05/01/2009

La fête est finie !

C’est la rentrée des classes, c’est la rentrée tout court… Ce matin vers 10h25 la rue du Mont-blanc a été desertée par ses nombreux mendiants et autres marchands de bougies. Voici la preuve:
Sans titre123.jpg
Bergues.jpg
Le soir, je suis allé vérifier l’exactitude et la ponctualité légendaire de notre cher pays. Normalement, hier c’est le dernier jour du Festival Arbres et lumières. Je confirme, tout a été propement emballé, nettoyé et mis au placard en attendant le prochain Festival arbres et lumières. Ça va nous manquer ! Non, ça nous manque déjà.
DSC03236123.jpg
Cygnes.jpg
Cygne 2.jpg

Rousseau.jpg


Bagatelle.jpgA la place des Vingt-deux cantons, les panneaux d'affichage pour les prochaines votations du 8 février 2009 sur les accords bilatéraux sont déjà sur place... Il ne manque que les affiches où on pourra bientôt lire en gros OUI ou NON, à nous de choisir. Et si on ne comprend pas le langage politique, se baser sur la technique des couleurs dominantes de l’affiche, comme dans les pays « sur le chemin du développement précaire »: couleur verte=parti bio, le rouge = socio, orange, ce n’est pas Easyjet, mais démo-chréto, bleu= radico-démo et s’il y a des corbeaux, des moutons ou autres dessins bêtes représentant des bêtes, ne cherchez pas ce sont les démons du centre.


Les commentaires sont fermés.