12/01/2009

Je vote pour Nicole Kidmann

Nicole.jpg

Je viens de recevoir mon matériel de votation du 08 février. Je sais pour qui je vais voter. Y’a pas besoin d’ouvrir l’enveloppe. J’ai choisi parmi toutes les affiches celle de la belle Nicole Kidmann. Et tant pis pour les Roumains et les Bulgares. D’ailleurs je n’ai pas d’amis Bulgares ou Roumains et je ne compte pas entrer en affaire avec leur pays.

Photo prise aujourd’hui devant la poste du Mont-Blanc. Ça va faire plaisir à Monsieur Nicolas Hayek. Si jamais il me lit. Je lui demanderai bien une Omega à 50% période des soldes oblige ? C’est fou comme les prix ont chuté ces derniers jours, les magasins n’ont pas attendu la baisse médiatique de Coop talonnée par son concurrent de toujours Migros pour réduire leur marge bénéficiaire. Bientôt, ce sont les magasins qui vont nous payer pour leur rendre service : réduire leur stock d’invendu à cause de la crise. Solde est égal gratuit, et si vous insistez on vous payera le taxi…pour service rendu.

 

 Question service rendu et  assistance à personne en danger, il y en a un (moitié) plombier (son job principal) et (moitié) Sécuritas (son job secondaire) qui s’en souviendra toute sa vie. 

DSC02143500.jpgça lui apprendra!!!
 
Ce matin j’ai lu l’excellent éditorial du Courrier. Voilà un journal qui a bien compris ce qui se déroule à Gaza. Son analyse est pertinente et la couverture qu’il consacre à cette tragique guerre est d’une bonne qualité. Par contre je suis déçu par la chronique de M. Décaillet dans ma TDG d’aujourd’hui. Manque de clairvoyance et lecture primaire d’une manifestation contre une guerre. M. Décaillet s’insurge pour un drapeau brulé et une étoile de David assimilée à une croix gammée. Pour lui j’offre cette adresse de blog pour visionner la boucherie de Gaza (http://franzt-fanon.blog.tdg.ch/archive/2009/01/11/no-com...)
C’est quoi des drapeaux brulés et des étoiles … gammées ? ça ne vaut même pas la vie d’un seul enfant ou d’une seule femme ? Et tant pis pour la symbolique. Bush a bien faillit recevoir sur la gueule une vieille godasse irakienne made in Turquie. Ça ne l’a pas empêché de continuer à vaquer à ses dernières occupations avant de céder la batte de base-ball à son successeur. 
M. Décaillet est un journaliste émérite qui a fait et continue de faire ses preuves. Généralement ses écrits sont d’une bonne tenue et son raisonnement est acceptable mais là. Bon passons, vu qu’il a l’air d’aimer les symboliques je lui en offre une, la dernière Une de Siné-Hebdo. Sans rancune.
une-sine-hebdo-18.gif
 Je ne pense pas que je vais assister au mariage de la TSR avec la radio romande. Tout d’abord je n’ai pas reçu mon carton d'invitation et d’autre part je suis attendu dans une nouvelle clinique pour faire des analyses :  
TDG-Matin.jpg
 
Le courrier.jpg
 
 
Si le courrier n’a pas de réponse. Moi non plus. On a bien gagné l’America’s cup sans avoir le moindre accès à la mer. On a battu les plus grands  et on a hissé haut le drapeau Suisse on est bien capable de faire la chasse aux pirates somaliens ? Mais pourquoi aller si loin et se mêler de ce qui ne nous regarde pas. Il y a assez à faire ici.

 

 

 

 

 

 La fête foraine n’a pas fait long feu. Aujourd’hui, les forains ont tout démonté et commencé à prendre la route pour une autre ville, une autre attraction, une autre fête.

                                                           Photos avant:

Sans titre 2.jpg
IMGP0348.jpg
IMGP0352dd.jpg
 
Photos après :
Sans titre.jpg
DSC03509dee.jpg
DSC03508.jpg
 Une pépite:
IMGP031912.jpg
En exclusivité sur mon blog, ci-joint quelques photos de dessins originaux du fameux calendrier 2009 pour le 500e anniversaire de notre cher Calvin. Poussin, Zep, Aloys et plein d’autres artistes…sont de la fête... Pour le plaisir des yeux.
Calvin.jpg

L’exposition aura lieu au temple de la Fusterie du 15 janvier au 14 février.

Sans titre 3.jpg 

23:15 Écrit par Haykel dans Genève | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : genève, votation, billatéraux, tdg, le courrier, décaillet, fustérie | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Les commentaires sont fermés.