18/01/2009

Gaza à Genève

Nous sommes tous des palestiniens!

Enième manifestation pour condamner un état et soutenir un peuple. Après Berne, samedi dernier, Genève prend le flambeau de la contestation pro-palestinienne en occupant pacifiquement le monument Brunswick après un départ depuis le siège de l’ONU.

Manif 1.jpg

Une foule bigarrée, des banderoles colorées, des pancartes aux messages cinglants, des slogans sanglants, de chauds applaudissements, des acclamations soutenues, des condamnations sans faille. Bref, La manif fait son cinéma, d’après un scénario bien ficelé et une mise en scène bien huilée. C’est le propre de toutes les manifestations.

Le décor (le lieu et les participants), le message (les banderoles et les pancartes), la symbolique (le slogan qui tue), les acteurs (les intervenants qui prennent le micro pour chauffer la foule), et les invités surprises qui donnent une légitimité officielle (cette fois-ci c’est le popiste Josef Zisyadis, conseiller national vaudois) sont tous à la hauteur et tiennent à merveille les rôles qui leur sont dévolus.


Les organisateurs-réalisateurs, devraient être aux anges et que ça déplaise à certains, encore une fois, il n’y a pas eu de drapeaux brûlés ni de croix gammées. La foule est à la hauteur des espérances. C'est un régal pour la police. Aucun débordement ni incident à déplorer. Il va falloir envoyer nos policiers en Gréce s'entraîner en vue de la grande finale (manifestation anti-WEF) du 31 janvier.

Manif 2.jpg

Voilà comme si vous étiez, quelques photos à chaud qui ont été prises au moment où la foule scandait: « Nous sommes tous Palestiniens ». Il va falloir faire un contrôle de police, parce que je ne pense pas que les manifestants disent vrai. 800 palestiniens qui manifestent à Genève non loin du Jet d’eau, au secours l’UDC ? Quoi ? C’est une symbolique, ok j’ai rien dit ! Encore de faux palestiniens !

Pour reprendre les termes d'un journaliste en guise de conclusion à son article et au mien en parlant de manifestations: "Une goutte de réconfort dans un océan de dévastation" (Le Monde du 17 janvier, page 3).

Manif 3.jpg
Publicité gratuite:
Charlie.jpg
Bilan provisoire de cette folie meurtirière:
Plus de 1300 Palestiniens, dont 410 enfants et 108 femmes ont été tués à Gaza. Le nombre de blessés, estropiés, handicapés, orphelins, marqués à vie dépasse les 5300 personnes. Source: Le Parisien.
Du côté de l'occupant:
10 militaires et 3 civils ont trouvé la mort. A suivre...

01:25 Écrit par Haykel dans Politique | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : gaza, genève, manifestation, josef zisyadis, udc | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

Nous devons continuer à manifester notre colère contre cette état voyous qui est Israël qui ne respecte pas le droit international et qui a commis toute les crimes de guerre.Il est temps que notre gouvernement prend des sanctions contre cette état criminel qui depuis 1948 N'a jamais respecté les résolutions des nations unis.

Écrit par : Jalel Matri | 18/01/2009

Grandiose les SUISSES......

Écrit par : edyes | 20/05/2009

edyes: Grandiose les SUISSES....Palestiniens !! Mdr mdrrrrrrr

Vive Gengazanève!!!!!!!

Écrit par : Patoucha | 20/05/2009

Hé oui! Bientôt le drapeau palestinien à la place du drapeau suisse?

Écrit par : Patoucha | 20/05/2009

Les commentaires sont fermés.