4 millions de francs suisses pour Nassim Ben Khalifa

Imprimer

Nessim Ben KhalifaNassim Ben Khalifa, un nom qui brille dans le firmament du football suisse. A 18 ans, le footballeur Tuniso-suisse a brillamment brûlé les étapes. Sacré champion du monde avec l’équipe nationale suisse de moins de 17 ans au Nigéria au mois de novembre 2009, il a continué sur sa lancée en remportant succès sur succès. Le titre mondial lui a ouvert des portes à la hauteur de son talent.


Titularisé avec l’équipe senior de Grasshopper Zurich, actuellement troisième du championnat, le porteur du numéro 13 a marqué 6 buts et, surtout, il vient de décrocher un contrat très important pour la suite de sa carrière. Quel  joueur ne rêve pas de jouer dans la Bundesliga ? Sollicité par plusieurs équipes c’est sur Haykel et NessimWolfsburg que le choix de Ben Khelifa s’est porté. Montant du transfert 4 millions de francs suisses (5,3 millions dinars tunisiens, 2,8 millions €) pour un contrat d’une durée de 4 ans. Date de son départ pour l’Allemagne: juin prochain.

Depuis ses exploits au Nigéria où il a marqué 4 buts, Ben Khalifa n’arrête pas de faire la Une des journaux. Invité à s’exprimer à la télévision suisse romande en marge de sa victoire africaine, Ben Khelifa a éludé la question sur le choix définitif de l’équipe nationale. Il doit se prononcer sur la préférence du maillot qu’il portera. Les aigles de Carthage ou la Nati ? Le cœur de Ben Khalifa balance entre les deux. Kapitalis a contacté le père de Nassim pour savoir si son fils a été contacté par les instances du football tunisien. Sa réponse est directe et sans fioriture : aucune sollicitation tunisienne pour l’instant !

H. E., Genève.

Photos: Haykel

 

Article paru dans Kapitalis le 23 avril 2010 à 09h55

Lien permanent Catégories : Sports, Suisse 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.