20/04/2009

Mahmoud Ahmadinejad, le franc parler!

n1621127854_248959_5455685.jpgIls ne sont pas nombreux les hommes politiques sur cette terre à s’exprimer librement et à assumer  leurs pensées sans fioritures. Hugo Chavez et Mahmoud Ahmadinejad parlent la langue de la rue, la langue du peuple qui fait fit des convenances et ignore la diplomatie. Le Président iranien, fait l’actualité ces derniers jours avec son franc parlé. Le dîner hier avec notre Hans-Rudolf Merz de Président et les menaces de la communauté européenne de quitter l'hémicycle de l’ONU au moindre dérapage verbal n’ont pas bâillonné le Perse qui est venu à Genève dénoncer l’hypocrisie qui règne dans les milieux politiques. Oui Monsieur Ahmadinejad est extrémiste au niveau de la parole, oui Israël a spolié et s’est appropriée des terres qui ne lui appartiennent pas, oui cet état continue de maltraiter les palestiniens et de mépriser toutes les lois humaines, oui l’occident est complice de la souffrance des palestiniens parce qu’il laisse faire Israël et la protège à coup de veto et de compromis.
L’holocauste coûte très cher aux palestiniens. Un jour, un  fou nommé Hitler a décidé  de régler ses problèmes psychiques en s’attaquant aux juifs…L'occident a laissé faire. Et quand c’est devenu un problème planétaire les grandes puissances ont réagi rigoureusement en mettant fin à la folie de Hitler et en offrant une terre pour les persécutés…On ne va pas refaire l’histoire… A part ses paroles exagérées de rayer Israël de la carte du monde, le Président Iranien dit vrai au sujet du racisme ambiant contre les palestiniens.


En rapport avec ce sujet: http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/mahmoud-ahma...


Ce jour s’est ouvert à Genève, la conférence mondiale Durban II contre le racisme,

Le tempétueux Président de l’Iran Ahmedinejad, fidele à ses habitudes a fait un discours attendu sur la tribune de l'assemblée générale pour dénoncer, à ses yeux, les fondements racistes et xénophobes de l’état hébreux. Les états européens ne se sont pas fait prier pour quitter l'hémicycle.

La fausse entrée du Président iranien:

n1621127854_248962_4511646.jpg
Photos du Président iranien quittant l’ONU après son discours:
n1621127854_248963_6395867.jpg

L’association juive Jews United Against Zionism, (www.nkusa.org) menée par le rabbin Rabbi Yisroel Dovid Weiss arborant un pin’s représentant le drapeau palestinien sur le col de sa veste  (photos) est quant à lui resté sur place et a applaudi le Président iranien.

n1621127854_249010_4028420.jpg
n1621127854_248960_4086470.jpg
Dans les couloirs de l’ONU on a pu apercevoir différents représentants d’états et d’ONG
n1621127854_248961_7102274.jpg
Notons que s’est tenu en plein air à la Place des Nations un concert en commémoration de la Shoah organisé par le Comité Intercomunautaire pour l’organisation de Yom Hashoah 2009
n1621127854_248964_7626456.jpg

La citation du jour:
«On invite un cinglé à s’exprimer et les gens s’étonnent qu’il tienne des propos de cinglé, c’est ahurissant. Je veux bien que la Suisse joue les bons offices, mais on n’était pas obligé d’accueillir cette conférence ni d’inviter ce Monsieur à manger.»
Oskar Freysinger (UDC/VS)

Rubrique Pierre Maudet

Conseiller administratif responsable du Département de l'environnement entre autre chasseur d'affiches sauvages: en rapport avec cette rubrique, les liens suivants:Affiches sauvages Genève, n'est pas une poubelle

n1621127854_249018_1536736.jpg
Danger:
n1621127854_247521_5151132.jpg
Agenda:
n1621127854_232690_4534348-1.jpg
Et demain est un autre jour!

23:51 Écrit par Haykel dans Genève, Photos, Politique, Solidarité, Suisse | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : hugo chavez, mahmoud ahmadinejad, onu | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

Que certains propos d'Ahmadinejad aient un fond, d'accord (qu'Israël maltraite les palestiniens, etc) mais c'est quand même incroyable de voir un président d'un État (l'Iran) qui persécute ses minorités religieuses (les bahaistes pour ne citer qu'eux), sexuelles (les gays sont persécutés, torturés, mis en prison et tués) donner des leçons à Israël sur le racisme, l'intolérance et les droits humains ! Je trouve plus scandaleux ça que ces propos sur Israël.

Ahmadinejad est tout aussi hypocrite que les autres, tout aussi hypocrite qu'Israël. Avant d'affirmer que vous adorez Ahmadinejad, renseignez-vous sur la situation des droits humains en Iran !

Et puis, ne soyons pas si naïfs. La principale raison des propos d'Ahmadinejad n'est malheureusement pas la défense des palestiniens. Il sera bientôt en période d'élections en Iran (ses tirades internationales apportent beaucoup de soutien à sa campagne) et essaie d'asseoir sa présence au niveau régional en se montrant fort, en affirmant défendre un peuple opprimé - et en essayant d'isoler Israël, son plus grand ennemi de la région.

Si Ahmadinejad se préoccupait vraiment de la discrimination, des personnes opprimées et à qui ont enlève leurs libertés (comme c'est le cas avec les palestiniens), il ne discriminerait pas contre certaines pratiquants de religion en Iran, ne condamnerait pas à mort les homosexuels dans son pays.
Ses critiques sur la situation des palestiniens ne sont que des larmes de crocodiles (j'espère que je me trompe).

Et puis, au final, qui sont les perdants de cette histoire ? Les victimes de racisme et d'intolérance qui étaient censées être les objets de cette conférence. En provoquant de la sorte (il savait qu'il allait provoquer des remous), il va mettre à mal tous les objectifs de cette conférence.
Il n'a pas le droit d'instrumentaliser un enjeu aussi important pour son propre gain politique. Ce n'est ni l'endroit, ni le moment. Merci Ahmadinejad !

Écrit par : The Cole | 21/04/2009

Il faut absolument lire l'excellent éditorial de Serge Gumy sur Durban II et le rôle lamentable joué par notre Miss Calmy-Rey. Mais, est-ce qu'elle a été "invitée" ou est-ce que la raison d'Etat lui a clos la porte ?
Une chose est certaine, le Président iranien a réussi sa tournée électorale, même si les 23 ambassadeurs ont quitté comme des moutons en bloc la salle. L'impact étant encore plus fort et au fin fond des Philippines on parle de ce coup d'éclat, en se frottant les mains. Même Al Quaïda va apprécier et je ne serais pas surpris que Ben Laden, en personne, lui félicite par un télégramme circonstancié.
C'est un coup de sac, un tsunami, qui va faire des ravages parmi nos mondialistes, qui ne pensent plus que profit et rentabilité matérielle, avec la réalité que les riches deviennent toujours plus riches et les pauvres toujours
plus pauvres.
Bruno du Cressy

Écrit par : Etoile de Neige | 21/04/2009

Les Occidentaux sont vraiement naïf et cela me "tue" !
Franchement, pouvait-on attendre autre chose d'un Président qui veut renouveler son mandat dans un Etat musulman de 60 Mio, sorti d'une guerre pénible contre l'Irak ? Ceci dit, il n'y a que le dialogue qui peut sauver la Paix, ne serait-ce qu'avec le pire ennemi ! Nous sommes tous un peu racistes, avec des nuances et il faut faire la part des choses.

Écrit par : Etoile de Neige | 21/04/2009

Chavez, président-didacteur à vie, Ahmadinejad, théocrate rusé, Kadhafi, ex-terroriste et fou à lier...peuvent certainement exprimer librement leurs points de vue sur lesquels ils sont plus de convaincus mais qu'en t-il de leur population ?

Écrit par : demain | 21/04/2009

Je soutiens le président de l'Iran car lui est bien le seul à dire les choses tels quelles sont. Pauvres petits israëlliens qui font leurs victimes! Personne ne le dit mais tous les jours femme et enfant meurent en palestine par leur faute! Oui en palestine non en Israel car ceci n'est qu'un nom qui ne represente rien sinon le degout. Sur ce j'espere que le monde va changer car il court à sa perte.

Écrit par : Une collegienne de 15 ans | 22/04/2009

bonjourje voudrais répondre à la collégienne de 15ans et à tout ceux qui pensent comme elle. en soutenant le président Iranien vous soutenez unhomme qui à fait executer par pendaisons des jeunes de 16 et 18 ans parce qu'ils étaient supposé s'aimer (ce n'était pas prouvé),une jeune fille de 17 ans violé par 5 messieurs de plus de 30 , safaute s'être défendus et en avoir bléssé un , condamnée à mort ,elle attend son tour , c'est aussi un monsieurqui persécuter les gens qui ont une autre foi que la sienne et pas seulement que les Juifs , mais aussi les Baïas (dont en parle beaucoup actuellement , car très recent )les Chrétiens etc... autrement dit un criminelle et le pire des raciste. oui en Palestine il y a des gens qui meurent tout les jours , au Darfour aussi , au Pakistant également et bien d'autre encore , sans compter ceux dont en ne parle pas , parce que trop petit Pays quin'a apporte rien à l'UE , mais ils existent et ceux sont aussi des êtres humains ; mais Israël n'a rien avoir avec ça, d'autre savez vous que tous les jours il y a des Palestiniens qui sont soigné et guéries dans des hôpitaux Israëliens ?connaissaient vousles organisations humanitaires Israëlienne et tout ce qu'elles sont faient au Darfour , pour le tsunami, dernièrement dans les Abbruzzes etc... à non hé bien renseignez vous verrez tout ce qu'ont vous cache , et que savez vous d'Israël, de la Shoa, de la guerre de 1940, des marrannes des pogromes et d'abord qu'es ce qu'un Juifs? et comment vit- il aujourd'hui , rien vous ne savez rien ou si peut car en Suisse en ne vous apprends rien , en ne connait que les ragots de bas étages , les médisances qui trainent les rues depuis des siècles , alors un conseil , rapprochez vous d'un Rabbin , de votre ordinateur, de votre bibliothèque et faites des recherches et vous serez surprise, ou encore vous pouvez me contacter sur je prendss moi même des cours de judaïsme et de judéïté et j' aurez le plaisir de répondre à vos questions et de vous envoyer des documents sur le sujet .Chavia

Écrit par : GHYS | 03/05/2009

Les limites de la crédibilité d'Ahmadinejad :

Si, durant la 2ème Guerre mondiale Hitler avait condamné dans un discours les massacres internes de Staline, quelqu'un de sensé aurait-il osé dire "qu'Hitler est clairvoyant et qu'il a raison" ? La logique de l'absurde a ses limites !

Et si vous n'êtes pas d'accord avec mon objection, lapidez-moi ...

Écrit par : Santo | 03/05/2009

Les commentaires sont fermés.