de cette triste planète prennent leurs responsabilités et vite !"

Amusant ! J'avais cru déceler quelques sympathies pro-hamas dans vos propos.

Écrit par : Giona | 31/05/2010

C'est une honte, je n'ai pas de mots!!

Écrit par : Fatima | 31/05/2010

Causez toujours Nabil!

Haykel, HONTEUX de passer une vidéo tronquée des premières minutes qui montre les assaillants "pacifistes" attaquer les militaires?!!! passée sur les chaines TSR1 TF1 et Fr2:

10 activistes tués. 8 soldats Israéliens blessés dont deux très grièvement!

Vous faites le jeu des islamistes qui enveniment la situation en appelant au jihad contre toutes les ambassades israéliennes dans le monde? Il se trouve qu'il y a des gens qui écoutent les infos et n'attendent pas après la plate-forme de la TdG pour s'"informer" de la propagande des chaînes arabes sur les blogs des islamistes!

Mettez-vous donc devant votre écran TV, cela vous changera Haykel et passez la vidéo dans son intégralité avec honnêteté!

Écrit par : Patoucha | 31/05/2010

@nabil

Je vais me gêner!

Écrit par : Carlitos de Unamuno | 31/05/2010

Bonsoir Patoucha,
Pour votre information, les trois vidéos publiées sur mon blog viennent directement et sans trucage de ma part d'un article publié ce matin par la Tribune de Genève: http://www.tdg.ch/morts-abordage-flottille-vers-gaza-2010-05-31
Donc chère Patoucha merci de rectifier votre jugement envers ma personne.

Écrit par : haykel | 31/05/2010

Bonsoir Haykel,

Désolée, mais le début de l'attaque par les activistes palestiniens est tronquée! Ce n'est pas la même vidéo! Si vous aviez vu le JT de 20h sur Fr2, et même plus de ce qui s'est réellement passé, cela ne vous aurait pas échappé, car ils ont repassé la même vue au JT de 13h qui, elle, n'était pas parlante!

Nouveau bilan: 9 morts: activistes palestinien 8 soldats Israéliens blessés dont deux très grièvement!

Bien à vous!

Écrit par : Patoucha | 31/05/2010

C'est ça Patoucha la soldatesque israélienne à la botte d'un régime raciste et colonialiste attaque brutalement comme à son accoutumée, sans semonce et à l'encontre de toutes les lois internationales, et dans les eaux internationales, des civils sans défense tentant d'amener de l'aide humanitaire à une population assiégée depuis des années juste parce qu'elle a choisi démocratiquement leurs élus et on doit se morfondre de l'accueil réservé à ces RoboCops sur-armés et inhumains. Il est temps de se réveiller Patoucha, dans quel monde vivez vous?! Ou il faudrait qu'on gobe votre postulat qui stipule que comme les juifs ont subi l'horreur suprême de la part des nazis ils ont le droit de faire subir tous les supplices aux populations qu'ils occupent depuis plus d'un demi siècle. Pour rappel sachez qu'aucun colonialisme n'a survécu à l'histoire! Écoutez actuellement France 3, le grand intellectuel Noam Chomsky juif américain est entrain de critiquer en direct la politique israélienne et son soutien américain.

Écrit par : Nabil | 31/05/2010

Lundi 31 mai 2010 1 31 /05 /2010 16:42 Drzz.info

Les vidéos et photos des "flotilles de la paix" : ce qui s'est vraiment passé

knife

La photo ci dessus vient d'être publiée dans Haaretz, journal pourtant traditionnellement très hostile à la politique israélienne. C'est la photo d'un des "pacifistes" prise sur l'un des bateaux. En fond d'image, on voit les outils de la guerre des images : la cohorte de photographes prêts à déclencher pendant que des martyrs se font tuer en live pour la cause.

vidéo à visionner

Ce qui s'est vraiment passé. Des "pacifistes" armés attaquent, avec des barres de fer, des machettes, des haches et des couteaux, les soldats israéliens qui, croyant qu'ils s'agissait vraiment de pacifistes, accostent le bateau un à un sans précaution :

vidéo à visionner

Un "pacifiste" poignarde un militaire israélien dans le dos :

Vidéo à visionner

Les "pacifistes" tentent de lyncher un militaire israélien qui était descendu seul de l'hélicoptère, sans aucun backup :

Vidéo à visionner

Les cris de guerre des "pacifistes" palestiniens sur le bateau, la veille de leur arrivée. Ils hurlent un chant de guerre célèbre : "souvenez vous de Khaibar, vous les juifs, l'armée de Mahomet revient" (Khaibar est le dernier village ou les juifs ont été massacrés, en 628, et qui marqua la fin de la présence juive en Arabie. Vers la fin de la vidéo, une femme reprend, étrangement pour une pacifiste, les thèses des bombes humaines qui se livrent à des attaques suicides : nous gagnerons dans les deux cas : ou nous serons des martyrs, ou nous accosterons à Gaza" :


Images : les symboles de paix de la flotille.

Une photo qui se passe de commentaire. Il s'agit des symboles de paix qui se trouvaient entre les mains des pacifistes du bateau.
Par Jean-Patrick Grumberg -

Lundi 31 mai 2010 1 31 /05 /2010 20:47

Flotille de la "paix" : une nouvelle vidéo accablante

Je n'hésite pas à publier les vidéos au fur et à mesure qu'elles me parviennent de l'armée israélienne. Je dénonce depuis trop longtemps la maladresse, le mot est faible, du gouvernement israélien dans sa gestion de la guerre des images, pour ne pas sauter sur l'occasion de publier ce qui pourrait être un début de contre offensive israélienne dans son traitement de l'image. Certes, les télés […]

Par Jean-Patrick Grumberg -

Lundi 31 mai 2010 1 31 /05 /2010 17:50

Des pacifistes armés de barres de fer

La flotille était prévue depuis plus de deux mois. Les éditoriaux israéliens avaient annoncé que le piège était terrible : qu’ils passent ou qu’ils ne passent pas, ce serait une catastrophe médiatique. L’état major israélien, le gouvernement, l’opposition, les stratèges militaires, les services secrets, le renseignement, la police, ont planché sur le sujet pendant des nuits entières afin de […]

Par Jean-Patrick Grumberg - drzz.info

Écrit par : Patoucha | 01/06/2010

Nabil attention de sombrer dans la sénilité.... Parce que si vous croyez que ce has been que vous n'arrêtez pas de nous donner en référence parce que Juif en est une? Vous vous trompez.! C'est avant tout un GRAND gauchiste anarchiste!

Pour le reste allez faire la démonstration de votre "savoir" à d'autres! Vous ne vous vous adressez pas à une analphabète!

Ensuite, je ne regarde plus cette émission depuis que l'animateur lâche et sans fierté aucune n'a eu aucune réaction quand les Français, dont lui, ont été traités de "SOUS CHIENS, parce qu'il faut bien donner un nom à ces BLANCS" par l'Algérienne arabo-musulmane Houria Bouteldja!

NB: Ne profitez pas de la situation elle n'est pas et de loin à votre avantage! Respectez vos morts! LE BLOG EST EN DEUIL sauf pour tous vos frères et soeurs qui se font déchiqueter par trentaine et plus chaque jour que Dieu fait en Afghanistan et à Bagdad....

Écrit par : Patoucha | 01/06/2010

Des "civils" armés, sont-ils des civils? Des "pacifistes" qui attaquent LES PREMIERS des soldats, sont-ils des pacifistes? Le Hamas pavoise! Ils prennent les occidentaux pour des c.ns... et ils ont raison!

Écrit par : Hakim | 01/06/2010

Article spécialement dédié à Patoucha et ses confrères!

"GAZA SERA NOTRE VIETNAM!"

"Les guerres révèlent aux peuples de terribles vérités sur eux-mêmes. C’est pourquoi il est si difficile pour eux de les écouter. Nous, Israéliens, étions résolus à ne pas porter un regard honnête sur la première guerre de Gaza [2008-2009]. Aujourd’hui, c’est dans les eaux internationales, où Tsahal a ouvert le feu sur un groupe d’humanitaires et de militants du monde entier, que nous sommes en train de livrer et de perdre la deuxième. Au bout du compte, cette deuxième guerre de Gaza pourrait se révéler bien plus coûteuse et bien plus douloureuse que la première."
Eh bien non cet article n'est pas publié par un journaliste du Hamas ou du Hezbollah, mais par un journaliste du Haaretz. Je vous invite à lire la suite sur le site du Courrier International. Pour vous faciliter la tache en voici le lien:

http://www.courrierinternational.com/article/2010/06/02/gaza-sera-notre-vietnam

Bien à vous tous. Hannibal

Écrit par : Hannibal | 05/06/2010

Les commentaires sont fermés.