02/03/2009

On liquide tout même l’argent, c'est la totale!

n1621127854_193177_940101.jpgLiquidation totale chez un bureau de change à la Rue du Mont-Blanc. Photo prise hier. Pas de trucage. Photoshop n’a pas intervenu, c’est juré. L’œil a découvert l’insolite, le doigt à appuyer sur le déclencheur et l’appareil photo a capturé cet instantané.
Que peut-on liquider chez un changeur de monnaies ? Les subprimes, les actions pourries de notre casserole UBS, le SMI qui a connu aujourd’hui une nouvelle descente aux enfers dégringolant sous les 4500 points, il faut remonter à mai 2003 pour connaître une telle déconfiture ? Mystère et boule de finance au bord de la liquidation. Jusque là la crise n’a épargné personne mais l’argent n’est normalement pas monnayable. On ne peut logiquement liquider de l’oseille à perte sauf s’il s’agit d’un blanchiment d’argent.
Chez un change normalement on convertie la monnaie nationale en une autre monnaie nationale dixit M. Larousse qui connaît tout mais en tout petit petit caractère. En achetant le petit l’illustré qui fait quand même 1812 pages on ne vous fournit pas les lunettes ni la loupe. A partir d’un certain âge, les dictionnaires devraient être couplés avec une offre chez un opticien. Revenons à la conversion de la devise étrangère qui bénéficie chez ce commerçant d’une liquidation totale. Ramenons lui des chèques en bois et évitons d’être payés par une monnaie de singe pour rester créancier et éviter d’être débiteur.
C’est une vraie photo d’un magasin de bijoux de fantaisie qui va laisser sa place à un bureau de change. C’est ainsi qu’on manipule certaines photos sans faire intervenir un quelconque logiciel.  Méfiez vous des photos qui sont d’une apparence tellement plus vraie que nature car le message reste moins facile à décrypter même pour les plus vigilants d’entre nous.

Age.jpgL’Age d’or, première pizzeria à Genève, endroit mythique qui date de 1955. Les pizzas n’ont jamais atteint l’âge d’or. Elles continuent à être des petites portions pour de petits enfants. Les sièges sont toujours aussi petits, les tables aussi. Pas d’intimité, c’est du coller-coller. En sortant on saura tout de son voisin de droite, de gauche et d’en face et on ira tous ensemble manger le plat principal ailleurs. L’Age d’or c’est bien pour l’entrée pour le reste c’est par où la sortie ?

Même les morts sont touchés par la crise :

Cadavre.jpg
Divine surprise aujourd’hui. Le Jet d’eau change d’horaires jusqu’au 26 avril. Du lundi à dimanche: de 10h00 au coucher du soleil et le  vendredi et samedi de 10h00 à 22h30 avec illumination. Le lien complet des horaires : http://www.mieuxvivresig.ch/corporate/l-entreprise-sig/no...
1.jpg
2.jpg
3.jpg
4.jpg
5.jpg
6.jpg
A travers l'hublot.jpg
La danse des ...:
Signes.jpg
Rubrique Pierre Maudet, conseiller administratif responsable du Département de l'environnement entre autre chasseur d'affiches sauvages:
Maudet.jpg
A suivre!

23:48 Écrit par Haykel dans Genève, Humour, Jeux de mots, Photos | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : change, bureau de change, jet d'eau, genève | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Les commentaires sont fermés.