11/02/2009

Riche, je suis riche !

Mes chers amis, je suis riche et même plus riche que riche. Ce n’est pas la nouvelle compagne publicitaire d’une quelconque loterie. Je n’arrête pas de crouler sous les lots inimaginables que je gagne sans jouer grâce à une baraka d’enfer. L’aléatoire, je dois tout à l’aléatoire. Merci Dieu de m’avoir choisi. La chance sourit aux audacieux et aux fainéants aussi. Vous jouez et vous gagnez c’est dans l’ordre des choses, mais ne pas jouer et gagner c’est fort en chocolat !Spam.jpg
Je ne compte plus mes millions de dollars et mes milliers d’euros. Les spammeurs qui se sont amourachés de mes adresses emails ne connaissent pas la monnaie de mon pays alors je dois encaisser en US dollars ou en euro, je n’ai pas le choix. Tant qu’à faire pourquoi pas en monnaie de singe ? D’ailleurs mes généreux donateurs habitent Abidjan ou le Bénin en particulier et dans le continent africain en général. Parfois maladroits, ils ne cachent pas les 20 autres adresses à qui ils s’adressent simultanément en disant « Dieu a un plan pour toi ». Parfois malicieux et philanthropes, représentants factices d’un quelconque congloméra qui veut se débarrasser  de son trop plein de millions. Parfois ça bascule carrément dans le dramatique de quoi faire fonctionner la chaîne du bonheur. Des fois insistants en gardant le contenu de l’email et en ne changeant que l’adresse de l’expéditeur. Des fois religieux en jouant de la chrétienté comme on joue au loto en implorant Jésus et ses apôtres pour leur porter secours. Il y a là matière à écrire un livre sur les 1000 et 1 façon d’arnaquer son prochain.
Yahoo, gmail, Hotmail et autres fournisseurs d’adresses gonflent leurs statistiques avec des adresses bidon. En Afrique chaque spammeur qui se respecte a au moins une centaine d’adresses email sous le clic de sa souris.
Les pourriels pour les initiés ou les courriers non sollicités pour les nuls bouchent ma boite aux lettres sur le net et aucun anti virus n’a la solution idéale. A force de trop filtrer mon vrai courrier se trompe de chemin et au lieu de débarquer chez moi il va squatter le voisin en choisissant la corbeille indésirable. Riche, je vous dis aussi riche qu’un Bill Gates mais en virtuel.

 

Souvent le quotidien Le Matin est brocardé dans ce blog pour la légèreté de ses articles, le choix de ses sujets, l’importance qu’il donne à tout ce qui touche le monde people… Mais là pour une fois je tire mon chapeau pour Le Matin qui a réalisé aujourd’hui un excellent reportage sur Gaza. Comme quoi on peut être sérieux et léger à la fois. Divertir et informer en même temps c’est possible…


Ils ont osé et ils ont fait une manchette pareille, c’est gonflé ! Je sens durcir en moi des effets secondaires et je me demande si je ne me suis pas fait avoir sur ce coup…

Viagra.jpg
Aujourd’hui, nuages et soleil ont offert au Jet d’eau une décoration particulière. Photos prises vers 14h00 :
DSC052211.jpg
DSC052301.jpg
DSC0520732.jpg
DSC0521011.jpg
DSC0521811.jpg
DSC0522522.jpg
DSC0522811.jpg
DSC0523111.jpg
DSC0521511.jpg
DSC025208.jpg
Ce soir, cité du Temps:
Citée.jpg
Pépites:
La bonne cause.jpg
Pépite.jpg

23:49 Écrit par Haykel dans Genève | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : spam, spammeur, jet d'eau, genève, journal le matin | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Les commentaires sont fermés.