09/01/2009

A l'affiche !!!

Les affiches sont arrivées. Comme pour le Beaujolais nouveau. Je l’annonce solennellement. Les affiches pour les bilatéraux sont déjà à portée des yeux.  C’est carrément renversant. Photo prise aujourd’hui devant la poste de la Rue Mont-Blanc vers 14h00.

Affiche Mont-Blanc 2.jpg

 Cette photo a été prise à 10h35 :

Affiche Mont-Blanc.jpg
Affiche électorale.jpg

Comme d’habitude, ça manque d’originalité. On a droit au classique coup du Super Mario en Plombier Polonais (Les Verts), à la Boite noire  du vote par internet (Solidarité), à l'incontournable corbeau de l’UDC, au sempiternel Non à l’exploitation des travailleurs dixit le Parti du Travail, qui soit dit en passant n’a pas beaucoup travaillé sur son affiche, au Non au traité des patrons et des spéculateurs qui cassent les salaires et les conditions de travail du non moins long Comité Ouvrier Unitaire contre la libre exploitation des personnes…Je n'aimerai pas être le standartiste de ce comité au nom interminable.

Des termes galvaudés à chaque votation. Rien ne bouge, juste on change l’emballage, mais pas trop, l’électeur ne doit pas être trop dépaysé sinon Vert x 2.jpgil ne reconnaîtra pas le corbeau de l’UDC ou la couleur verte et l’arbre qui va avec du parti écologique. Une recette qui tient depuis belle lurette.

 

 Comme sur ce panneau, pourquoi les verts se dédoublent pour dire la même chose? Ce n'est pas du gaspillage?

 

 

 

 

 

UDC Final.jpg

Comme d'habitude, c’est au riche UDC que revient la palme d’or de l’ingéniosité. Tout d’abord il a mis 3 versions d’affiche, ce qui n’est pas donné  à tout le monde. Il continue de puiser dans son animalerie, cette fois-ci c’est les corbeaux… ça devient une marque protégée UDC . Bien sûr la carte de la Suisse en rouge, couleur de feng shui. Il Insiste sur des mots qui font peur : « Sauvegardons nos places de travail », « ouvrir la porte aux abus ?», « vote par internet : porte ouverte à la fraude ! »…Et voilà l’électorat de l’extrême droite conforté dans ses choix : « Qualité suisse » 100% et « Pour une suisse forte » qui se la joue individuelle dans une Europe de plus en plus unifiée !

UDC.jpg
 C'est où la Suisse déjà?

Et si demain on se donnait rendez-vous à Berne?:

Gaza.jpg
Sans titre 2.jpg

   Le temps.jpg en attendant celle des poids plumes!!!

17:40 Écrit par Haykel dans Genève | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : affiche, affiche électorale, électorat, udc, prd, vert, solidarité | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Les commentaires sont fermés.