31/01/2009

10 à 0 pour Davos

La manifestation d’aujourd’hui est une victoire incontestable pour nos autorités : exécutif et force de l’ordre visés. Tout a pourtant presque bien commencé côté manifestants. Une ambiance bon enfant, des slogans ordinaires, des pancartes à la hauteur de l’événement, quelques mises en scène et provocations folkloriques contre l’autorité, de la routine routinière qui ne fait de mal à personne. manif.jpgMais voilà, en interdisant cette manifestation de contestataires pacifiques qui revendiquent via un mouvement social les méfaits du  capitalisme coupable de tous les maux qui provoquent la crise que nous vivons le Conseil d’état d’une part, la gauche (à part le grand Zigler) et tous les syndicalistes déserteurs d’une autre part portent une grande responsabilité dans la défaite des altermondialistes contre le pouvoir de l’argent.  Une défaite qui s’est concrétisée par le nombre ridicule des contestataires et par la radicalisation de quelques groupuscules qui voient dans la désertion des forces politiques de ce pays la porte ouverte au pire spectacle. Pendant une heure, la manifestation a bien joué son rôle.n1621127854_156110_9104.jpgRevendications, discours, contestations, slogans, hués, applaudissements le cahier des charges d’une manifestation ordinaire à bien fonctionné.
N’ayant pas l’autorisation de défiler à travers la ville, la manif qui a vu son point de départ devant la poste du Mont-Blanc, devrait connaître sa fin devant la même poste. Mais le courrier est mal passé et les quelques personnes qui ont été arrêtées  ont encouragé indirectement d’autres personnes à revendiquer leur libération ce qui a conduit au spectacle désolant auquel nous avons assisté aux alentours de la gare de Cornavin.
On manifeste contre le WEF, un événement qui se déroule à 400 kilomètres de nos frontières genevoises… Es-ce bien raisonnable ? La décentralisation n’est pas toujours de bon aloi. Vous pensez qu’entre le caviar, le foie gras et la fondue au champagne les grosses légumes de ce monde qui ont élu hôtel de luxe à Davos ont eu un quelconque échos de la manif du Mont-Blanc  d’aujourd’hui?  Je ne pense pas. Seul le ministre courage Erdogan a compris que l’horloge suisse ne donne pas l’heure exacte à tous les coups mais dommage il a déjà quitté la suisse.

n1621127854_156103_7906.jpg
n1621127854_156126_3877.jpg
Lido.jpg
Le Jet d'eau vers 15h00:
Compil jet.jpg

23:45 Écrit par Haykel dans Politique | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : davos, manifestation, zigler, genèeve, jet d'eau, gauche, manifestants | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

L'hotel Lido...il est "barricadé"car il est en cours de rénovation...

Écrit par : Silvia | 01/02/2009

Les commentaires sont fermés.